Catégorie : Développement personnel

Se libérer des liens

Sur notre centre solaire, le plexus, se trouve le centre émotionnel sur lequel des liens relationnels se cristallisent entre notre personnalité et une autre. Ces liens sont représentés par des émotions stagnantes, des pensées et parfois même des traces physiques dans le corps, dans nos organes,  dans nos os, dans nos muscles, dans la peau …

Conversation de lumière entre Soi et soi

soi : La route me parait si longue, veux-tu bien m’aider à y voir plus clair ? Soi : Le chemin est déjà tracé devant toi, lorsque tu t’ouvres à toutes ses possibilités. Regarde loin devant et tu vois d’infinies possibilités de manière diffuse et non éclairée. Regarde maintenant à tes pieds et tu vois déjà, de manière …

Tempêtes émotionnelles

Un grand vide survient après avoir fait le tour de tout ce qui a été détruit, suite à une tempête émotionnelle : un vide inconscient qui laisse la sensation d’avoir perdu des parties de soi. Nous sommes soumis à des épreuves, afin de mettre en mouvement tout ce que nous avons appris jusqu’ici. Comment mesurer l’intégration, …

Les mondes des projections

Alors que mon corps est en pleine purge sur tous les plans, voici ce que je perçois dans un état modifié de conscience : Un monde de projections mentales, où chaque forme pensée que je crée se matérialise sous la forme d’images éthérées mouvantes et flottantes, dans le vide dans lequel je suis baignée. Ces formes …

Quand c’est assez, le moment de s’ouvrir est arrivé

Lorsqu’un cétacé apparaît dans notre vie, une ouverture de cœur peut se produire. Quand nous arrivons à un stade où tout ce que nous avons vécu est assez, nous nous ouvrons au changement. C’est assez, c’est suffisant pour comprendre que cet aspect de notre vie est limitant, et que nous avons besoin d’ouvrir notre périmètre …

Être au centre de son attention permet de mieux s’ouvrir aux autres

Si un individu est préoccupé, il n’est pas présent à lui-même, ni à tout ce qui l’entoure. Ainsi l’énergie est plutôt en fuite, dans des zones de ses corps, mentales, émotionnelles et/ou physiques, en rapport avec ce qu’il vit. Ce qui conduit à un état de fatigue, qui peut être chronique, si cela est répétitif. …

Le manque d’ancrage est révélateur de nos failles intérieures

Pour de très nombreuses personnes, s’ancrer pleinement dans tout son corps peut s’avérer difficile. Beaucoup prétendent qu’elles n’ont pas envie d’être là, que la vie est dure, que le monde est fou et se plaignent de toutes les énergies négatives qui les polluent. Ceux qui viennent au monde avec leurs récepteurs sensoriels physiques et subtils …

Trouver le chemin de la paix intérieure

Sur notre chemin nous évoluons au fur et à mesure des états de compréhension qui amènent à une paix intérieure. Lorsque nous comprenons quelque chose à l’issue d’évènements de vie qui nous ont amenés à cet état d’intégration, alors nous avons lâché prise sur les causes de ces situations. Toutes ces compréhensions sont acquises pour …

Se connecter à l’abondance en Soi

Se donner les moyens de quelque chose c’est aller se connecter à ses ressources intérieures qui nous font nous sentir capables de quelque chose. En reconnaissant notre capacité nous ressentons l’impulsion d’aller vers quelque chose. Et l’énergie coule pour alimenter nos intuitions, nos idées, notre créativité. Et nous nous dirigeons vers les moyens qui nous …

Se libérer du sentiment de rejet pour s’accepter et avoir confiance

Le monde est une entité à part entière, dans lequel tout est inclus : la planète, les êtres vivants, les plans subtils et tout le reste des univers. Dans un monde de dualité les êtres s’excluent de cette entité et se croient ainsi rejetés du monde auquel ils appartiennent par nature. Ce sentiment de rejet permet …