Conversation de lumière entre Soi et soi

soi : La route me parait si longue, veux-tu bien m’aider à y voir plus clair ?

Soi : Le chemin est déjà tracé devant toi, lorsque tu t’ouvres à toutes ses possibilités. Regarde loin devant et tu vois d’infinies possibilités de manière diffuse et non éclairée. Regarde maintenant à tes pieds et tu vois déjà, de manière claire, un bout de chemin qui s’étend déjà devant toi.

soi : Qu’y a-t-il après le bout de chemin ?

Soi : Après ça, le chemin te parait déjà diffus car tu t’écartes de l’instant. Seul l’instant te montre clairement l’allure et la clarté du chemin. Un pas après l’autre, tu découvres quelle forme prend ton chemin et toutes les surprises que tu y rencontres. C’est là le chemin juste, celui de l’instant qui est impulsé par ton Soi et qui s’étend déjà devant tes pieds.

soi : Comment ne plus être attiré par ce qu’il y a après, pour simplement regarder ce qui s’étend déjà à mes pieds ?

Soi : En tamisant tes pensées, tes émotions, et tes occupations, tu permets à ton corps de se délester de toute énergie qui te détourne de l’instant présent. Imagine que tu contiens déjà tout ce que tu as à savoir pour simplement regarder ce qui se présente à toi et l’accueillir comme le chemin qui s’étend à tes pieds. Vois qu’à chaque fois que tu laisses circuler ces énergies diffuses et préoccupantes, tu retrouves la vision juste du chemin. Ces énergies sont comme des grains qui noient le vide dans le plein. Le vide est déjà rempli de tout ce qui est nécessaire. Le vide te permet d’y voir clair. Dès que les grains s’accumulent, tu as le choix de les laisser partir sans les retenir ou de les garder.

soi : Si je fais le choix de les laisser partir, comment cela se manifeste concrètement pour que le plein laisse la place au vide ?

Soi : Dans un élan de liberté, ton Soi t’aide à ouvrir la vanne qui permet d’évacuer le trop plein. Alors pour faire appel au Soi, voilà d’infinies possibilités qui s’ouvrent à toi ; la plus importante étant de toujours garder l’attention sur l’intention de s’en libérer. Pour ce qui est de la manière de faire, cela découle de l’instant. Garder l’attention sur l’intention déployée, permet simplement d’ouvrir la vanne et d’enclencher le mécanisme libérateur, qui pour toi prend la forme la plus adéquate dans l’instant. La confiance, la détente, le sentiment de juste, émanent simplement de toi quand la vanne est ouverte et ainsi tu marches sur le chemin qui s’étend devant toi, sans retenir la moindre attention d’aller au-delà de ce que tu peux voir clairement.

soi : Comment garder cet état de manière durable ?

Soi : En diffusant et en cultivant l’état de paix avec le chemin qui s’offre à toi. Quand tu rencontres un obstacle, cela correspond à une perspective qui ferme le chemin. Dans ta mémoire tu conserves alors qu’à la rencontre de l’obstacle tu as dû te tromper de chemin et en découle tout un mécanisme de peurs et de doutes. Une fois l’obstacle passé tu maintiens dans ta conscience que l’obstacle est signe de s’être trompé, ce qui crée un état de méfiance et remplit rapidement ton état de vide en trop plein. Continue alors de tamiser tes pensées, tes émotions, tes occupations et ton corps en entier. La clarté du chemin qui s’ouvre à nouveau dans ta vision, t’indique que tout obstacle n’est plus et que seule ta mémoire te maintient dans la croyance que celui-ci pourrait réapparaître à tout moment. Une fois ta mémoire purgée tu te rends compte qu’il n’y a pas eu d’erreur, que tu ne t’es pas trompé et que tu as simplement marché sans regarder où tu allais, sans voir le chemin qui s’étend à tes pieds. Ainsi tu gardes un bel enseignement de ton passé : toujours regarder où je mets les pieds, dans une totale confiance que le chemin qui s’étend devant moi est celui qui me permet d’avancer, de croître et de m’élever.

Merci, merci, merci