Exercice de nettoyage intérieur

Lorsque je me sens lourde émotionnellement, voici un exercice qui m’aide à retrouver un équilibre émotionnel :

Je ressens lourdement le poids de mes émotions qui se fait sentir physiquement à travers des tensions, une léthargie, un manteau trop lourd qui m’écrase littéralement.

Quelles que soient les émotions et les pollutions qui en sont à l’origine, je demande intérieurement de l’aide pour me libérer et me sentir plus légère émotionnellement.

Je décide de plonger dans cette lourdeur pour y déceler un éclaircissement et parfois rien ne vient hormis le poids encore plus écrasant. Alors je plonge encore plus, et je laisse couler des larmes si elles viennent, sortir la colère ou la tristesse si elles m’envahissent et j’y vais pleinement, parfois en ressentant une grande résistance.

Et à ce moment-là de la résistance, je perçois le voile qui obscurcit ma conscience et me plonge dans une totale identification à mes émotions.

Et ainsi je pose mon attention sur ce voile qui commence à me faire ressentir qu’il y a quelque chose derrière lui, en opposition, qui semble totalement léger et lumineux, sans pour autant arriver encore à le percevoir et à le ressentir.

Puis je laisse mon imagination se développer et créer par une visualisation ce que pourrait être ce qu’il y a derrière ce voile, cette énergie qui se profile comme étant intense, chaleureuse et étincelante.

Mon esprit me laisse percevoir, d’abord de manière floue, puis de plus en plus clairement qu’il y a une étincelle brillante et étincelante. Sans ressentir encore ce qui s’y passe, je porte à nouveau mon attention sur la lourdeur que je visualise et y ressens comme un voile.

Et maintenant je sens la résistance, l’interface sur laquelle l’étincelle vient briller sur le voile. Et mon attention éclaire nettement la résistance.

A présent, étant entre les deux, dans la zone où le voile repousse la Lumière, la tension monte au pied de l’obscurité, ce qui me fait ressentir un état intense de dualité.

Enfin je finis par me décider à respirer. A chaque inspiration je ressens et visualise la Lumière qui brille de plus en plus intensément vers le voile et à chaque expiration, la tension se relâche. Ce qui permet à chaque inspiration de faire pénétrer de plus en plus de rayons à travers le voile et de relâcher de plus en plus la résistance qui s’y trouve.

Je continue encore et encore, d’abord en me concentrant sur mon cœur, puis sur les chakras plexus, sacré, racine et gorge, 3ème œil et coronal. Et par chaque porte je perçois ma sensation et je visualise la Lumière qui pénètre dans l’ombre.

Quand la zone est libérée, je me relâche encore plus et respire encore mieux… jusqu’à ma totale libération: ce point où la Lumière a neutralisé la lourdeur et où l’équilibre s’est rétabli, dans tout mon corps et dans mon esprit.

Ainsi la tension a disparu, je retrouve une posture plus alignée, un état d’esprit neutre et à nouveau de la vitalité.

Voilà ce qui m’aide et ce qui pourrait aider qui veut s’y adonner.

Avec tout mon Amour,

Beau soin à chacun d’entre nous !

Merci aux guides qui nous accompagnent et à notre divine présence « Je Suis » !