Catégorie : Conte évolutif

Il était une fois la vie humaine

Voici une vision ludique que j’ai reçu, à propos de l’évolution de la conscience humaine : Il était une fois un bonhomme humain. Le bonhomme se trouve debout, sur un terrain plat et décrit sa perception de vie, à chaque instant de la journée. Le bonhomme explore et part à l’aventure, comme pour décrire toutes les …

Le maître arbre ou l’arbre de la vie

Un grand maître demanda un jour à son disciple : « Que vois-tu à l’intérieur de ce tronc d’arbre ? » Le disciple répondit : « Je vois ce qu’il y a de plus simple, de l’écorce recouvrant du bois, qui se plante dans le sol avec un système complexe de racines. » Un silence se fit entendre et …

Le petit écureuil qui semait des graines au lieu de faire des provisions

Il était une fois un écureuil qui aimait partager avec le monde qui l’entoure, les graines qu’il récoltait. Cet écureuil rêvait et aspirait à ce que les autres écureuils autour de lui, soient meilleurs. Pour cela il adorait exprimer à quel point il trouve magnifique les autres écureuils, afin que chaque écureuil autour de lui …

Trois Hommes et un miracle

Il était une fois 3 Hommes qui regardaient le ciel, lors d’une belle nuit étoilée. Le premier Homme regardait le ciel, en quête d’observer des étoiles filantes et de faire des vœux pour réaliser tous ses rêves. Ses pensées étaient fixées sur l’idée de voir absolument des comètes dans le ciel, ses yeux étant à …

Le raton laveur qui s’enseigna à lui-même en enseignant aux autres

Il était une fois un raton laveur. Ce raton laveur grandit dans une famille où il ne se sentait pas aimé comme il l’aurait voulu. Une fois devenu adulte, il comprit que tous les problèmes qu’il vivait dans sa vie, venaient de ce trou dans son cœur, un gros manque d’amour que le petit ratonneau …

L’Ascension des 2 lièvres

Il était une fois 2 lièvres voisins. Ils vivaient sur le même terrain, mais étaient séparés par une clôture. Ils communiquaient avec le même langage, mais ne parlaient pas la même langue. Ils avaient la même connaissance, mais ne savaient pas les mêmes choses. Ils avaient les mêmes besoins, mais n’avaient pas les mêmes ressources. …