Le raton laveur qui s’enseigna à lui-même en enseignant aux autres

Il était une fois un raton laveur.

Ce raton laveur grandit dans une famille où il ne se sentait pas aimé comme il l’aurait voulu.

Une fois devenu adulte, il comprit que tous les problèmes qu’il vivait dans sa vie, venaient de ce trou dans son cœur, un gros manque d’amour que le petit ratonneau à l’intérieur de lui n’a pas réussi à combler en grandissant. 

Il avait pourtant une ratonne dans sa vie et plein d’amis ratons laveurs, mais cela ne suffisait pas à ressentir cet amour pour lui qu’il cherchait tant! 

Le raton laveur décida de pardonner ses parents, quand il comprit, que ceux qui l’avaient élevé, avaient aussi un trou dans leur cœur et qu’ils l’ont aimé comme ils ont pu, à leur manière, car eux aussi ne se sont pas sentis aimés comme ils l’avaient imaginé, quand ils étaient eux-même enfants.

Cela lui avait permis de guérir toutes ses blessures par rapport à sa famille et d’en comprendre bien plus encore à propos de ce vide à l’intérieur de lui. Il fit des recherches, lut de grands enseignements de grands maîtres ratons laveurs, qui expliquaient que le but de la vie d’un raton laveur était de se réconcilier avec Soi-même et de remplir ce vide avec un amour si grand que l’on peut aimer tout l’univers en même temps.

Le raton laveur ressentait de plus en plus cet amour pour lui et pour les autres et voulait aider ses amis et d’autres ratons qui ont eu le même traumatisme que lui. Pour cela il publia des articles et donna des conférences pour enseigner à tous les ratons comment guérir ses blessures intérieures et comment ressentir l’amour à l’intérieur de soi.

Après chaque enseignement qu’il donnait et en voyant d’autres ratons guérir autour de lui, il ressentait de plus en plus fort cet amour à l’intérieur de lui, il ne faisait pas que le comprendre, mais il le vivait. Cet amour se concrétisait de plus en plus dans tous les aspects de sa vie.

D’autres ratons qui avaient guéri commencèrent aussi à enseigner à de nouveaux ratons en recherche de combler ce vide à l’intérieur d’eux.

Un jour, le raton laveur ressentit à l’intérieur de lui, une source inépuisable de cet amour, il ne vivait que de l’amour, à chaque instant de sa vie. Sa présence rayonnante suffisait à inonder d’amour tous les autres ratons près de lui, il n’avait plus besoin de donner des conférences ou d’écrire des articles, il avait juste à être lui-même et à se trouver là où il était.