La lumière à tous les étages

Nous sommes lumière, comme un rayon qui émane d’une source lumineuse et qui s’étend indéfiniment. Pour se rendre compte de qui elle est, cette lumière a décidé d’aller placer sa conscience à différents étages du rayon, du plus bas au plus haut, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Pour prendre conscience de sa vraie nature, elle a dû s’imaginer un monde dans lequel vivent en interrelation plusieurs autres lumières qui ont aussi leur propre conscience, ainsi cela crée des situations où elle se retrouve non plus une seule lumière mais plusieurs lumières qui interagissent et qui par effet miroir se montrent des facettes d’elles-mêmes. Par ces interactions, ces différents aspects mis en évidence lui permettent d’expérimenter de nombreux états d’être afin d’étalonner et de choisir parmi tous ces états lequel est en alignement avec sa vraie nature, qui est la lumière (l’amour inconditionnel).

Les expériences se produisent par paliers, pour que graduellement cette lumière élimine les états d’être avec lesquels elle ne s’identifie pas. La conscience placée à un étage inférieur s’élève à l’étage supérieur et ainsi de suite, dans le but de trouver cet alignement avec sa vraie nature jusqu’à ce que cette lumière aille de nouveau fusionner sa conscience avec sa source.

La conscience de cette lumière placée à un étage inférieur est aidée, de par la puissance du rayonnement qui part de la source, par la conscience placée à l’étage supérieur. Ce qui conduit indubitablement à l’évolution de cette conscience de l’étage inférieur. Ce qui implique que progressivement, la lumière finit par rayonner à tous les étages.

Concrètement, dans notre vie actuelle, après être passés par différents paliers qui nous ont permis de faire évoluer notre conscience là où elle en est aujourd’hui, nous sommes en train d’élever notre conscience à l’étage supérieur. A cet étage nous écartons les choix de tous ces états d’être qui nous font nous identifier à une lumière séparée des autres et ainsi supprimer toute expérience de dualité avec toutes les autres lumières.

En pratique, comment sortir définitivement de ces choix d’états d’être de séparation pour à la place choisir des états d’être d’unification, afin de vivre des expériences où nous avons conscience d’être tous issus de la même source?!

Nous nous sommes crées de nombreux scénarios dans les expériences vécues et imaginées dans les étages inférieurs. Ces vies dans ce théâtre virtuel dans lequel nous sommes, ont laissé des traces émotionnelles fortes qui continuent d’influencer nos choix à chaque instant.

Nous pouvons dissoudre ces traces émotionnelles, que l’on appelle mémoires karmiques, transgénérationnelles ou personnelles, qui sont en fait des émotions qui ont laissé des traces dans nos cellules, l’ADN étant le siège de toutes les informations nous constituant, permettant l’expression même de la vie.

Nous pouvons également nous sortir des conditionnements et croyances qui nous ont enfermé dans des schémas répétitifs et qui nous ont poussé à faire des choix d’états d’être qui nous éloignent de l’état d’être de notre source lumineuse.

Comme des couches d’oignons, nous épluchons toutes ces traces émotionnelles et tous ces freins mentaux pour atteindre notre cœur afin de pouvoir aligner nos choix d’états d’être avec notre source.

Pour cela, chacun est poussé à faire les choix qui lui conviennent le mieux, selon ce qu’il a à libérer, en fonction des moments de sa vie et des personnes qu’il rencontre. Ces choix vont mettre en évidence les émotions à libérer et les situations limitantes répétitives vont mettre en avant les croyances qui nous limitent.

Allons-nous choisir de revivre ces émotions, pour les libérer et de remettre en question ces croyances, qui nous empêchent d’accéder à ce que l’on souhaite, ou choisissons-nous de continuer à faire des choix, qui ne sont pas alignés avec notre nature lumineuse et dans ce cas-là, de continuer à vivre des expériences de séparation et de dualité intérieure, à travers les situations extérieures?!

Nous pouvons aussi choisir de prendre l’ascenseur et d’aller placer directement notre conscience à l’étage supérieur, pour se faire aider par notre conscience supérieure, qui elle aligne ses choix sur des états d’être unifiés et, petit à petit, allumer tout l’étage inférieur, pièce par pièce, émotion par émotion, situation par situation, croyance par croyance, jusqu’à fusionner avec notre conscience supérieure.

Pour cela, nous pouvons nous intérioriser, pour se retrouver à l’intérieur de soi, dans le silence (en baissant le son du mental), et/ou en étant au contact de la nature et en se laissant émerveiller par l’amour qu’elle émane. Cela consiste à laisser tout son être s’imprégner d’un sentiment d’amour profond, inconditionnel et infini pour soi et tout ce qui nous entoure.

Ce véritable amour pour soi et pour le reste, c’est la clef de la volonté, du pardon, de la guérison, de la libération, de la transmutation, de la résurrection et de l’ascension (au niveau supérieur). C’est dans cet état d’être que nous pouvons dissoudre, étape par étape, toutes ces situations, émotions, peurs et croyances.

En se replongeant intérieurement dans la situation ou blessure émotionnelle, sans chercher à réfléchir, en se laissant guider par son intuition, nous revenons à la source du conflit, nous reconnaissons les parties de nous-même qui ont manqué d’amour et nous nous pardonnons, en ressentant cet amour inconditionnel pour soi, la libération s’ensuit instantanément.

Pour les fausses croyances, une fois identifiées, nous nous rendons compte qu’elle ne nous correspondent pas alors nous ne leur accordons plus aucune attention, ni aucune émotion et celles-ci disparaissent de notre champs de conscience.

L’accès à l’étage supérieur, c’est une succession de morts des états d’être qui ne sont pas en alignement avec notre source, qui nous conduisent à la résurrection de notre être, qui va fusionner avec notre conscience supérieure (notre présence « je suis », notre Soi, notre source) pour ascensionner jusqu’au palier supérieur (5ème dimension, corps causal).

Et ainsi de suite, puisque nous aurons d’autres étages à mettre en lumière jusqu’à fusionner avec la source originelle, soit cette source de lumière qui est source de toute vie, la source des sources.

Aujourd’hui, nous sommes aidés par les pulsations de la lumière source, qui poussent toutes formes de vies à la surface de la Terre, la Terre elle-même, et tout le reste de l’univers à passer à l’étage supérieur. Le temps et l’espace, n’étant que la baguette du chef d’orchestre de cette comédie musicale virtuelle, que notre lumière source a imaginé pour expérimenter différents états d’être, seuls les étages les plus inférieurs sont encore dans le processus d’ascension. Les étages supérieurs n’étant pas dans des dimensions régies par le temps, le passage a déjà a eu lieu pour eux.

Cette source originelle vivante respire, le souffle de vie étend et contracte l’univers. Nous sommes un élément de cet univers et nous revenons petit à petit à notre maison originelle, dans la source qui est en pleine inspiration.

A l’échelle de notre vie, que nous reste-t-il à mettre en lumière pour passer à l’étage supérieur?