Comment (se) pardonner ?

Pardonner signifie vibrer l’état d’être d’acceptation, de lâcher-prise, d’accueil, d’amour, de gratitude, de joie, envers soi/quelqu’un/une situation.

Comment vibrer cet état d’être?

En se détachant de la situation/peur/émotion négative et en se plaçant comme observateur, pour imaginer ce que chaque partie de nous et chaque personne concernée ressent ou a ressenti dans le passé, créant ou ayant créé de la souffrance.

Tout comportement/réaction/parole/pensée dysfonctionnel(le) est issu(e) d’un manque d’amour pour soi, créé par une ou plusieurs situation(s), ayant généré le ressenti de souffrance pour un individu (chez les animaux et chez les humanoïdes).

Pourquoi avoir des pensées/paroles/actes négatifs envers soi et envers des individus qui ressentent de la souffrance et qui ont vécu des évènements traumatisants?

Un bébé, un ami, un membre de sa famille, qui a un mal-être, qui pour nous fait des bêtises en raison de sa colère, de sa peur, ou toute autre émotion négative, attire chez nous de la compassion, car nous nous intéressons à sa vie, nous souhaitons son bien-être, nous cherchons à comprendre ce qui l’a mis dans cet état là et nous souhaitons l’aider et le soutenir par notre amour pour lui.

Cet amour pour lui nous rend patient, tolérant, aimant, prêt à le réconforter, à l’écouter et à le soutenir dès qu’il en fera la demande, d’une manière ou d’une autre.

Cet amour pour lui et cette relation de soutien et d’écoute, élève notre vibration, car c’est la plus belle partie de nous-même, l’amour inconditionnel, qui agit en nous et qui nous fait ressentir cette compassion, cette joie et cette gratitude d’aimer l’autre et de nous aimer.

Agir, soutenir, écouter, aider par amour inconditionnel, développe et laisse la place à la plus haute partie de nous-même, l’amour inconditionnel et illimité que nous sommes par nature.

Nous l’expérimentons avec des êtres qui comptent pour nous (animaux, humains), des proches la plupart du temps.

Pourquoi ne pas considérer chaque être de cette planète, comme un proche, un frère, une sœur, un ami et pourquoi ne pas ressentir cette compassion pour chaque être-vivant sur Terre?

Pourquoi l’amour humain doit se limiter à des conditions et à un degré de parenté ou d’amitié au lieu de s’élargir de manière illimitée, à tout ce qui nous entoure (la planète et tous les autres règnes compris)?

C’est comme cela que nous pardonnons.

A nous-même en premier lieu, car chaque partie en mal d’amour à l’intérieur de nous, a influencé notre comportement et nécessite que nous la traitions comme un être cher/aimé.

A autrui, à tous les acteurs de la planète, car eux sont nous et nous sommes eux, nous sommes un groupe uni, vivant en interrelation permanente sur la scène de théâtre et chacun nécessite que nous le traitions comme un être cher/aimé.