Se protéger de quoi et comment

Sur le moment nous vibrons un état d’être et tout ce qui nous arrive est ce que nous attirons, de par notre vibration, par résonance.

D’où l’importance d’être bien aligné, avec sa lumière intérieure, pour connaître à chaque instant, les émotions ou pensées prédominantes qui influencent notre état d’être et donc notre vibration.

Ressentir le besoin de se protéger signifie que nous vibrons l’état d’être « se sentir en danger et avoir peur de quelque chose ». Donc nous attirons, par résonance, des situations qui nous font nous sentir en danger et qui nous maintiennent dans la peur de ce quelque chose.

Cela peut s’exprimer, par des informations que nous lisons ou entendons, par l’intermédiaire de médias, de personnes ou autres, mais aussi par le fait d’être entouré de gens qui ont peur également ou qui nous renvoient à notre peur, ou par des sensations ou des croyances que nous sommes en danger par rapport à ce quelque chose.

Le corps est crispé et une sensation de mal-être et d’inconfort se fait sentir, nous respirons mal et nous provoquons cet état physique et émotionnel, par un ralentissement de notre vibration, qui finalement correspond à une mauvaise alimentation en énergie de nos corps, ce qui renforce encore plus la peur et l’amplifie.

Pour fuir la peur, pour chercher du réconfort et de la sécurité, nous cherchons à l’extérieur de nous-même, quelque chose qui nous rassure et qui atténue cet état de stress important. Nous allons chercher des croyances, des objets, des prières, des pensées pour quelqu’un de cher, nous pouvons également chercher un coupable pour détourner l’attention et s’enlever toute responsabilité. Nous allons chercher cela, dans  l’inconscient collectif, dans l’entourage, dans les médias, dans la société, chez quelqu’un qui nous paraît être un exemple, dans son enfance avec des souvenirs… partout sauf dans notre être intérieur.

Pourtant, cet état d’être de se sentir en danger, attaqué, d’être vulnérable, d’avoir peur, c’est nous qui l’avons vibré et qui par conséquent avons abaissé nos vibrations.

Pourquoi mettre la faute sur quelque chose ou quelqu’un d’autre alors que c’est nous qui avons créé ce sentiment de peur en nous?

Pourquoi se protéger plutôt que de se libérer de la peur?

C’est encore la dualité, qui nous fait penser que cela est nécessaire et qui nous fait regarder l’extérieur plutôt que l’intérieur: Le mal/ le bien, être en danger/se protéger, peur/amour, etc.

L’équilibre intérieur est la clef! Se souvenir que nous créons notre réalité et que nous sommes maître de notre vie, nous avons la puissance, l’intégrité, le choix, pour tout ce qui nous arrive, à chaque instant, dans notre vie.

S’équilibrer, c’est trouver la force d’agir, la volonté, reconnaître notre être intérieur libre et le laisser nous guider par l’amour et la bienveillance que nous sommes par nature.

Si la peur se montre dans notre vie, regardons là, accueillons-là en nous, laissons-la nous traverser en confiance car rien ne peut nous arriver, si ce n’est retrouver notre liberté d’être.

La peur est l’indicateur d’un traumatisme, d’une blessure, d’autres vies, d’autres temps, ou d’enfance, c’est une partie de nous qui manque d’amour, une partie non-éclairée à l’intérieur de nous, qui ne demande qu’à être prise en considération et à être aimée pour ce qu’elle est.

Parfois, il est nécessaire d’aller chercher les véritables causes de nos peurs, à l’intérieur de nous, en s’écoutant. Parfois il suffit simplement de les laisser nous traverser, en lâchant prise, en relaxant son corps, en se plaçant comme un observateur qui regarde la peur et qui lui donne toute son attention et son amour pour la réconforter.

Nous ne pouvons pas savoir avant d’avoir rencontré la peur et de l’avoir regardé en face, quelles en sont les véritables causes, cela étant propre à chacun.

Les causes sont multiples, variées et uniques pour chacun d’entre nous, même si des peurs et des croyances communes sont inhérentes à l’humanité actuelle et à l’inconscient collectif.

Chercher avec son mental est inutile car les réponses de l’égo seront des banalités ou des généralités, qui ne nous libèreront pas. S’abandonner à Soi, s’écouter intérieurement avec son cœur, dans le silence, derrière toute pensée, est la voie qui nous mènera aux causes et à la libération de toute peur.

Le tout premier réflexe à avoir pour sortir de l’état d’être de peur est d’élever ses vibrations, en vibrant un état d’être de joie, de paix, de détente, d’harmonie.

Lorsque l’on emprunte le chemin spirituel, la prière sincère, dans un état de gratitude, ou la méditation, aident à se reconnecter à Soi et à élever ses vibrations.

Lorsque l’on emprunte le chemin de la nature, aller se promener en mer, en montagne, où que ce soit en nature, aide à se purifier en élevant les vibrations.

Lorsque l’on emprunte le chemin de la créativité, se connecter à sa joie intérieure, à sa capacité de création, et créer, élève ses vibrations.

Lorsque l’on emprunte  le chemin de l’enfant intérieur, s’amuser, rire, jouer, danser, chanter, communiquer avec légèreté, permet de se reconnecter à la partie de nous-même la plus élevée.

Quel que soit le chemin choisi ou emprunté, sur l’instant, la paix et la sérénité se trouvent à l’intérieur de soi et non à l’extérieur.

Allons à la rencontre de nos émotions, pour se libérer de toutes limites et freins et retrouver notre état de bien-être originel.

Choisissons et portons attention sur des centres d’attention, des activités, des conversations qui nous mettent en joie et qui nous élèvent! Regardons le beau, même dans ce qui peut paraître désagréable!

Ressentons de la joie et de la gratitude pour chaque chose, chaque évènement, chaque être, qui, quelles que soient leurs natures, formes, buts ou origines, sont des éléments faisant partie de notre unité, de notre monde, aidant à faire comprendre ce qu’est la véritable nature de l’humanité, l’amour et la joie!

Si nous ne voyons pas le beau dans le moche, nous nourrissons le moche pour lui donner encore plus d’ampleur et amplifions davantage la peur inhérente au moche.

Le moche n’est qu’une partie qui manque d’amour et qui nécessite toute notre attention et notre amour, pour l’aider à se libérer, à guérir et à se transformer en beau.

Développons notre compassion pour le moche et soutenons-le, non en vibrant sa peur et le traumatisme qu’il dégage, mais en l’entourant de notre amour, par nos vibrations, par notre sourire, par notre calme, par notre confiance en la vie et dans le déroulement des choses, par notre bienveillance, par le fait de se sentir uni à lui et de contribuer au bien de tous en voyant tous comme un et Soi comme tous.

Se protéger, c’est ne pas se reconnaître uni avec Soi, uni avec le monde. Se protéger c’est opter pour la séparation et l’isolement, c’est se couper de l’amour, de notre nourriture énergétique qui permet la vie et la joie!

Se sentir: aimé par Soi, aligné avec Soi, bien ancré et bien vivant dans ce monde, vivant de par nos émotions, dans le flux de la vie à chaque instant, en s’écoutant intérieurement et en suivant ses intuitions; c’est être en paix, juste et à sa place, dans sa vie, uni au monde, à chaque instant!

Dans cet état d’être, nous attirons toutes les situations qui nous mettent en sécurité, dans l’abondance, la joie et la paix, où que nous soyons, quelles que soient les situations, puisque nous nous laissons guider, à chaque instant pour être à l’endroit juste, au moment juste, avec les personnes justes pour nous, ici et maintenant.