S’éveiller à qui nous sommes

Pour être heureux, pour être en paix, pour se sentir en alignement total avec qui on est, pour s’aimer, pour se laisser guider à chaque instant par notre plus haute présence intérieure, pour rayonner, pour servir l’amour et la lumière et pour aider le monde à évoluer en conscience, laissons entièrement la place à notre véritable être à l’intérieur de nous.

La personnalité humaine, l’égo traumatisé par ses blessures physiques, émotionnelles et mentales, le mental répétitif et lancinant nourri par les peurs et la dualité, occupent notre intérieur à un pourcentage plus ou moins élevé, selon la place que nous voulons bien lui laisser.

Qui souhaitons-nous laisser maître de notre propre demeure?

Notre être véritable, la lumière pure que nous sommes à l’origine, occupe l’espace intérieur, si nous la laissons entrer dans notre vie, avec un pourcentage d’occupation variable, selon l’espace que nous lui accordons.

Comment laisser plus de place à notre être véritable?

En libérant de l’espace, par un nettoyage régulier et quotidien.

Comment libérer de l’espace dans notre intérieur?

En faisant le tri, dans nos pensées, quand celles-ci sont répétitives et dominantes dans nos préoccupations, ainsi que dans nos émotions, à chaque fois qu’on les ressent.

Comment faire le tri dans nos pensées?

Soit en stoppant la machine à penser, si l’on y arrive, en se concentrant sur les sensations dans notre corps, notre respiration, en observant et en écoutant ce qui se passe à l’intérieur de nous et tout autour de nous (de préférence porter son attention sur tout ce qui élève la vibration: la nature, les oiseaux, quelqu’un qui sourit, le ciel, un arbre, etc.). Soit en identifiant les pensées récurrentes et en cherchant l’origine des émotions auxquelles elles nous renvoient.

Comment traiter nos émotions?

En se concentrant sur l’émotion et en laissant s’exprimer intérieurement notre égo blessé.

Comment écouter notre égo ou autre partie de nous, blessée?

Au moment où nous nous concentrons sur l’émotion ou la pensée liée à l’émotion, posons l’intention de nous écouter, pour savoir quelle est la partie blessée en nous et arrêtons de penser pour laisser venir la réponse, comme si nous avions une conversation avec nous-même et que nous attendions la réponse de notre interlocuteur intérieur.

La réponse peut venir sous forme de pensées qui nous donnent l’impression que quelqu’un d’autre parle (la sensation se trouve au niveau des oreilles et de la gorge), et/ou avec des images/flashs qui nous rappellent ou nous montrent des évènements (la sensation se trouve entre les deux sourcils et de la gorge), avec des émotions ou pensées soudaines (des intuitions). Si la réponse n’est pas claire, posons intérieurement des questions précises pour reconnaître la cause originelle de la blessure et les émotions ressenties.

Quand la réponse a été identifiée, nous avons en face de nous, intérieurement, cette partie blessée, qui vient d’exprimer sa blessure, et par l’émotion que nous ressentons en même temps, nous avons identifié cette partie blessée, prostrée, bloquée et cachée de notre lumière jusque-là.

Comment libérer cette partie de nous blessée et l’émotion?

En tant qu’observateur et interlocuteur de nous-même, intérieurement, nous ressentons beaucoup d’amour et une profonde gratitude pour l’évènement et les êtres en cause de cette blessure et ces émotions ressenties, car nous prenons conscience que ceci nous a permis de comprendre par le vécu, l’émotion inverse de ce que nous avons ressenti (par exemple, nous ne serions pas par l’expérience ce qu’est le chaud, si nous n’avions pas connu le froid).

Nous ressentons une réelle et profonde gratitude pour cette partie de nous-même (partie blessée par: un traumatisme dans cette vie ou une autre vie ou dans notre lignée par des ancêtres ou une croyance à laquelle nous avons adhéré, quelle que soit son origine et sa raison d’être). Comment? En ayant la volonté de cheminer et de changer de vision, en étant dans la détente physique et émotionnelle (nous écartons la peur du danger en rapport avec le fait de ressentir l’émotion), en laissant vraiment tout l’espace à cette émotion sans la juger, juste en l’observant et en ressentant de l’amour comme un adulte consolerait un enfant.

Quand cette émotion est reconnue pour ce qu’elle est, quand cette partie de nous blessée est enveloppée de notre amour d’observateur bienveillant, elle s’illumine et se fond en nous, dans la lumière la plus totale. Toute négativité disparaît alors, transformée en amour et en lumière.

Pourquoi vivre cela est nécessaire?

C’est une véritable alchimie intérieure qui se produit, lorsque tout évènement, toute émotion, toute pensée, toute croyance, qui jusque-là nous affectait et nous procurait de la souffrance, est reconnu(e) pour ce qu’il/elle est et nous fait comprendre à quel point, sa présence dans notre vie a été nécessaire, car il/elle nous a fait vivre et comprendre par l’expérience la puissance de l’émotion inverse (la dualité: savoir ce qu’est le bien en vivant le mal) et la puissance de notre amour intérieur, que l’on peut appeler le pardon, l’amour inconditionnel, la joie, la gratitude, la reconnaissance de notre véritable être, la volonté de servir l’amour et le bien de tous.

Cette capacité de transcender, de cheminer à travers les expériences, pour se reconnaître davantage à chaque étape, d’aller dans son intériorité, de reconnaître la présence même de toute épreuve et de toute expérience comme un cadeau qui nous permet de faire grandir notre conscience, nous amène petit à petit et de plus en plus rapidement, à s’éveiller à notre être véritable, la source de toute chose, qui est le silence intérieur, l’origine de toute chose, créateur de la conscience et de toute vie.