Notre chemin est unique

Nous naissons avec une identité, avec des vies « simultanées » (dites antérieures), dans une lignée génétique, dans un lieu, avec des choses à expérimenter, qui sont propres à chacun de nous.

Tous les humains ont un corps avec des fonctions identiques, avec les mêmes sens, le ressenti de chacun reste pourtant unique, en fonction de ses croyances, de sa manière de percevoir sa vie et en fonction de ses bagages émotionnels, ce qui rend sa vérité unique.

De notre naissance à notre mort, bien avant et bien après, notre chemin est unique!

Comment donner un mode d’emploi à un autre, alors que son cheminement lui est propre?!

Nous pouvons montrer notre manière de vivre, expliquer avec passion ce qui nous anime, ce pour quoi nous sommes en vie, ce pour quoi nous nous sentons investis, ce qui nous met en joie, ce qui nous donne de l’énergie, de la motivation et de la volonté de vivre, ce qui nous rend heureux, montrer que nous nous sentons à notre place en étant comme cela, ceci est notre cheminement, mais non celui d’autrui.

Nous pouvons enseigner, tenter de prouver, convaincre, juger, faire la morale, renier, imposer, récompenser, punir, maltraiter, en pensant faire du bien à autrui, en pensant que cela est pour son bien, parce que nous pensons qu’autrui doit emprunter le même chemin que nous, que cela lui convienne ou non, mais ce n’est pas son chemin.

Nous pouvons sauver, réconforter, assister, victimiser, se sacrifier, faire passer autrui avant soi, mener des actions et déplacer des montagnes, pour sortir autrui d’une situation difficile, mais s’il ne s’en sort pas, ce n’est pas son chemin.

Nous sommes et nous interagissons, les uns avec les autres, pour nous faire évoluer par l’expérimentation, à travers des émotions, des situations, des relations, à travers tout ce que nous vivons.

La vie de l’un n’est pas plus importante que l’autre, la vie de chacun fait partie de tout l’ensemble dans lequel nous sommes, le rôle joué par chacun est primordial, là où chacun est, quoi que chacun fasse. Le rôle du sauveur, de la victime ou du bourreau, ne sont que des rôles, qui ont permis à l’humanité d’expérimenter l’involution jusqu’à un certain point, pour se rendre compte de ce qu’est vraiment l’Amour (inconditionnel).

Le docteur, l’enseignant, le thérapeute, l’avocat, le bénévole, (etc.) n’ont pas plus de valeur que le mendiant, le voleur, l’agent d’entretien, le valet, (etc.). Le savoir, les diplômes, l’intellect, la quantité de biens accumulés, provenant de l’extérieur de chacun, ne sont que du paraître, des illusions et n’ont aucune valeur. La vraie richesse est intérieure, le véritable amour, la vérité, l’abondance et la connaissance proviennent de notre alignement avec la plus haute partie de nous-même, elle est accessible à chacun, mais beaucoup se sentent pourtant bien pauvres.

C’est notre capacité à transcender nos filtres, nos croyances, nos blocages émotionnels, nos peurs, nos mémoires et toute négativité ou limitations, qui ne sont que des illusions, qui rendent notre chemin si unique et différent d’autrui. Chacun est né avec la capacité de chercher sa vérité intérieure et de se libérer de ses barrières et chacun chemine à son propre rythme, là où il est à sa place, à chaque instant.

Chacun vit et gère son cheminement, avec toutes les options choisies par lui-même, avant ou pendant son incarnation. Personne ne peut vivre ou gérer notre cheminement à notre place! Nous sommes maître de notre vie, nous en avons toute la responsabilité!

Laissons chacun cheminer et soyons conscient de notre propre cheminement, pour s’élever davantage à chaque instant! C’est comme cela, que l’humanité cheminera plus rapidement, en conscience!