L’être humain ne peut restituer que la connaissance dont il a pris conscience

En tant qu’antenne vivante, l’humain reçoit, de sa conscience supérieure et plus généralement de l’univers, des informations à chaque instant. Ces informations qui le traversent peuvent être émises et restituées de par la nature même de l’être humain, qui vibre, ressent, pense, parle et agit, avec un corps physique dans la matière et tous les filtres qu’il possède des plus denses aux plus subtils.

Lorsque l’humain restitue une connaissance, c’est-à-dire une information qui le traverse et qui provient de l’univers, c’est que cette information a été conscientisée et intégrée par ses parties subtiles, c’est-à-dire que son chemin d’évolution, par l’expérience, l’a amené à comprendre ce qu’il a vécu et à l’intégrer comme une valeur dans sa base de données.

Plus les expériences sont larges, plus la compréhension grandit en l’âme, qui diffuse l’essence même de sa conscience supérieure individualisée. De par le vécu dans la matière, de nombreuses valeurs sont intégrées, beaucoup plus rapidement que dans l’astral, où le temps est hors du champ de l’espace-temps de la matière.

Ainsi l’être humain ne peut transmettre une information, qui n’a pas été amenée à sa conscience et qui n’a pas été intégrée par ses parties subtiles.

Même si la personnalité humaine ne comprend pas toujours ce qu’elle capte et reçoit, les parties subtiles savent et permettent une intégration à la hauteur de ce que l’âme et le corps peuvent recevoir.

C’est pourquoi chaque humain est différent et reçoit des informations différentes avec des degrés de subtilité différents, selon le propre chemin d’évolution de chacun. Personne n’est mieux ou moins bien qu’autrui, car tous les humains se complètent dans leur chemin évolutif, pour créer une évolution collective, à la hauteur de ce que la conscience supérieure souhaite expérimenter.

Ainsi les informations reçues par les antennes environnantes servent un but commun à toutes les antennes formant le collectif. Dans ce but évolutif, l’involution agit à des fins de séparation et de dualité, qui en confrontation avec les valeurs d’unité, permettent aux humains de dépasser toutes les limites pour chercher en eux l’unité.

En dépassant ses limites, l’humain comprend et intègre les valeurs, qui intégrées dans sa base de données, lui permettent de construire un monde d’unité à l’intérieur de lui.

C’est ainsi que, par la compréhension de ses expériences, ces valeurs d’unité et d’amour commun, vont amener à sa conscience qu’il fait partie d’un ensemble plus grand que lui, qui inclut le collectif et tout l’univers.

En transmettant les informations qu’il reçoit de l’univers et qui touchent à ces valeurs d’unité et d’amour collectif, l’humain se met au service de l’amour qui passe par lui, en agrandissant le champ d’informations déjà existant, en le diffusant tout autour de lui.

Si les informations qu’il reçoit et qu’il transmet touchent à des valeurs de dualité et servent à des fins de séparation, il sert alors l’involution en lui, même si cela contribue de manière générale à l’évolution de l’ensemble.

Car pour que l’ensemble évolue, chaque confrontation entre la dualité et l’unité, sert à prendre conscience des valeurs qui servent l’unité et qui permettent de transcender la dualité en unité. L’équilibre étant en permanente évolution, penche maintenant de plus en plus vers l’unité, ce qui met à mal les sources involutives, qui perdent de plus en plus de leur influence, à chaque instant.

Pour servir l’évolution en Soi, il est donc primordial d’amener à la conscience, ce qu’en tant qu’antenne nous servons, en recevant et en émettant à chaque instant, et d’identifier ce que les antennes autour de nous servent en captant ce qu’elles émettent.

Si certaines servent encore l’involution, il est primordial de les laisser continuer leur chemin et d’aider le collectif en servant sa propre évolution à l’intérieur de Soi. C’est de cette manière que nous contribuons à l’accélération de la manifestation de l’unité en ce monde de la matière et dans les mondes subtils, par diffusion de la lumière dans toutes les strates de l’univers.