Ce que l’univers nous offre au plus profond de notre être

Ce que l’univers a à nous offrir s’exprime à l’intérieur de notre être. L’univers s’exprime par des signes, par des symboles, par des rencontres, par-delà la parole, bien au-delà de tout ce que le mental imagine.

Il nous offre bien au-delà des mots, des opportunités de vivre ce qui nous fait intérieurement grandir, ce qui nous fait prendre conscience de ce qu’est l’amour.

Si nous devions retranscrire ce qu’apporte l’univers, nous dirions qu’il permet à l’être d’être encore et encore ce qu’il est, tout en se découvrant à nouveau à chaque instant.

Les conditions sont inexistantes car les limites ne sont que le fruit d’une illusion d’être coupé de l’univers. L’univers nous rappelle ainsi que tout est lui, que nous sommes en lui et que nous vivons par lui.

Lorsque des barrières font face, lorsque nous oublions que nous faisons partie de l’univers, il nous rappelle par le plus grand de sa manifestation, qu’il est là et qu’il a toujours été là.

Si l’univers parlait il nous dirait : « Je t’aime tout comme chaque étincelle qui fait partie de moi. Je te montre à quel point tu brilles de mon amour, à chaque fois que ton cœur bat. Lorsque tu découvres ton éclat, je te partage ma joie comme avec tout le reste de ce que je suis, pour que tu sentes que tout nous relie. »

Si nous cherchons des réponses, si nous sentons une manière d’être qui s’apparente à de la souffrance, alors l’univers vient toquer à la porte de notre cœur, pour que nous ressentions ce que nous sommes dans notre essence. Cela afin que chaque couche qui s’est intercalée entre l’univers et notre conscience s’amenuise jusqu’à se fondre dans l’univers et que nous retournions à l’état du noyau de l’être.

Ainsi à chaque circonstance est offert un moyen de dissoudre la peau protectrice que s’est forgé l’être se croyant séparé de l’univers. Cette apparence fondée sur une croyance, fond dès lors que l’on prend conscience de son essence.

Petit à petit, par bonds de conscience, nous retournons à la maison, dans la forme d’un pur esprit, libéré de toute forme d’appartenance.

Dans ce que nous vivons, nous apprenons ce qu’est notre être, au plus profond de ce qu’il est, c’est ce que l’univers nous offre à chaque instant.

Merci, merci, merci