La simplicité d’être Soi

Être Soi signifie être totalement connecté et aligné avec son Soi supérieur, sa présence « je suis » ou la plus haute partie de nous-même.

Notre Soi nous envoie en permanence son énergie, sa lumière, sa connaissance.

Pour être Soi nous devons laisser passer cette lumière en nous, cette ouverture de cœur, cette présence intérieure qui nous fait ressentir de l’amour, de la joie, de la paix, de l’abondance, de la confiance et de la sérénité.

La laisser passer en nous signifie se délester de tout ce qui la bloque, de tout ce qui la ralentit, de tout ce qui entrave son passage, comme l’eau qui s’écoule dans un lit de rivière et qui rencontre de nombreux obstacles, ce qui crée des ramifications (divisions/séparations), de la dispersion et de la perte de débit (fuites d’énergie) et ce qui l’écarte de son chemin (désaxée, désalignée).

Les obstacles que notre Soi rencontre sont nos émotions et nos pensées de basse fréquence (négatives), inconscientes et conscientes, alimentées par des mémoires, traumatismes et croyances, que nos corps physique, éthérique, émotionnel, mental et causal emmagasinent sous forme de cristallisations, causant des troubles physiques, mentaux, émotionnels et comportementaux dans notre vie.

Pour se libérer de ce qui entrave le passage de notre lumière intérieure, lâchons-prise, détendons-nous physiquement, respirons, calmons-nous, posons-nous intérieurement en nous-même, observons nos pensées et nos émotions et laissons-les nous traverser, laissons-les, sans résistance, occuper l’espace intérieur afin qu’elles soient perçus par nous-même, avant de les laisser totalement partir de notre vie, car elles auront été reconnues et laissons notre lumière nous traverser, nous inonder de joie, nous guérir, élever notre vibration d’amour de nous-même.

Aucun obstacle ne nous appartient. Nous n’avons rien puisque nous sommes tout! Nous sommes une énergie qui circule d’une forme à une autre, d’un degré de conscience à un autre, d’un lieu à un autre, d’un plan à un à autre, d’un état à un autre. Cette énergie est tout et permet d’être un état d’être, à travers nos rêves et nos créations, nos perceptions, notre forme et notre conscience.

L’état d’être nous fait émettre une fréquence de vibration, qui attire à elle les vibrations de la même fréquence. L’état d’être est déterminé par l’état de notre rivière intérieure, soit notre alignement avec notre Soi, soit le rayonnement que nous émettons en fonction de ce qui entrave le passage de notre lumière intérieure.

Si nous avons beaucoup d’obstacles en nous, qui entravent le passage de la lumière du Soi, le rayonnement sera faible, la vibration sera de basse fréquence et les situations que nous attirerons seront de cette même basse fréquence.

Si nous épurons notre canal/tuyau/rivière en nous, pour laisser passer davantage de lumière, nous vibrerons d’une plus haute fréquence, notre vie sera plus en alignement avec notre chemin de lumière intérieure et les belles fréquences parsèmeront notre quotidien de vie et feront fleurir de merveilleux dons et capacités, déjà présents en nous, endormis jusqu’ici.

Pour accéder à notre rivière intérieure, allons en nous par l’intention, par la détente musculaire et respiratoire, par la visualisation intérieure de notre état (pensées/émotions), sans jugement, juste en tant qu’observateur.

Pour nettoyer notre rivière intérieure et enlever les obstacles, un à un, vibrons la volonté, la confiance en notre lumière intérieure, la bienveillance et l’amour envers nous-même (comme un parent avec son enfant).

Pour enlever l’obstacle, il est nécessaire de le voir et de le reconnaître pour ce qu’il est. Le reconnaître, c’est le laisser se montrer, s’exprimer et nous toucher par l’émotion (peur, tristesse, colère, etc.) et les sensations physiques (crispations, tensions, douleurs, etc.) ressenties pour l’identifier.

Pour faire partir l’obstacle, une fois celui-ci reconnu, laissons la foi, la confiance, l’amour de notre Soi, faire jaillir un gros débit d’amour, de compassion et de pardon pour nous-même afin de faire circuler et dissoudre totalement tout obstacle. La seule chose à faire c’est de ne rien faire, de laisser la porte ouverte à notre Soi et de laisser circuler la lumière sans résistance, sans utiliser le mental, en se détachant de toute pensée, dans la détente physique la plus totale.

Plus nous nettoyons les obstacles, plus le débit de la rivière de lumière augmente en nous-même, plus les autres obstacles sont balayés par le débit grossissant et puissant qui nous traverse, plus nous nous réalignons avec notre Soi et notre chemin intérieur.

Ce que nous appelons difficulté signifie résistance et porte fermée, ce que nous appelons simplicité signifie lâcher-prise et porte ouverte.

Pour faire sauter tout barrage/résistance/blocage, allons à sa rencontre pour l’identifier et ensuite le laisser aller dans le courant de notre lumière intérieure.