Se libérer d’un programme : la tendance à la fuite
Fuir pour se sortir d’une situation sans y faire face, en pensant trouver mieux ailleurs, est un programme humain courant qu’il est bon de lâcher pour retrouver le sens des responsabilités.
En effet le fait de vouloir prendre un nouveau départ, de recommencer à zéro, est une facilité auquel ce programme nous amène, en nous faisant croire qu’il suffit de fuir, d’aller ailleurs, pour trouver la paix et se débarrasser des problèmes ressentis intérieurement.
Or l’existence est une suite d’expériences qui ne fait que continuer éternellement. Ainsi lorsque l’on quitte un état / une situation / un corps, l’expérience de l’existence / la vie, continue dans un autre état, amenant d’autres expériences.
Ainsi une expérience ne recommence jamais car l’existence garde en mémoire toutes les expériences vécues simultanément (sans tenir compte du déroulement chronologique de notre échelle de temps, tout se vit en même temps dans des plans différents). Un être ne peut vivre de manière identique car ses empreintes de mémoires simultanées l’influencent dans ses choix.
Donc il n’est pas tout à fait correct de croire qu’il est possible de recommencer, car cela continue avec la mémoire simultanée.
Lorsque les problèmes ressentis intérieurement nous amènent à vouloir recommencer, c’est une croyance que de vouloir fuir pour vivre une expérience nouvelle dénuée de cette empreinte de mémoire.
L’empreinte étant inscrite dans l’existence, la vibration enregistrée inconsciemment ou consciemment influence les résultats de nos actions, nos choix et la manifestation de la réalité, que la suite de l’expérience se déroule ou pas, dans un nouveau décor, avec de nouveaux personnages ou dans un nouveau corps.
La vibration empreinte de ces mémoires va donc influencer la réalité que l’être crée. L’être continue là où il est, avec la vibration qu’il émet.
Ainsi se délester de la lourdeur des empreintes émotionnelles de mémoires permet à l’être de changer sa vibration, car ses choix sont désormais guidés par un état plus léger. Les résultats et manifestations de cette nouvelle vibration seront alors différents. Ce qui conduit à utiliser de nouveaux programmes ou croyances pour ajuster la manifestation de la réalité vers un état plus léger.
Faire face à ses programmes permet ainsi de se rendre plus responsable de la manifestation de sa réalité et ainsi de ne plus aller dans des croyances qui nous alourdissent, en créant de lourds résultats non voulus.
Faire face c’est rester au présent dans ce qui se vit et le regarder. A ce moment l’être choisit de voir le programme qui se joue et de changer de direction par choix de conscience ou de ne pas voir en niant l’existence d’un programme qui le conditionne.
Le changement de direction choisi est alors la conséquence de la prise de conscience et de la libération du programme et non une fuite. Ainsi tout ce qui se vit est définitivement modifié par le changement de programmation mentale et émotionnelle.
Si l’être fuit en pensant se délester des conséquences de cette réalité non voulue, le programme étant toujours en place, celui-ci continue de vivre en réitérant des résultats et manifestations similaires mais non identiques.
Dans tous les cas la vie / l’existence, continue…
Se libérer de ce réflexe ou conditionnement de prendre la fuite, c’est accepter de devenir responsable et créateur conscient de sa vie. Et cela apporte un tout nouveau regard sur tout ce qui se vit.
Ainsi, même la mort n’est plus une fuite car l’être sait qu’en gardant les mêmes programmes, il continuera de s’attirer le même type de vibrations. Jusqu’à ce que ses perspectives changent et qu’ainsi sa vibration change.
Tout reste inscrit dans sa mémoire et le lourd s’est allégé en ayant fait de nouveaux choix, libres de tout programme limitant et conditionnant.
Un être libre vit tous ses choix en y apposant sa conscience, à l’inverse d’un être conditionné qui vit ses choix par dépit, en déclinant toutes responsabilités et en prenant la fuite.
Libérons-nous en faisant face à nos programmes et en optant pour des choix plus conscients.
Merci, Merci, Merci