Soutenir le processus de purification collectif par son rayonnement

Dans cet article je choisis de mêler mon propre témoignage avec une perspective basée sur le point de vue de l’âme en perpétuelle évolution.

Depuis l’involution de l’humanité jusqu’à aujourd’hui encore, la prédominance du mental inférieur et de ses émotions de basses vibrations ont amené toutes sortes de conséquences ici au sein de l’humanité.

Toute la planète est touchée par ces conséquences et tout le monde individuellement et collectivement est en train de se purifier de tout ce qui s’est joué jusqu’à aujourd’hui.

En tant qu’êtres appartenant à la même planète, nous vivons non seulement nos émotions et nos pensées mais aussi celles des autres, car nous sommes tous liés les uns aux autres, dans le même bain éthérico-astral de la Terre qui a accueilli tant d’humanités depuis sa création.

De plus nous avons atteint une concentration d’humains tellement importante, selon les endroits à la surface de la Terre, que nous sommes tous baignés dans des champs de pensées et d’émotions, émanés et nourris sans cesse par des vibrations basses, venant de tous les côtés.

En tant qu’humaine née avec mes récepteurs bien ouverts, je me sens hypersensible, aux hautes comme aux basses vibrations. Ainsi en ayant vécu dans des villes assez importantes en densité, je me retrouvais sans cesse noyée dans ce brouhaha sans distinguer ce qui venait de moi ou ce qui venait d’autrui. J’avais comme une radio qui changeait sans arrêt de station dans la tête, car je me connectais par télépathie et par empathie de manière involontaire.

J’ai mis un certain nombre d’années avant d’intégrer que je m’attirais plus ou moins les mêmes genres de vibrations basses en fonction de ce que j’émanais moi-même. Comme un aimant, les situations autour de moi réactivaient en moi des émotions enfouies.

J’ai donc fini par comprendre que je ne pouvais rien changer autour de moi mais que je pouvais modifier ma perspective des évènements, en allant pacifier et nettoyer toutes ces émotions et pensées qui venaient nourrir la répétition de ces situations dans ma vie.

Toute l’humanité vit une profonde purification, il est donc difficile de ne pas rencontrer de personnes qui souffrent et de ne pas en avoir dans son périmètre de vie. Mais si notre vibration change nous n’attirons plus cela à se manifester autour de nous. Ainsi nous arrêtons de contribuer à nourrir ces évènements.

Par exemple, quelqu’un ayant vécu dans un climat où la colère et le conflit familial régnait, peut être sensible aux violences en tout genre, dès que cela se manifeste dans son périmètre. Ce qui induit que dès que la personne passe quelque part, elle entend des gens se crier dessus ou même des violences physiques, sur animaux ou sur humains.

Ce sont comme des signaux qui disent « Alerte ! Cette émotion est encore présente en toi ».

Plus jeune je n’avais pas compris la notion du libre-arbitre et que chacun vivait ce qui est juste pour son évolution. Alors ils m’arrivait souvent de dire aux gens ce que je ressentais à propos d’une vision d’une vie antérieure les concernant ou de personnes décédées autour d’eux, mais cela les effrayait ou les bloquait. Parce que ni leur personnalité, ni leur âme, n’en faisait la demande. Ainsi leur donner ce genre d’informations sans leur autorisation, ne les aidait pas dans leur évolution.

Je suis donc passée par tout un processus d’acceptation du décalage entre mes propres ressentis et ceux du collectif, jusqu’à intégrer l’importance de respecter la volonté de chacun sur son chemin d’évolution et à accueillir le manque de reconnaissance par rapport à la perception du subtil, que la masse n’a pas encore totalement accueilli comme quelque chose de naturel.

Ainsi le jugement et l’égo en tout genre (spirituel, les mécanismes de défense, etc.) ont été des points de vigilance que les années m’ont aidé à transmuter, petit à petit. Le processus se poursuit encore.

Il se produit la même chose individuellement et collectivement. Et quand nous comprenons que nous sommes tous liés et que nous vivons tous la même chose, alors nous passons de la perspective : « Je fais cavalier seul » à « Nous sommes tous dans le même bateau ».

Je reviens aux violences, à la colère, à la jalousie, à la dépendance, etc., en bref à toutes les émotions et les mécanismes qui possèdent ceux qui sont incapables de distinguer leur état d’être naturel de leurs propres émotions ou de celles des autres. En d’autres termes quand le discernement est largement affecté par tous ces courants d’énergie qui les traversent, sans qu’ils arrivent à en être conscients.

L’être humain possédé par ses bas instincts et ses mécanismes de pensées se crée des conséquences de vie aussi terribles que l’intensité de ses émotions qui ont pris le dessus. Ce qui amène des regrets, de la culpabilité et une souffrance qui perdure dans le temps et parfois des suicides. Ce qui finit donc par se cristalliser en pathologies et dysfonctionnements.

Comment accepter que les humains, les animaux, les végétaux et les minéraux qui en subissent les conséquences, puissent vivre des chemins aussi difficiles ? En se rappelant que ce chemin a été choisi collectivement et individuellement, pour franchir des étapes sur son chemin d’évolution.

Comment bien le vivre ? En soutenant son propre processus d’évolution, nous augmentons en puissance notre lumière, qui affecte largement le collectif. Plus la lumière grandit au sein de l’humanité, plus le monde se transforme et s’aligne sur un monde nouveau, basé sur des valeurs d’Amour et de respect.

Accepter ses propres zones d’ombres permet d’accepter celles des autres. C’est ainsi que nous arrivons à pardonner, même les pires souffrances infligées.

Le jugement nous fait savoir selon une grille de valeurs et de critères, ce qui est bon ou mauvais, acceptable ou inacceptable, tolérable ou intolérable. C’est à nous de dépasser le jugement pour se positionner comme observateur de l’âme, qui agit selon son processus d’évolution.

Étant donné mon degré de sensibilité très élevé et mes affinités profondes pour la nature, les animaux et tout ce qui vibre haut, je ne suis pas indifférente à toutes les formes de violences, de manipulations, de comportements irrespectueux, de maltraitance, d’agressivité et à tant de souffrances en tout genre. Et pourtant je prends conscience que j’ai choisi de transmuter tout cela en moi et de partager cela avec le collectif.

Je sais que je n’aiderai pas la nature, des animaux ou êtres humains maltraités en m’apitoyant sur mes émotions de souffrance et en emprisonnant un coupable. Car de toute manière quand un coupable est arrêté, un autre apparaît, tant que la vibration existe encore.

L’expérience m’a montré qu’en transmutant ce qui me fait souffrir, je peux rayonner davantage et apaiser mon entourage par des vibrations d’Amour, de calme et de respect. Comme lorsque nous sommes enfant et que nous pleurons, nous sommes vite apaisés, quand nos parents viennent nous serrer dans leurs bras et nous aider à comprendre ce qui s’est passé et comment aller mieux. J’agis avec mon égo blessé comme un parent qui le réconforte.

Et de plus en plus je perçois chaque égo blessé chez les autres, comme si c’était une part d’un Moi plus grand (l’humanité). Ainsi je ne vais pas physiquement serrer la personne dans mes bras mais je ressens une grande compassion, pour toute la souffrance qu’elle est en train d’essayer de transcender. Ce qui atténue ou fait disparaître toute forme de réactivité face à cela, en moi.

La capacité d’agir justement pour venir en aide à la nature ou à des êtres dans le besoin, est une impulsion apportée par l’âme de chacun, qui se sent appelée à agir dans tel ou tel domaine, de telle ou telle façon, selon ses affinités et selon ses compétences acquises. Je reconnais et je suis en gratitude pour tous ceux qui agissent en alignement avec ce qu’ils sont, car nous sommes une grande équipe et nous avons tous besoin les uns des autres, nous sommes tous importants. Peu importe l’ampleur des missions jouées par chacun, car toutes les pièces jouent leurs rôles dans ce grand jeu collectif.

C’est une attention de tous les instants que d’aller observer et ensuite transcender nos basses vibrations, pour de plus en plus changer notre perspective et s’aligner avec le plan le plus haut de notre être, pour se positionner justement dans la vie et dans le monde, afin de pleinement jouer son rôle dans le processus de transformation collective.

Nous sommes tous capables d’y arriver et cela chacun à son rythme. Ce qui aide est de se respecter en tant qu’humanité et en tant qu’individu. Mieux nous nous traitons nous-même et mieux nous traitons l’humanité.

Nous sommes tous un pilier indispensable au jeu collectif, car chaque vibration, compétence et affinité a sa place, sur le chemin d’évolution de l’humanité.

Merci à tous mes frères et sœurs humains, animaux, végétaux, minéraux, à la Terre, aux élémentaux, à tous les êtres et énergies qui nous accompagnent subtilement et physiquement et à la Source de tout ce qui est ! Par ma gratitude je reconnais faire partie de ce grand tout et je déclare choisir de servir la lumière et l’Amour qui nourrit tout ce qui est, en m’incluant dans ce grand tout.