Lâcher-prise pour plus de fluidité

Ressenti: Tu espères obtenir un résultat et rien ne se passe comme ton mental l’a prévu. Tu te sens agacé, voire énervé, en colère contre toi et contre tout ce qui ne va pas dans le sens de ce que tu veux. Tu ressens un mélange de déception et de frustration, ce qui te rend aigri et de mauvaise humeur.

Illustration: A l’image d’un voyage que tu as prévu de faire, ta voiture tombe en panne et tu as oublié la moitié des affaires que tu voulais emmener, tu te sens désemparé, victime de la situation et stressé de ne pas avancer, alors que tu te voyais déjà sur la route.

Aide ton corps: Souffle fort pour évacuer la tension, en même temps que tu fais converger ta colère vers un point extérieur, pour l’expulser de ton corps, par un coup de poing ou de pied dans le vide. Le faire en conscience, en utilisant tout son corps, comme dans les arts martiaux, permet de concentrer l’énergie à évacuer et à s’en défaire efficacement. De plus la faire sortir de manière canalisée, par la voix ou par un geste, permet de limiter les dommages collatéraux que l’entourage ou les objets pourraient recevoir. Ainsi d’autres ressentiments comme la culpabilité et les retours de colère envoyés à autrui, ne surviendront pas par la suite. Aller marcher ou faire du sport à l’extérieur, tout en se connectant à de belles vibrations, telles que celles émanées par la nature, est aussi un moyen efficace d’arrêter de nourrir la colère.

Changement de point de vue: Ton désir de changement et de créer une nouvelle expérience t’a donné une impulsion pour aller dans une direction. Une fois ce désir transformé en idées, tu te crées un projet qui va te permettre d’aller sur un chemin. Tu ne connais pas cette route à prendre, donc par peur de te diriger vers la mauvaise route, tu vas te fier à ton mental qui va suivre des plans déjà tout tracés, que d’autres avant toi ont dessinés pour eux-mêmes. Ces cartes ayant été popularisées, un grand nombre de voyageurs, les choisit, car ces gens ne croient pas en leur propre GPS intérieur et préfèrent, pour se rassurer, croire que les cartes populaires indiquent la bonne route pour tout le monde. Alors que ta propre boussole, ton intuition, te guide quelque part pour t’amener vers ce chemin. Parfois tu commences à la suivre, puis te croyant seul, tu as peur de te tromper de route, et tu finis par rebrousser chemin, pour retrouver une route populaire. Se choisir, c’est accepter aveuglément de suivre la route insufflée par son intuition. Lâcher la peur, c’est se dire « Oui je crois en mon guide intérieur ». Les barrages ou incidents trouvés en cours de route, sont les manifestations de ce guide, qui vient te rappeler que tu n’es pas sur la bonne route, ou que le moment n’est pas encore venu, pour monter dans la voiture. Les peurs, celles qui te font dévier de ta vraie route, se manifestent par des accidents de parcours, par des rencontres qui te reflètent tes travers et par un manque total de fluidité dans le déroulement des évènements. C’est l’occasion pour toi de regarder tes déviances pour choisir d’autres chemins, qui ne sont pas conditionnés, ceux qui te conduisent au sentiment de liberté, que tu ressens lorsque tu suis les indications de ton guide. La colère se dissipe lorsque la compréhension des évènements permet la libération des peurs. Ainsi la sérénité s’installe et la fluidité te montre le chemin de cette route guidée par ton Soi, où les parfaites synchronicités t’amènent à bon port, sans que ton mental ne se soit emmêlé.