Le souvenir d’une vie meilleure

Nous nous souvenons d’avoir vécu de meilleures vies, plus paisibles, dans un monde plus uni, dans un peuple plus unifié et plus élevé dans sa compréhension des lois de l’univers.

Et ça fait du bien de se rappeler que nous avons déjà vécu cela et que nous le vivrons encore et que l’expérience sera encore bien mieux.

Dans l’échelle de l’évolution, qui n’est ni linéaire, ni continue dans le temps, nous superposons des vies, des expériences dans d’autres mondes et dans d’autres univers, sur des milliers, millions, milliards d’années, et bien plus encore. La mesure est infinie car les limites sont inexistantes dans le potentiel créateur de la source de tout ce qui est, étant donné que le temps n’est qu’une perception de l’esprit qui varie selon sa position dans l’univers, au sein de la source.

Einstein parlait de la relativité du temps qui est perçu de plus en plus lent, à mesure que la vitesse de l’observateur augmente. Or plus nous montons en dimensions, plus nous vibrons vite, c’est dans la nature de tout ce qui est.

Donc plus nous nous élevons en vitesse vibratoire, plus la fréquence est élevée, plus le rayonnement électromagnétique est grand.

C’est ce qui rend merveilleux le parcours ascensionnel vibratoire, parce que plus nous vibrons fort, plus nous rayonnons fort et nous unissons de plus en plus à ce qui nous entoure, progressivement, de la plus petite particule jusqu’à l’intégralité de la source. C’est un processus de fusion qui se joue, rayonner de plus en plus pour ne faire qu’un avec la source.

Dans nos vies et ailleurs dans les plans intermédiaires plus subtils, nous expérimentons des moyens de rayonner de plus en plus fort et de vibrer de plus en plus vite, grâce à la circulation de l’énergie source de tout ce qui est, en nous. Cette énergie source est la qualification même de l’existence de ce qui est partout. Lorsque l’énergie circule lentement les particules forment des masses et plus la circulation énergétique s’accélère, plus les masses s’éthérisent et deviennent de plus en plus fluettes et subtiles, jusqu’à être de la pure énergie source, à l’état de vide absolu.

La lecture est donc infinie, car tout mouvement énergétique, qui crée des variations de vitesse de la circulation d’énergie dans ce vide, crée des énergies plus denses, jusqu’à complètement opaques lorsque l’énergie ne circule quasiment plus.

Voilà comment l’esprit interprète la lumière et l’obscurité, qui ne sont que des variations de mouvements énergétiques.

C’est un concept qui fait savoir que tout mouvement crée une manifestation énergétique. Or le Tout étant en perpétuel mouvement, toutes les créations énergétiques bougent, évoluent dans leur forme et leur densité, en permanence.

Plus les expériences se multiplient pour découvrir de quelles manières et sous quelles formes l’énergie bouge et crée, plus la conscience se forme, avec les données informatives qui s’accumulent pour enrichir les variantes de potentialités qui s’offrent comme résultats d’expériences.

La découverte de nouvelles façons d’exister par le mouvement de l’énergie, permet de ramener à la conscience des expressions, des concepts de fonctionnement de circulation énergétique, qui sont les lois de l’univers.

Ces lois centralisent des mécanismes énergétiques, qui renvoient à un résultat récurrent et viable, qui amènent l’énergie à circuler librement.

Voilà ce que sont les concepts que l’humain cherche tant à découvrir en lui, par lui et par tout ce qui l’entoure.

Nous, en tant qu’être vivant dans de multiples dimensions ou états vibratoires (selon la fréquence émanée), pouvons accumuler toutes nos données issues de chaque vie, chaque expérience. Ce qui permet de continuer d’expérimenter tout en ayant le souvenir d’avoir vécu d’autres expériences, ailleurs, dans d’autres temps.

Quand les mouvements d’énergie créés amènent des résultats où la circulation est plus fluide, les sensations et les données ramenées à la conscience, donnent des perceptions de temps plus lentes, et permettent une union à tout ce qui est plus grand que nous, dans le sens de la fusion qui s’effectue, à chaque rayonnement plus intense, avec l’énergie qui nous entoure.

C’est l’effet inverse qui se produit dans le cas où l’énergie est ralentie et où les masses sont plus opaques. Alors expérimenter cela, en étant conscient de l’effet inverse permet de centraliser les expériences vécues pour former un concept d’unité et d’équilibre.

L’équilibre est toujours en mouvement et tend vers un effet d’ouverture à l’énergie / de fusion ou un effet de fermeture à l’énergie / de fission. C’est en fonction de toutes les données informatives ramenées à la conscience que cet équilibre varie.

Si nous devions ramener à la conscience le fonctionnement de la circulation de l’énergie source, et en faire un enseignement collectif, c’est-à-dire avec une grande diversité de variantes d’expressions de l’énergie, alors nous pourrions observer que la loi première qui permet de comprendre comment créer de l’énergie en conscience, revient à laisser circuler l’énergie ou à ralentir sa circulation.

En fonction du résultat obtenu, les moyens pour mettre en mouvement l’énergie sont de plus en plus conscientisés et la connaissance est l’expression de toutes les potentialités de la manifestation de l’énergie.

Souvenons-nous que tout ce qui se vit est unique et permet de mieux ramener à la conscience comment créer mieux.