Aimer chaque parcelle divine c’est reconnaître que l’on fait partie d’un tout

La grande énergie source universelle représente un tout. Chaque partie qui la compose a sa place dans l’existence même. Chacune de ces parcelles, toujours en perpétuelles mouvement, font partie du mécanisme de l’évolution et constituent un rouage parmi une infinité d’autres.

L’exploration des diverses possibilités d’existence entraîne un nombre infini d’expériences, qui enrichissent la découverte de l’expansion de l’être. La multiplication permanente des types d’existence et de formes, constitue l’abondance de cette source. Ainsi, toutes les composantes de cette grande énergie divine source, sont abondance, sont en perpétuelle découverte d’un nouvel aspect d’elles-mêmes.

Lors du processus de découverte, la parcelle divine va explorer une manière d’être, pour s’enrichir de ce que cela aura produit, en termes de création. C’est la loi de cause à effets, lorsqu’il y a création, il y a une conséquence, soit une manifestation unique qui part d’un concept.

L’énergie source, de par son existence, relie tout ce qui la constitue, telle une agglomération de particules, qui sont irrémédiablement attirées les unes par les autres. Cette attirance naturelle, qui amène à former l’énergie elle-même, est Amour. Tout ce qui compose cette agglomération est donc lié par l’Amour.

Quand la conscience apparaît, c’est qu’il y a reconnaissance d’un aspect de cette énergie source, par une ou plusieurs de ses parcelles divine. La conscience est la découverte d’une facette de l’être, qui amène à reconnaître ce qui la lie à tout le reste, au sein du cette agglomération source, soit cette attirance naturelle, l’Amour.