Sortir de la dualité nécessite d’avoir expérimenté l’ombre comme la lumière
La dualité, c’est un tout qui contient l’ombre et la lumière, le yin et le yang, soit deux facettes en une.
Ce qui implique que, pour expérimenter le tout, il est nécessaire d’aller visiter la face de l’ombre et la face de la lumière. En unissant les expériences des deux faces, on acquiert une compréhension du tout, ce qui nous permet d’intégrer les connaissances de ce tout, pour rayonner une belle lumière unie par l’équilibre parfait de ses deux polarités.
A certains moments de notre cycle d’évolution, sur cette belle planète Terre, qui permet d’expérimenter ces deux faces, au sein du règne humain, nous aurons visité dans certaines vies l’obscurité, puis dans d’autres la lumière. Encore dans cette vie, nous expérimentons de plus en plus la lumière, et nous revisitons également des aspects sombres résultants de toutes les expériences passées de nos vies, comme celles de nos lignées.
Renier ou refouler ces aspects sombres finissent par des impasses, qui nous enferment dans l’obscurité et la confusion. Ces expériences qui auront constituées de nombreuses couches, qui auront fabriquées nos croyances et nos perceptions, nous auront appris quelles formes, quels aspects peut prendre la création, à la fois comme créatures et comme créateurs.
C’est en allant revisiter ces aspects, par la vie, par notre conscience supérieure, qui nous amène aux endroits justes, avec les âmes justes, dans les circonstances justes, que nous pouvons les identifier et les transcender.
Certains pourront croire à un acharnement des circonstances contre eux, ce qui constitue un aspect traumatique et enfermant, qui ne peut conduire qu’au lâcher-prise ou à la mort d’un état pour un nouvel état d’être.
D’autres y verront un moyen d’aller accéder à la revisite de ses aspects sombres, pour se libérer et intégrer davantage la compréhension des expériences vécues, et unifier ses deux polarités.
Le monde humain, fabriqué par toutes les croyances humaines, ayant vécu moult traumatismes au cours de son histoire, est ce que les humains et tout ce qui fait partie de leur récit, en ont fait.
C’est en changeant nos perceptions, par rapport au monde, en allant revisiter chaque facette de notre propre histoire, que nous devenons un vecteur de changement pour le règne humain.
Peut-être est-ce trop douloureux de revoir nos vies si obscures, les distorsions si fortes que nous avons créé ? Alors l’aspect traumatique vient déplacer la responsabilité de ce qui se passe dans le monde et en nous, sur les autres et cela se transforme en jugement, en haine, en peur de ce que nous avons créé.
Cela servira de nourriture à ces aspects sombres, qui sur la planète, ont élu domicile. Ce qui permettra à ce système de perdurer et de s’amplifier, durant des éons.
Et si la lumière aujourd’hui, si jaillissante, si éblouissante, permet d’aller regarder ses facettes obscures avec moins de douleur, avec plus de compréhension, pour dépasser ce manque d’amour et aller se reconnaître. N’est-ce pas maintenant le temps de la révélation de qui nous sommes ?
Il est venu le temps de la reconnaissance de Soi, par Soi, en se choisissant intérieurement. Se choisir, s’engager sur la voie de l’unification, passe par l’intégration de toutes ses facettes et de toute expérience qui s’est vécue jusqu’ici.
Attendre un changement, renier des aspects de son évolution, induit des circonstances de plus en plus enfermantes, car cela n’est que l’expression de ses aspects traumatisés qui jugent et qui refusent de se regarder tels qu’ils sont.
Soyons soutenant, doux et aimants avec chacune de nos facettes et chacun de nous. C’est comme cela que nous arriverons de plus en plus à ouvrir nos yeux intérieurs, pour nous voir tels que nous sommes.
Soyons des piliers les uns pour les autres, pour nous tirer vers la lumière et nous élever au-delà de nos aspects sombres.
Ensemble nous unifions nos polarités et nous participons à l’unification du monde humain, sur Terre, dans notre période si propice et soutenante à cela.
Merci à chacun de nos aspects et à chaque humain pour ce qu’il est !