La quête de nos vies: le retour à la lumière en Soi

S’ouvrir, laisser passer la lumière et accueillir tout évènement comme révélateur de nos propres ombres, est le chemin qui nous conduira au retour total de la lumière en Soi.

Tandis qu’à certains moments de nos vies, nous luttons contre nos ombres et qu’à d’autres moments nous vivons paisiblement dans l’accueillance de tout ce qui est, nous poursuivons le chemin qui nous conduit à être le souverain de notre Soi, soit la pleine et parfaite lumière.

Bien qu’à tout moment les tentations de l’égo, font surface en nous, pour nous détourner de ce chemin de lumière, nous avons toujours le choix d’utiliser le temps qui nous est imparti au cours de cette vie, au service de cette lumière grandissante en nous ou au service de l’égo.

L’égo séduit de mille et une façons, que ce soit en apparence de lumière ou révélé tel qu’il est. Les ombres en nous sont les manifestations de cet égo, qui par de multiples mémoires et croyances, a grandi en nous, au cours de toutes nos vies.

Ces mêmes ombres nous sont renvoyées sous la forme d’êtres, d’entités, d’émotions, de peurs, de jugements et de malveillance, qui prennent ou non possession de notre habitat, jusqu’à ce que nous décidions de les illuminer de notre lumière.

Pour cela, le seul moyen est de faire grandir la lumière en notre être, pour être à chaque fois en mesure de faire face à ces ombres et de les accueillir dans notre espace de lumière.

Ce chemin est une quête individuelle et solitaire, qui impacte le collectif car nous faisons partie d’un monde. Ainsi la lumière qui se révèle en nous apporte son lot de lumière au monde dont nous faisons partie.

Rien d’extérieur à notre chemin ne peut interférer et produire les illuminations de nos propres ombres en nous.

Nous sommes avant tout un être issu d’un rayon de pur amour, qui est venu se projeter si loin, pour venir expérimenter l’ombre et vivre la dualité. Ainsi plus haut sur ce rayon, l’amour qui le constitue vient nous injecter sa lumière, pour nous montrer la voie de la lumière et nous empêcher de sombrer dans l’obscurité totale. Nous pouvons les appeler nos guides, nos anges, des frères et sœurs d’autres mondes : Ce sont des parties d’amour issues du même rayon que nous sommes.

Le libre arbitre induit que nous, particule à l’extrémité de notre rayon, sommes guidés à l’intérieur de nous, vers la lumière qui constitue le rayon que nous sommes, sans que la lumière s’impose à notre conscience, si nous ne l’avons choisie. C’est cette lumière qui va nous permettre d’illuminer toute ombre qui obstrue la vue de notre propre rayon de lumière.

Nous sommes à chaque instant aidés, guidés et soutenus par cette lumière, pour aller au-delà de l’ombre qui obstrue le chemin et pour éclairer notre route.

Nous sommes engagés sur cette quête individuelle de l’amour, et lorsque chaque être du monde aura atteint le retour à sa pleine lumière ou aura fui la lumière collective car il aura sombré dans l’obscurité totale, le monde se révèlera lumière à son tour, dans toutes ses manifestations.

Il peut se produire un temps qui nous paraît long à l’échelle d’une vie, comme des années, des dizaines, ou des centaines d’années avant que cela n’arrive. Car le temps ne dépend que de l’avancement de la quête de chacun.

Lorsque nous vivons des moments de connexion à nos guides, nous pouvons sentir l’état d’être de notre lumière, par l’intermédiaire de la reliance à l’amour. Et ainsi nous nous projetons dans ce monde intérieur où la lumière est déjà pleine, plus haut sur notre rayon.

Dans ces moments de reliance, nous savons que la lumière est déjà là et qu’elle est, ceci afin que nous soyons en mesure de maintenir de manière de plus en plus stable, une capacité de rayonnement, qui permet l’illumination de toutes nos ombres dans notre monde intérieur.

La magie de notre partie divine opère pour notre évolution. Aucun évènement d’extérieur à notre Soi ne se produira et n’interfèrera dans notre monde intérieur et donc dans la manifestation collective, si cela ne conduit pas à l’évolution et au retour à sa lumière. Car éclairer une ombre ne fait que la déplacer plus loin, alors qu’illuminer tout notre espace d’être permet à l’ombre de fusionner à la lumière pour la faire devenir lumière.

Les prédictions, les projections induites par d’autres ne sont que des morceaux d’un puzzle, qui ne sont pas représentatives de la vision globale de l’ensemble. La vérité se découvre et se vit sur son chemin unique, dans sa quête du retour à Soi, où la lumière grandit en même temps que les ombres se révèlent. Aucune quête n’est identique, chacun vivant selon son propre rythme d’évolution.

La quête se vit seul, dans son monde intérieur, avec sa conscience provenant de sa lumière supérieure. Nous rencontrons sur notre chemin de merveilleuses âmes amies, qui nous renvoient le reflet, de ce que nous avons à l’intérieur de nous et qui nous permettent en même temps d’aller à la rencontre de nos ombres et de notre lumière.