Être en accord avec ce que l’on est

Actuellement il est facile de lire des articles et des livres, de regarder des vidéos, qui prodiguent des vérités et des enseignements très riches, qui nous permettent de porter une réflexion sur qui l’on est et comment sortir de nos engrammes.

Lire, écouter, regarder, goûter, toucher, sentir, revient à utiliser nos sens appartenant à la dimension de la matière. Ressentir intérieurement, avec le cœur, avec notre essence, avec notre âme, apporte l’intuition, la guidance et la vérité à l’intérieur de Soi, ce qui revient au discernement.

Un enseignement, une vérité, ne peuvent être intégrés que par le vécu et par le ressenti. Si cela passe uniquement par le mental, rien n’est intégré. Cela peut être un chemin, pour orienter ses réflexions, jusqu’à se poser les bonnes questions à l’intérieur de Soi, pour revenir à Soi. Après la réflexion, vient l’intériorisation, qui consiste à parcourir intérieurement ce chemin, qui nous permet de nous reconnecter à notre Soi.

Pour cela, quelles que soient les ressources que chacun a à l’intérieur de lui, même si d’autres semblent utiliser certaines mêmes ressources; « chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin » (extrait d’une chanson). Ce qui signifie, qu’il ne peut y avoir de mode d’emploi pour accéder à l’intérieur de Soi, car chacun est unique, avec son propre vécu, ses propres ressources et ses propres bagages à libérer.

Chercher à reproduire à l’identique, imiter, s’approprier quelque chose qui n’est pas en son Soi, ne peut conduire qu’à un égarement de sa vraie nature, de l’alignement avec son Soi, quels que soient les domaines concernés.

En ce sens, toute formation est obsolète aujourd’hui. On ne peut former un individu unique, dans un moule qui ne lui appartient pas et qui ne lui ressemble pas, cela ne peut que le formater à être quelque chose qu’il n’est pas.

Un individu en quête de reconnexion à sa vraie nature, est en quête de retrouver la mémoire de qui il est, de ses origines et de ses ressources. Alors en chemin, l’individu, attire par résonance, les outils qui vont correspondre vibratoirement à ce qu’il a en lui. Et pour cela, il sera attiré par les outils humains, matériels, logistiques, qui sont des outils vibratoirement compatibles avec lui, qui font remonter à la surface, des ressources, des compétences, des connaissances enfouies en lui, qui se présentent à sa conscience, telles des révélations.

Concernant la vie de tous les jours, à chaque instant, aussi banal qu’il puisse être, dans la journée d’un humain d’aujourd’hui, un individu attire à lui toute vibration, sous toutes formes (individus, situations, matériel, logistique), dans tout domaine, pour que lui soit révélé l’amour qu’il a en lui et le manque d’amour qu’il a pour lui. Ce qui s’exprime par des situations, qui font remonter des émotions, qui permettent à l’individu de conscientiser l’existence de cela en lui: des bagages, des mémoires, des croyances, qui en se cristallisant, ont créé des aimants vibratoires, qui attirent alors des vibrations similaires.

La loi de causes à effets, la résonance vibratoire, l’amour universel, sont des vérités qui se vivent intérieurement, par la compréhension et par la conscientisation de tout que l’on vit.

Si l’on ne sait par quoi commencer, au milieu de cette myriade d’informations, pour trouver le chemin de la connaissance de Soi, peut-être pouvons-nous déjà tourner notre regard à l’intérieur, pour regarder au bon endroit, pour voir ce qu’il y a à voir, pour entendre ce qu’il y a à entendre, pour comprendre ce qu’il y a à comprendre, pour vivre ce qu’il y a à vivre.

Et peut-être qu’à ce moment, toute issue, toute révélation, toute libération se fera naturellement, sans jugements, sans peurs et dans la compassion la plus forte qui soit, à cet instant.