Se marier ou s’unir librement, créer une descendance et/ou des projets, c’est le but ultime qui anime chaque vie humaine, ici sur Terre. C’est pourquoi ce « happy end » hollywoodien « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » que l’on perçoit dans les films, nous ramène à cet espoir ultime d’unification dans l’Amour!

POURQUOI?!

Parce que la vie humaine est une opportunité de vivre, dans un corps de chair, des situations, des expériences, dans un monde créé de toutes pièces par les humains et leur organisation sociétale et culturelle, en quête de l’Amour véritable.

Le véritable Amour, ce n’est pas celui que l’on vit quotidiennement à travers nos relations amoureuses, amicales ou familiales, car celui-ci est limité par des conditions, des croyances et des émotions fluctuantes selon nos traumatismes passés, car l’Amour n’est pas une émotion, comme la culture populaire nous laisse croire.

L’Amour est l’énergie de toute chose, de toute vie, de tout ce qui EST, c’est l’essence même de la source de toute vie, créée ou non créée, car même un projet/une idée est une énergie sous-jacente à la vie, dont sont issues les créations dans la matière.

Cette essence est ce qui permet l’existence de tout ce qui EST, le mouvement, la création permanente de toute forme d’énergie et de vie dans la matière plus ou moins dense, selon l’espace-temps où l’on se trouve.

C’est notre véritable nature, sur tous les plans (physique, émotionnel, mental,… jusqu’à notre énergie primordiale: le divin), dans toutes les couches qui nous constituent (dimensions), dans tous les lieux que nous occupons (dans les univers).

La question est: Pourquoi nous n’agissons pas en conséquence?

Parce que nous avons oublié ce que nous sommes, d’où nous venons, pourquoi et comment nous existons. Du moment où nous nous sommes engagés dans des cycles d’incarnations dans la matière dense et lourde, nous avons pris, en amont, la décision d’être amnésique afin de se créer un chemin pour retrouver la mémoire et se rappeler ce que nous sommes et pourquoi nous sommes ici.

C’est la création même de ce chemin, que constitue la succession de toutes nos expériences de vie, de toutes les situations que nous vivons, de toutes les âmes avec qui nous cocréons, qui nous font tâtonner, vivre une grande palette d’émotions, nous permettent d’expérimenter la création dans la matière, que notre égo/mental vient confronter dans la création de sa réalité illusoire à travers une vision séparée de l’Amour/de ce que nous sommes.

Chaque expérience vécue fait partie du chemin, de retour à Soi, de retour à la mémoire de qui nous sommes, pour sortir de la perception de la réalité illusoire que nous nous sommes créés en tant qu’humains sur Terre, maintenant, et incarner pleinement l’Amour dans notre corps de chair.

Ce sont les noces alchimiques, l’union entre notre corps physique et nos corps subtils, dans les différentes couches/dimensions, qui font disparaître le voile de l’illusion/de la perception de la réalité basée sur la séparation, et qui amincissent petit à petit l’égo pour laisser place à l’Amour que nous sommes.

C’est donc en quête d’un mariage/d’une réunification avec son Soi véritable pour créer des situations/projets/de l’art/des enfants à l’image de l’Amour inconditionnel/la plus haute partie de nous-même, que chaque humain est.

Nous pouvons chercher à l’extérieur de nous, à travers un partenaire, des amis, des personnes de notre famille, une réussite sociale, ou en amassant beaucoup de biens ou d’argent, de la reconnaissance et de l’amour, nous ne trouvons que des situations qui nous font vivre l’amour que nous avons pour nous. Si notre amour pour nous est déjà grand, alors nous vivons en harmonie, si nous manquons d’amour pour nous-même, les situations nous révèlent d’autant plus ce manque, par le biais de diverses expériences, d’ordre affectif, matériel ou professionnel.

Lorsque nous fusionnons avec l’Amour, nous vibrons et nous exprimons l’Amour, car nous le sommes et nous l’incarnons pleinement. C’est ainsi que nous trouvons la paix intérieure, la joie, la béatitude et le sentiment d’être heureux et à sa place, quoi qu’il arrive autour de nous.

Nous nous attirons alors, par choix de créer l’Amour, les plus belles expériences que nous pouvons nous offrir et nous guérissons de tout ce qui a pu blesser l’égo ou d’autres incarnations de ce que nous sommes. Ainsi, nous agissons en conscience, dans l’Amour, pour l’Amour, celui qui permet l’existence de ce que nous sommes TOUS, en unité, dans l’harmonie, et nous agissons naturellement pour notre bien-être et celui d’autrui.

Belles retrouvailles avec notre Soi divin, à nous TOUS!