Les déclencheurs d’émotions
A chaque instant de notre vie, nous vivons une situation, et nous sommes en interrelation avec d’autres êtres, et/ou un lieu, et/ou des objets, et/ou un état émotionnel qui provient d’ailleurs (du collectif ou d’un ou plusieurs êtres), dans un espace-temps, et ce même quand nous ne faisons rien et que nous avons les yeux fermés.
Chaque moment vécu est un échange d’informations avec ce qui nous entoure.
Tout élément, toute information est un potentiel déclencheur d’émotions en nous (agréables ou désagréables), selon nos filtres, nos perceptions, nos croyances et selon la manière dont nous nous positionnons par rapport à chaque information.
Si une information, visuelle, auditive, tactile, olfactive, gustative ou intuitive, déclenche une émotion en nous, c’est que notre banque de données, via nos perceptions, n’est pas vierge, par rapport à l’information reçue, ou que nous vibrons en résonance avec ces informations, de par nos perceptions.
Dans notre corps, nous pouvons avoir des sensations agréables, qui déclenchent de la joie, du plaisir, de l’euphorie, de la sérénité, de la paix, (etc.), nous pouvons également avoir des sensations désagréables qui déclenchent de la peur, de la colère, de la rancœur, de la tristesse, de la jalousie, (etc.).
Ces sensations peuvent être liées à des mémoires de traumatismes, de peurs, de blessures, à des croyances qui engendrent des peurs, inconscientes ou conscientes, que nous avons vécues dans cette vie, dans d’autres vies, ou qui sont transgénérationnelles, c’est à dire présentes dans la mémoire cellulaire car transmises par notre lignée familiale, ou non vécues mais prises pour vrai par l’inconscient (les croyances).
Il peut également arriver que nous ne soyons pas assez ancrés, c’est à dire que nous ne vivons pas pleinement l’instant présent dans notre corps, car nous pouvons être dans nos pensées, dans nos émotions, dans des projections dans le passé ou l’avenir, dans des peurs, ce qui nous fait fuir en partie notre corps, ce qui induit que nos vibrations se mettent davantage en résonance avec les vibrations des éléments alentours (êtres, lieu, objets, situations, inconscient collectif).
Ceci est physique, puisque nous sommes un paquet d’ondes en vibration permanente. A chaque rencontre avec d’autres ondes, il se crée des perturbations d’ondes: soit nous rayonnons des ondes à une fréquence suffisamment élevée, auquel cas, toute onde rencontrée de plus basse fréquence est absorbée et élevée; soit nous émettons des ondes trop basses, auquel cas, au contact d’ondes basses, nous rentrons en résonance et nous vibrons sur la même longueur d’ondes; nous pouvons également rencontrer des ondes plus élevées que celles que nous émettons et ces ondes absorbent nos vibrations de basse fréquence et élèvent ainsi notre taux vibratoire, ce qui provoque une sensation d’aller mieux.
C’est pourquoi il est important d’être bien présent à Soi, dans son corps, c’est à dire de laisser circuler librement le flux d’énergie de notre être, dans la détente, la confiance, la foi et la sérénité, pour que cette Énergie d’Amour puisse maintenir tout notre corps, dans son intégralité, dans un taux vibratoire élevé.
Si nous émettons des résistances, en ayant peur, en étant vulnérable aux basses vibrations, en étant dans le contrôle mental, nous bloquons l’énergie et naturellement les vibrations diminuent et le circuit énergétique est ralenti, ce qui entraîne des dégradations (émotionnelles, physiques, mentales), par manque d’énergie (comme si nous faisions tourner une voiture, sans avoir remis de l’essence, de l’huile dans le moteur, les freins, les engrenages du moteur, du liquide de refroidissement, etc., cela finit par endommager la voiture.).
Si cela arrive, il suffit de s’en rendre compte, pour se détendre, lâcher-prise mentalement, porter son attention sur quelque chose qui nous procure de la joie, et laisser à nouveau circuler l’énergie librement, pour que le circuit se remette en route et se répare de lui-même.
Si un déclencheur d’émotions, réveille en nous, de vieux traumatismes, mémoires ou croyances, cela est un cadeau, contrairement à ce que pense notre égo victime qui pourrait rétorquer « pourquoi cela n’arrive qu’à moi! » ou « c’est de la malchance! » (etc.). Parce que si cela arrive, c’est que nous vibrons cette fréquence qui attire par résonance les situations de même fréquence, avec les éléments extérieurs (êtres, objets, lieux, groupes) qui vibrent sur la même fréquence, ce qui crée des situations collectives.
Par exemple, si une personne se plaint de rencontrer systématiquement le même genre de personnes, toxiques et nuisibles pour elle, cela signifie que, où qu’elle soit dans le monde, cette personne vibrant cette fréquence, attirerait des personnes toxiques et nuisibles, des personnes différentes selon le lieu, mais vibrant la même fréquence.
Car tout est vibration et répond aux lois de l’univers.
Tout, potentiellement tout ce que nous vivons dans notre vie est un déclencheur d’émotions. La raison est que nous avons dans notre banque de données, de nombreuses mémoires/traumatismes/croyances à libérer, pour que le flux d’énergie originel que nous sommes puisse s’écouler librement dans notre corps, sans aucun(e) entrave/filtre/voile/frein.
C’est par notre libération individuelle totale de toutes les entraves que l’humanité se libèrera, ainsi que la planète Terre, qui nous soutient de par son énergie et ses ressources.
Si un déclencheur d’émotions met en conscience, la présence de traumatismes/mémoires/croyances, via une émotion que nous ressentons, c’est que nous sommes prêts à les libérer de notre corps, de notre vie et ce définitivement. C’est une opportunité que notre corps émotionnel met en évidence, pour que nous transformions cette énergie bloquée, pour la laisser circuler, pour décristalliser ces nœuds.
Ce nœud pour être défait, a besoin d’un gros débit d’énergie, de notre énergie originelle, l’Amour à l’état pur, l’Amour Inconditionnel, la vibration de reconnaissance de tout ce qui est comme étant expérience visant à connaître et ressentir le sentiment de paix, de joie, de plénitude, d’être à sa place.
Comment reconnaître que toute expérience de l’amour, passe par son contraire?! Simplement, en le vivant, car la perception du chaud n’est pas reconnue par notre corps, dans la matière, si nous n’avons pas connu le froid, et c’est après avoir connu les 2 polarités que nous trouvons le juste milieu, l’équilibre de toute chose dans notre vie.
Nous savons ce que nous voulons, lorsque nous avons vécu ou connu par procuration ce que nous ne voulons pas, nous découvrons notre point zéro, notre état neutre.
L’humanité est en train de vivre, depuis un long moment, ce qu’elle ne veut pas, pour que ceux qui ne l’ont pas encore expérimenté, puissent ressentir et vivre la polarité à son extrême, afin de revenir ensuite à leur équilibre et à leur volonté de se recentrer et de se retrouver, vibrant à leur vibration originelle.
Lorsque un certain nombre d’êtres auront vécu et expérimenté leurs polarités au maximum de leur capacité, ils lâcheront prise, ils cesseront toute lutte avec eux-mêmes, ils mettront un genou à terre, ils souhaiteront la paix et l’amour pour eux-mêmes et c’est en faisant cédant les barrages mental, physique et émotionnel, au sein même de leur cœur, qu’ils découvriront ce qu’ils sont et ce qu’est la véritable nature de l’amour inconditionnel, de l’amour vibration.
Cela arrive et continuera d’arriver, car chacun évolue à son rythme, en fonction du degré de résistance et de nœuds à débloquer. C’est à partir d’un certain seuil de personnes éveillées à ce qu’elles sont, que l’humanité percevra le magnifique pouvoir de l’amour vibration et de la pensée émise en accord avec cette énergie.
L’amour vibration, l’amour de tout ce qui est, est notre flux originel, notre sang céleste, qui nous nourrit et qui nous donne vie. Ce flux rayonné à plus grande échelle sera perçu comme des miracles, pour ceux qui ne se sont pas éveillés à eux-mêmes, et seront vécus quotidiennement par ceux qui se sont reconnus.
Bénissons nos déclencheurs d’émotions, qui sont des successions de moments de vie créés par nous-même, dans le but de nous libérer et de nous retrouver pleinement!