Le monde extérieur n’est qu’une projection de notre monde intérieur
Il est intéressant de constater la corrélation entre le monde actuel dans lequel a longuement vécu l’humanité et le monde intérieur de l’inconscient et du conscient collectif des humains.
L’Homme déconnecté de sa source intérieure, de l’amour inconditionnel qui le nourrit, est allé chercher à l’extérieur de lui-même, dans le monde dans lequel il vit avec ses congénères, sur la Terre, tout ce qui lui apporte le sentiment d’être nourri.
Est-ce vraiment étonnant, alors que:
Étant coupé de son féminin en lui, l’Homme a crée un monde où les femmes et la partie féminine en chaque Homme (hommes et femmes) n’avait plus sa place et n’était pas reconnue, il lui était difficile d’accueillir et d’exprimer ses émotions.
Ne sachant plus communiquer avec son être divin, l’Homme a utilisé des moyens de communication qui l’isolaient encore plus de sa vraie nature, donc de lui-même et de tout ce qui l’entoure.
Créant des expériences qui n’étaient pas alignées avec sa partie la plus haute, l’Homme a crée des conditions de vie avec un ensemble de scénarios qui ne lui faisaient pas vivre de l’amour inconditionnel.
Se croyant séparé du reste du monde, l’Homme vivait et percevait tout ce qui l’entoure dans la dualité (le bien et le mal, gagner et perdre, justice et injustice, etc.).
Ne connaissant pas son pouvoir de création, l’Homme a subi par ignorance toutes les conditions de vie qu’il avait crée et s’en croyait victime sans se soucier de la loi de cause à effet.
Vivant dans la peur et dans la projection du mental, par manque d’amour de sa source, l’Homme s’était crée de nombreuses maladies et parasites et cherchait par n’importe quel moyen à s’évader de ses émotions négatives (dépendances en tout genre).
S’imaginant être juste un corps physique dans la matière, l’Homme a eu peur de la mort et est allé chercher des solutions dans l’invention de médicaments, en cherchant uniquement des causes physiques, en utilisant uniquement des composants physiques, sans utiliser son propre pouvoir de guérison.
Baignant continuellement dans ses peurs, l’Homme avait construit un monde à l’image de ses peurs et de son état d’esprit et s’était inventé un système basé sur une foi placé à l’extérieur de lui-même (religion), où le pouvoir se situait à l’extérieur de lui-même, dans tous les domaines régissant son monde (politique, économie, société, médecine, éducation, savoirs, gestion, science, etc.). Ce qui l’avait privé de tout pouvoir décisionnaire et de responsabilité dans sa propre vie.
Ne connaissant plus sa vraie nature énergétique, l’Homme s’est senti seul et limité et a inventé un système d’échange monétaire basé sur des ressources limitées, laissant place à l’individualité plutôt qu’à la communauté, laissant place aux conflits et à la privation plutôt qu’à la paix et à l’abondance, encourageant la compétition et le conditionnement plutôt que l’entente, le partage et la liberté ainsi qu’en créant des divisions et des privilégiés plutôt que l’unité et l’égalité.
N’étant plus conscient de la joie et de l’amour inconditionnel qui constitue sa véritable demeure, l’Homme n’avait plus accès à sa créativité, ne trouvait aucun sens à sa vie et vivait centré sur ses peurs, comme un robot étiqueté au service de l’avidité et du pouvoir pris par les privilégiés, vivant dans un système de prédation, de bourreau/victime en nourrissant les prédateurs et en s’autodétruisant, en faisant taire leur voix intérieure qui les guidait à leur véritable demeure et en s’enfermant dans ce schéma répétitif de cause à effet, durant une longue période.
Aujourd’hui tout cela bascule:
Des Hommes ont pris en considération les cadeaux laissés par la voix intérieure collective. Et petit à petit l’Homme sort de son sommeil, il remet ses croyances en questions, il accueille davantage ses émotions, il aspire à être responsable intégralement de sa vie et à être libre dans ses décisions, il cherche et va trouver de plus en plus un sens à sa vie, il se reconnecte à sa source, il se nourrit de l’intérieur par sa source, il exprime sa créativité, il réapprend à communiquer, il se souvient de plus en plus de sa vraie nature énergétique et de son pouvoir de création et de guérison, il se guérit et se purifie, il se tourne vers l’amour inconditionnel et la communauté.
Le monde extérieur change à la même vitesse que l’Homme puisque sa vie est sa création et que le monde extérieur est une projection du monde intérieur de l’Homme.