Être Soi: mode d’emploi

Admettons que chaque être vivant, quel que soit le règne auquel il appartient, quelle que soit sa nature, soit une prolongation individuelle d’une grosse boule d’énergie lumineuse (comme des rayons qui émanent d’un soleil). Cela veut dire que chaque être vivant a autant de capacité d’illumination que la boule elle-même, puisque l’énergie qui la compose est la même. Cette boule est la source de cette énergie et celle-ci n’est rendue visible que par l’émanation des rayons.

En cet instant, nous sommes une émanation de cette source, dont l’extrémité est le corps d’un être humain, vivant dans un espace en interrelation avec toutes les autres émanations: la planète, les êtres vivants, toute forme de l’énergie.

Si nous portons notre attention uniquement sur l’extrémité du rayon, c’est à dire notre corps physique, nous n’avons pas conscience que nous sommes l’énergie de cette boule. Ceci peut nous donner l’impression d’en être séparé, d’être isolé, de ne pas savoir d’où nous venons, ni ce que nous sommes. Au même titre qu’une cellule d’un de nos ongles, n’a pas conscience de faire partie d’une main, faisant elle-même partie d’un corps.

Être soi revient à se rappeler qu’on est une émanation de cette boule, qu’on est cette énergie de lumière et d’amour et qu’on a donc les mêmes capacités qu’elle.

Pour s’en rappeler, il nous faut porter notre attention, non pas sur la sensation d’isolement ou de vide, mais sur la boule de lumière dont nous sommes issus, soit notre Soi (esprit, présence « Je Suis »,etc.).

Être connecté en conscience à son soi:

  • C’est laisser librement rayonner cette énergie d’amour que nous sommes, dans notre corps humain et voir l’émanation de tous les rayons qui nous entourent (TOUS!).
  • C’est se sentir connecté à la source, en amenant notre conscience au niveau de celle-ci, non sur l’extrémité du rayon. Pour y arriver, on peut élever progressivement notre conscience de plus en plus haut au niveau du rayon, en remontant jusqu’à atteindre le centre.
  • C’est ressentir que l’on fait partie intégrante de cette boule et de tout ce qui la compose, c’est à dire de notre monde.
  • C’est vivre en harmonie avec ce qui nous entoure et tout ceux qui nous entourent, puisqu’en faisant partie de cette même boule, si une partie est affectée négativement, l’ensemble le sera. De la même manière, si une partie est affectée positivement, l’ensemble le sera aussi, à commencer par soi.
  • C’est prendre conscience que plus un rayon est libéré de toute obscurité, plus il sera lumineux et pourra s’étendre à l’infini. Ce qui signifie, que l’énergie de la source, soit nous-même, sommes créateurs à chaque instant, de la lumière et de l’amour, sous toutes ses formes.
  • C’est se rappeler que chaque rayon a le choix de l’intensité de sa lumière et de sa croissance. Seul lui-même est maître de sa luminosité, les autres rayons ne peuvent que lui montrer leur propre émanation.
  • C’est constater, par la croissance de notre rayon, par l’intermédiaire de la vie dans notre corps physique (les émotions, les sens, la matière), la puissance et la magnificence de notre lumière, en lui donnant corps.

Concrètement

  • Pourquoi se limiter avec des conditionnements, des croyances limitantes, des préjugés, des connaissances intellectuelles alors que nous pouvons croître à l’infini?

Nous sommes tous la même énergie, nous avons tous accès à la même connaissance à l’intérieur de nous. Ce qui nous rend différents les uns des autres, se sont nos choix, les filtres qui nous entourent et qui nous limitent.

Nous avons tous la possibilité de nous libérer de ces limites! A chacun de trouver la force: de se pardonner, d’aller à l’intérieur de soi pour se libérer des filtres, de se laisser guider par son Soi, d’être patient, d’avoir la foi en son Soi, de lâcher-prise et d’oublier tout ce que l’on sait pour laisser l’espace libre à la connaissance intérieure et enfin de regarder ses parties d’ombre pour les éclairer par la force de l’amour et du pardon pour soi.

  • Pourquoi se juger, juger autrui ou ce qui nous entoure alors que nous sommes tous interreliés de toutes les manières possibles?

Telle une balle qui rebondit dans une cage, si l’on envoie une pensée, une parole ou un acte négatif à l’extérieur de nous-même, cela nous reviendra toujours dessus à un moment ou un autre puisque nous sommes tous dans le même espace.

Les situations que nous vivons nous servent de miroir pour identifier les filtres qui nous limitent. Quels que soient les lieux ou les acteurs de ces situations, nous les vivons dans un seul but, s’il le faut de manière répétitive, jusqu’à ce que nous identifions les parties d’ombre à l’intérieur de nous. Une fois que nous les voyons, nous pouvons enfin nous pardonner toute la souffrance qui en a découlé, reconnaître que ces situations nous ont apporté une prise de conscience sur des émotions du passé à libérer, ressentir de la reconnaissance pour la situation car elle nous a libéré et ressentir de l’amour pour soi en reconnaissant que cette ombre ne s’est exprimée que pour révéler notre lumière.

Plus nous nous libérons des ombres en nous, plus la lumière se révèle en nous et plus nous voyons chaque situation comme une nouvelle opportunité de se libérer et non comme un évènement à subir. Quand cela arrive, il devient même difficile de ressentir ou de voir du négatif en toute situation, le jugement et les réactions disparaissent pour laisser place à un état de paix intérieure et de joie constante.

  • Pourquoi laisser les autres, les situations extérieures ou les émotions prendre le pouvoir sur nous?

Quand nous nous laissons envahir par la peur, la colère, la rancœur ou toute autre émotion négative, c’est comme si nous laissions un état d’être qui nous nuit (de l’ombre) diriger nos choix et nos comportements à notre place. De la culpabilité peut en découler et nous nuire encore plus.

Quand nous nous dévalorisons, nous comparons aux autres, nous laissons influencer, nous résignons ou nous identifions à une personne ou une situation, nous cédons les clés de notre temple (notre corps) à d’autres qui sont en quête d’exercer du pouvoir sur les autres. C’est alors que nous nous considérons victimes de ces personnes et de ces situations et que nous laissons la porte encore plus ouverte à toutes les émotions négatives qui en découlent.

Pour reprendre notre pouvoir personnel, commençons par nous rappeler que nous sommes tous cette lumière issue de la même source et fixons notre attention là-dessus. Les notions de soumission, d’inégalité, de manque, d’injustice, de compétition (etc.) n’ont alors plus leur place.

Ensuite, allons chercher à l’intérieur de nous, quelles sont les vieilles mémoires, les croyances, les schémas répétitifs, qui nous amènent à vivre ces situations et qui nous poussent dans nos retranchements. Chacun avec sa méthode, avec ou sans l’aide d’une tierce personne, a la capacité de faire cette introspection et de libérer ses parts d’ombre.

Enfin, gardons confiance et foi en nous, en notre capacité de guérir, de se sortir de toute situation et de faire évoluer notre conscience. Pour cela, reconnaissons en toute situation, notre propre responsabilité (libérons-nous de la culpabilité et de la victimisation) et l’opportunité d’évoluer, cessons d’attendre de quelqu’un d’autre, d’une situation extérieure ou d’un idéal, d’être « sauvé » ou que les autres agissent à notre place.

  • Pourquoi continuer à alimenter les plus sombres parties de nous-même?

Quand nous sommes entourés de basses vibrations: dans des endroits fréquentés par des êtres tourmentés; avec des musiques, des images, des films, des médias qui dégagent des émotions négatives et qui incitent à un état d’être négatif;  avec une alimentation nuisible pour la santé (produits transformés et chair morte); avec des ondes (wifi, micro-ondes, 4g, réseaux telluriques, etc.); avec des émotions négatives ; avec des jugements ou avec des pensées négatives; en fixant notre attention sur la dualité (bien ou mal); nous nourrissons toutes les parties d’ombres à l’intérieur de nous et nous maintenons dans une conscience basse.

Pour élever nos vibrations et élever notre conscience, privilégions tout ce qui nourrit nos parties lumineuses: être au contact de la nature, des végétaux et des animaux; avec des musiques, des images, des films qui dégagent des émotions positives et qui incitent à un état-d’être positif; avec une alimentation saine (produits frais, le moins transformés, qui nous font plaisir); en limitant les ondes (éteindre la wifi et la 4g quand on ne s’en sert pas, etc.); en vivant dans l’instant présent (cessons de penser au passé ou à l’avenir); en étant bien ancré dans son corps (aller marcher pieds nus, faire du sport, imaginer que l’on a des racines de lumière qui partent sous les pieds et au-dessus de la tête et qui vont très loin); entretenir un état d’esprit positif au quotidien; avoir des paroles positives et sans jugement.

Prenons conscience de notre pouvoir de création par la pensée. Chaque pensée et chaque parole sont crées par notre mental et, sous forme d’ondes, sont émises dans cet espace d’énergie dans lequel nous vivons tous. Ces ondes, en fonction de l’intensité que nous y mettons, de par notre ressenti, de par nos émotions, de par le nombre de personnes qui pensent ou disent la même chose, vont s’amplifier, jusqu’à se matérialiser, sous forme de situations. Par exemple, si l’on pense « je suis comme ça ou la planète est comme ça ou telle personne est comme ça », nous allons vivre une situation qui va nous donner raison de penser que nous, la planète ou une autre personne, sommes comme ça, que cela fasse intervenir d’autres personnes ou non.

Ces 3 lois, la loi de l’attraction, de la résonance et de la responsabilité, sont des lois physiques au même titre que la gravité, puisque nous sommes de l’énergie. Nous sommes donc responsables des pensées que nous créons, d’un point de vue individuel ou collectif. Si nous souhaitons alimenter nos parties lumineuses et vivre dans un monde lumineux, choisissons de créer de l’amour inconditionnel, d’être au service de l’amour inconditionnel pour soi et pour les autres, puisque nous sommes cette lumière, cela fait partie de notre vraie nature, de notre Soi. C’est dans cet état d’être, que nous nous sentons à notre juste place dans ce monde.

Nous avons le choix individuellement, d’élever notre conscience ou de la maintenir dans un état bas. Nous ne pouvons intervenir sur le choix des êtres qui vivent dans le même espace que nous. Soyons qui nous sommes vraiment, rayonnons de plus en plus, libérons nos ombres, cela servira peut-être de déclencheur pour que d’autres fassent le choix de s’élever. Si ce n’est pas le cas, respectons leur choix et continuons de créer de l’amour.