Accepter le monde tel qu’il est pour mieux aimer
Lorsque nous venons avec des valeurs du respect du vivant, de l’esprit de communauté où tout et tous sont interreliés pour faire vibrer à l’unisson l’harmonie de la divine intelligence de la Source, il se crée un décalage tellement grand entre ces mondes et celui où nous nous trouvons ici dans cette dimension.
Ce décalage est source d’incompréhensions et crée des dissonances. Le temps d’adaptation peut être plus ou moins important en termes d’expériences.
La souffrance vient du fait de rejeter le monde dans la manifestation de cet aspect et d’aller se réfugier dans l’illusion que nous portons en nous de plus belles valeurs qui sont trop éloignées des valeurs de ce monde. Ainsi nous rêvons à un monde meilleur sans arriver à incarner véritablement ces valeurs d’unité et de respect, car nous nous laissons déstabiliser par cette lourdeur de la densité.
Ce qui nous renforce dans le mécanisme de fuite en le rejetant davantage et en s’illusionnant encore plus dans des idéaux non manifestés.
C’est souvent ce qui peut arriver quand nous sommes plongés mentalement et émotionnellement dans les outils et contenus à propos de la spiritualité. Nous pouvons nous perdre dans l’illusion sans vivre concrètement la vie dans la matière, ou scinder les deux aspects: la vie matière et ses aspects d’un côté et les idéaux spirituels de l’autre.
Ça peut être confortable pendant un temps mais la vie et les lois universelles sont pourtant là pour nous rappeler que ce n’est pas là le sens de notre vie.
En effet plus nous rejetons un aspect, plus celui-ci se manifeste intensément dans notre vie. Car la leçon principale que nous sommes venus apprendre en nous incarnant ici et maintenant, c’est Aimer de plus en plus largement, pour agrandir notre conscience du véritable Amour, qui contient Tout, partout et éternellement.
Accepter ce que nous rejetons permet de le transcender. Cela ne signifie pas donner son accord et nourrir cela : c’est inclure l’existence de ces aspects et les accueillir tels qu’ils sont. Une fois baignés dans notre conscience que cela est un apprentissage pour aimer toujours plus grandement, nous réalisons la puissance de cette initiation dans la densité, qui permet d’Aimer ce qui peut être le plus éloigné de l’Amour dans sa manifestation harmonieuse.
Et en l’aimant nous lui permettons de se refondre à la Source : c’est la transcendance.
Ainsi incarner ces valeurs d’Amour c’est aimer le monde tel qu’il est et encourager à se réaligner à plus d’harmonie, en le vivant.
La souffrance et le sentiment de décalage laissent alors place au juste qui vit en accord avec qui il est vraiment.
C’est un chemin qui demande de l’écoute de Soi, de la patience et une volonté profonde d’Aimer ce que nous vivons pour en apprendre les plus grands enseignements.
Tout le monde est venu s’incarner pour apprendre à Aimer. Le chemin est propre à chacun selon la destinée qu’il se crée.
Nous sommes unis partout et à chaque instant, pour y arriver, en acceptant pleinement de nous incarner.
Merci, Merci, Merci