Pardonner dans la tempête

Après des longs tumultes intérieurs et extérieurs très intenses, notamment à travers des problèmes de voisinage et de pollutions sonores et olfactives intenses, sur mon lieu de vie, voilà comment j’ai réussi à traverser la tempête.

J’ai compris que je défendais mon corps, mon bien-être et mon lieu de vie, alors que les protagonistes de l’histoire défendaient leur porte-monnaie.

Ainsi face à ces conflits qui ne peuvent avoir d’issue favorable, pour chacun, la colère et le sentiment d’injustice dominaient mon état émotionnel et celui des protagonistes. Ce qui évidemment m’a longtemps pesé, malgré les outils dont je dispose pour transcender mon état.

Les outils et la théorie ne fonctionnent que mentalement si on ne les ressent pas et comme l’état émotionnel oriente le mental, dans ce cas-là, rien n’a fonctionné.

J’ai ainsi longuement bataillé contre moi-même et contre les protagonistes pour tenter de rétablir un équilibre et cela n’a fait qu’empirer les choses, car les pensées que je créais envers moi, envers les autres et celles que les autres m’envoyaient, m’alourdissaient encore plus.

Comment pardonner alors que je traversais une tempête émotionnelle intense qui m’hypnotisait dans la colère?!

J’ai bien essayé mentalement de me convaincre mais les émotions reprenaient toujours le dessus car elles étaient toujours là en fond, prêtes à surgir au moindre déclenchant, avec les débordements que ça impliquait, comme les crises de colères, de larmes, etc.

Un jour mon compagnon de vie m’a dit simplement : ces personnes défendent leur business. Et là ça a tilté émotionnellement.

J’ai visualisé tous les protagonistes comme des roquets (j’appuie par ce mot l’aspect péjoratif sans offense aux chiens que j’aime profondément) hargneux qui aboyaient devant un tas de billets, qui correspondent à leurs revenus, à leur travail, à leur position sociale, etc.

Et là j’ai compris pourquoi cette situation me rendait si triste et me faisait autant pleurer. En plus des aspects de mon égo blessé, qui sont en voie de guérison, je ressentais de la tristesse car je voyais à quel point ces personnes se sont coupées de toutes formes d’empathie, de compassion et de valeurs alignées avec le cœur, pour se tourner uniquement vers leur profit.

Comme par exemple les propriétaires qui ne se soucient pas du bien-être de leurs locataires mais de leurs revenus et des commentaires laissés sur internet, qui leur permettent de remplir leur agenda, au détriment du bien être des autres.

Ainsi que beaucoup de tristesse pour tous les gens bruyants qui se sont coupés également de toutes formes de respect pour autrui, car ils considèrent qu’ils doivent consommer quelque chose et en avoir pour leur argent, au détriment du bien-être des autres. Et ils ne se rendent même pas compte du mal qu’ils se font et qu’ils font aux autres.

Cela vaut pour tout dans la société, les gens qui ont des scandales dans les lieux publics car ils ont peur de se faire avoir ou parce qu’ils réclament de l’argent ou les gens qui ne respectent rien juste dans le but de satisfaire leur égo, etc.

J’ai ressenti ce décalage et ce sentiment d’injustice car je mettais en avant l’impact de leurs actes sur mon bien-être et eux mettaient en avant l’impact de ma réprimande sur leur porte-monnaie et leur popularité. On ne pouvait pas se comprendre, c’était une bataille dans le vent, un échec couru d’avance, comme les débats intellectuels, économiques, politiques ou scientifiques où chacun défend son propre intérêt sans se soucier des autres.

Et en comprenant tout ça, j’ai ressenti de l’Amour inconditionnel et ma colère s’est transformée en grande partie, en compassion. Je ressentais de la peine de les voir si coupés des valeurs d’amour, pour chacun d’eux et l’humanité en général. Je les visualisais intérieurement errant et en détresse à s’illusionner sur des chimères matérielles ou des idéaux qui ne correspondent pas à leurs besoins. Et alors j’ai ressenti naturellement un élan d’Amour pour les éclairer et pour m’éclairer aussi davantage intérieurement. Et le pardon s’est fait à ce moment-là.

Et j’ai ressenti l’envie de prier pour eux, et pour toute l’humanité, pour que chacun retrouve le chemin de la Lumière, pour éclairer ses zones d’obscurité et puisse s’aligner avec l’Amour inconditionnel qui émane de son Esprit, au service de la Terre, de tous ses règnes et du collectif.

Ainsi par la suite, lorsque je me sentais dérangée par leurs comportements, mes réactions n’étaient plus aussi intenses et je me disais que maintenant, j’étais prête à faire la paix avec le lieu et toutes les situations conflictuelles.

Même s’il peut rester des émotions à transcender, voilà comment j’ai pu intérieurement pardonner à tous les protagonistes et ainsi à transformer mes réactions difficiles en état de paix.

C’est en voyant les personnes que l’on sait s’il y a encore quelque chose qui se déclenche et que le chemin de transcendance continue.

Ainsi par cet état de paix intérieure, c’est là que s’inscrit le changement, qui me permet de quitter le lieu de vie, et les personnes, qui sensiblement ne sont plus alignés avec ce que j’ai besoin de vivre. Une fois transcendés, les émotions laissent place à de nouvelles vibrations qui induisent le changement.

Avec tout mon amour, voici ce témoignage pour peut-être soutenir quelqu’un qui se sent seul dans les épreuves que la vie a mis sur son chemin.

Merci, Merci, Merci