Rappels qui peuvent aider en toutes circonstances

Voici quelques enseignements que la vie et mes guides incarnés et non incarnés m’ont récemment rappelé pour m’aider en ces temps de vie si perturbés et perturbants :

1- Les thérapeutes et tout autres humains, quelle que soit leur expérience dans cette vie, ont chacun des compétences différentes, des ouvertures sur l’invisible qui varient selon leur propre signature énergétique, selon leurs spécificités et selon là où ils en sont dans leur parcours. Ainsi c’est la diversité enrichie par les compétences de chacun, qui permet une plus grande ouverture vers le monde, une plus grande aide pour Soi et le monde qui nous entoure. C’est en acceptant la complémentarité des perceptions et des aides, que nous devenons plus complets, toujours en cherchant à se reconnecter à nos propres perceptions sans mettre les autres au pouvoir à notre place.

2- Quand on se pose en victime, souvent le tyran actuel a été pour nous une victime, et nous le tyran, d’une manière ou d’une autre, dans un autre plan ou une autre vie, individuellement ou collectivement. Ainsi si quelqu’un nous nuit, il a besoin d’Amour tout autant que nous en avons besoin, pour réparer tout ce qui a été brisé, à un moment ou un autre, pour les nuisances que nous avons causées à nous et aux autres. Envoyer de l’Amour ne se fait pas dans la colère, mais dans la rédemption, quand on prend conscience que tout ce qui se joue fait partie d’un plan plus grand, dans lequel nous avons joué plusieurs rôles.

3- Finalement le jugement et le mental reviennent souvent quand nous sommes baignés dans les formes pensées et émotions du collectif, celles qui sont dirigées vers nous et celles que nous créons nous-même. Chaque blessure est réactivée pour montrer qu’elle est là. Une fois que l’Amour les panse, la vibration change et même baignés dedans, les énergies ne nous atteignent pas.

4- Quand nous sommes perdus, seuls et que nous souffrons, c’est que la vie nous met face à ce qui a besoin d’être reconnu en nous et qui ne l’est pas. Cela peut concerner les relations, l’orientation professionnelle, la situation matérielle ou tout autre domaine. La vie ne cherche pas à nous faire souffrir, elle nous permet de regarder au bon endroit, en toutes circonstances, pour se remettre dans le chemin aligné avec ce que nous insuffle notre plan Supérieur. C’est bien la joie et le sentiment d’expansion de l’âme dans notre corps, qui nous montre la direction de la ligne à suivre.

5- Comprendre ces enseignements, les intégrer dans la matière et ensuite rayonner, se fait par cycles. L’inspiration vient du plan Supérieur et nos corps subtils et physique permettent de l’intégrer, pour ensuite expérimenter dans la matière. Ainsi le mental n’est qu’un outil qui permet de mettre en formes mais n’est pas la source de l’inspiration. La joie que celle-ci nous procure ne peut pas venir de manière forcée, elle nous traverse simplement parce que nous avons ouvert le canal qui l’a laissé passer. C’est souvent en lâchant toutes attentes et en cessant toutes recherches, que celle-ci arrive de manière impromptue. Ce qui peut nous aider c’est de choisir de vivre des expériences qui nous permettent de lâcher prise, et c’est seulement à partir de cet état que les inspirations et réponses arrivent à nous traverser.

Puisse ces rappels servir l’évolution de chacun, pour qu’il se sente soutenu, accompagné et aimé, dans toutes les étapes de sa vie.

Merci, Merci, Merci