S’accorder avec son âme

Lorsque l’on souhaite accorder un instrument ou une voix, la démarche est de jouer une note précise avec un instrument accordé, puis de faire sonner l’instrument à accorder sur la même note pour l’ajuster, jusqu’à reproduire la même fréquence en rentrant en résonance.

Pour réussir avec précision la démarche, le joueur a besoin de concentrer son attention sur la note juste et sur celle jouée par l’instrument à accorder, pour ajuster dans le bon sens la clef qui permet de modifier la fréquence jusqu’à ressentir une parfaite résonance.

La concentration est donc primordiale pour arriver à s’accorder. Si une cacophonie ou d’autres mélodies sont jouées à côté, il peut être difficile de se focaliser sur les notes à accorder.

Cette analogie parle de nos expériences qui nous font jouer des notes par chacun des aspects de notre vie. Lorsqu’il y a dissonance il y a mal être, manque de fluidité, ça ne s’accorde pas bien avec notre âme qui vibre sur la fréquence juste.

Ainsi nous avons la possibilité de nous réaccorder à chaque difficulté rencontrée dans notre vie. Si nous focalisons notre attention sur différents aspects en difficulté de notre vie, à la fois, nous sommes dans la confusion et nous éparpillons notre écoute de nous-même, ce qui ne nous permet pas d’entendre la fréquence juste.

Une difficulté traitée à la fois permet de se réharmoniser en toute justesse. Ce qui est beaucoup plus juste et rapide que de tout traiter en même temps.

Prendre le temps et avoir la patience de s’accorder est ainsi ce qu’il y a de plus optimal pour réussir à écouter notre âme.

Nous jouons bien évidemment de merveilleuses mélodies en nous-même et ensemble en groupe. Se focaliser sur la fréquence de notre âme qui est notre seul et unique accordeur, n’arrête pas le déroulement collectif de la symphonie qui se joue dans l’Univers. Seule notre conscience se focalise sur les notes justes pour s’harmoniser avec le reste de l’Univers.

Ainsi nous sommes encouragés à ne pas vouloir aller plus vite que ce que nous sommes capables de jouer. Car la réussite est garantie par la justesse des notes au diapason avec notre âme. Si l’accordage est bâclé, la dissonance persiste et la difficulté continue.

Patience, minutie, concentration et calme intérieur, sont des qualités indispensables pour ajuster la clef de notre fréquence intérieure dans le juste sens.

Merci, Merci, Merci