L’accès à la connaissance

Voilà que le nom de Gutenberg me vient dans la tête. Je vais ainsi relire la biographie de cet homme qui eut l’idée d’un nouveau procédé d’impression, qui a rendu le livre public. Ainsi cette découverte a rendu l’accès à la connaissance plus facile, ce qui a provoqué une révolution culturelle. L’accès à la connaissance permet de développer l’esprit critique et de partager ses idées.

Je me suis demandée la raison pour laquelle on me donne l’idée d’aller consulter ces informations.

Voilà la réponse:

Désormais l’humanité a et va avoir de plus en plus accès à la connaissance de l’histoire de la Terre, des humanités et des peuples cosmiques.

Ceci en partie grâce à la diffusion massive des informations concernant tous ces sujets et bien plus encore.

Cette diffusion a déjà lieu via les livres et informations circulant sur le net depuis un certain nombre d’années.

Dès aujourd’hui on nous fait savoir que la diffusion va s’amplifier d’une manière exponentielle et démesurée tellement cela va prendre de l’ampleur.

Je me demande de quelle manière cela peut être rendu possible, on me dit que d’abord la connaissance intérieure ou la clairconnaissance sera de plus en plus développée chez l’être humain en croissance spirituelle.

Puis il y aura de nombreuses fuites d’informations qui vont tellement captiver l’attention que cela réveillera l’envie au peuple de les divulguer à grande échelle, comme une réaction en chaîne.

Certains réagiront pour discréditer comme cela se fait déjà et beaucoup d’autres crieront: « Enfin! Je le savais! Cela explique tellement de choses! »

D’abord les dubitatifs ne voudront céder à un quelconque relâchement de méfiance à l’égard d’informations « hors cadre sociétal » et par à-coups finiront par lâcher toute résistance à la vérité.

Bien que cela me paraisse surréaliste, on me montre comme un éclair de lucidité qui traverse des millions de gens, à des moments différents de leur vie. A force d’augmenter la capacité de discernement la masse de plus en plus éclairée provoque par l’énergie qu’elle émet, une ouverture d’esprit chez d’autres humains et cela prend une ampleur considérable.

Je me demande si cela concerne notre humanité dans un court ou moyen terme et on me dit que tout va aller très très vite! Du moment où l’on ne sait pas vraiment ce qu’il va se passer, cela nous permet de ne pas développer d’attentes et donc de ralentir le processus. Si tout se déroule sans interférences ce n’est qu’une question de mois sinon plus. Quoi qu’il arrive le processus est déjà en route et ne fait simplement que s’amplifier.

C’est comme une éclosion de vérité au sein de l’humanité qui bourgeonne.

La vérité nous délivrera de notre ignorance et ainsi la sagesse prévaudra sur les manigances.

Nourrir l’idée que nous avons tous la capacité de développer notre discernement et de se laisser infuser par la vérité ne peut que la renforcer pour lui permettre de se concrétiser à plus grande échelle.

Nous sommes à l’aube d’un réveil plus massif au sein même de notre cœur et de l’humanité.

Nourrissons ensemble la voix de la sagesse qui sait apprendre sans prétendre, absorber et intégrer, et simplement écouter sans parler.

Nous avons en nous les clefs de la connaissance si seulement nous acceptons de les laisser se glisser dans la serrure de la porte de la vérité.

Merci, Merci, Merci