L’énergie du collectif : Aller en profondeur de Soi et laisser sortir tout ce qui remonte

Bien que toute énergie vaille la peine d’être vécue pleinement pour en connaître le sens, il est nécessaire de ne pas s’accrocher à ce qui est en train de partir.

En effet, de nombreux humains persistent à vouloir quelque chose, à garder d’anciens systèmes de fonctionnement, à tenir fermement tout ce qui jusqu’à maintenant les rassuraient, et pourtant tout se dissipe et rien ne peut empêcher ça.

Quand le moment est venu, les énergies quelles qu’en soient la forme (les choses, les relations, les interactions, les schémas, les systèmes, etc.) s’en vont d’elles-mêmes. Et ce moment n’est absolument pas prévisible. Car il se produit en réponse à de nombreux paramètres invisibles qui créent les facteurs du changement.

L’Humain peut crier, criser, supplier, en passant par différents états émotionnels, et pourtant les changements se produisent quand même, car l’humain est baigné dans une énergie, qui se situe au-delà de sa personnalité, qui le guide à vivre les apprentissages nécessaires à son évolution.

L’APPREN-TISSAGE revient à apprendre à tisser sa vie, en fonction des énergies déployées, créées et dirigées à travers la forme. Les araignées tissent le support qui leur permet de se déplacer, de se positionner, et de se stabiliser, à travers la matière de SOI-E, qui est issue du Soi profond, et celle-ci s’accroche à un monde déjà existant, grâce aux minéraux et végétaux, qui donnent matière sur notre planète, pour évoluer à travers l’expérience de création.

Quand la toile est déchirée, disséminée ou simplement désintégrée, par les éléments, l’araignée en construit une autre, se laissant guidée par son intuition, qui l’amène à l’endroit le plus propice à ses besoins d’évolution.

Prudence, Courage, Force, Tempérance et Justice sont autant de vertus qui servent l’évolution d’une âme afin d’apprendre à maîtriser ce qui est, l’énergie, pour la mettre au service du collectif qui s’expérimente au travers de la vie humaine.

Tous les outils sont placés sur le chemin afin d’acquérir les clefs qui déverrouillent les portes créées lors des expériences passées, tournées vers l’enfermement du Soi, dans une carapace humaine. Plus l’Humain explore ses profondeurs intérieures, à travers ses propres ressentis, plus il se permet de laisser sortir ce qui est coincé, et petit à petit se dirige vers le cœur de son être profond.

Quand les bulles d’air s’échappent, pourquoi vouloir les empêcher de remonter à la surface, alors que les forces de la vie se chargent elles-mêmes de les guider vers la lumière ?!

L’être Humain est ce qu’il EST au travers de sa création. L’être Divin EST toujours le courant de justesse intérieure, qui dirige l’humain vers l’éclat originel de son créateur.

« Ça va et ça ira » tant que l’Humain se déleste de toute forme d’énergie qui le quitte. Et si maintenant la conscience humaine se permet de s’alléger et de se laisser attirer par l’infinie profondeur qui émane de son cœur, le collectif ne peut que s’élever, en accord avec ce qu’il souhaite expérimenter.

Vous êtes et nous sommes des êtres divins, qui à certains moments de leur chemin évolutif, ont souhaité oublié qui ils étaient, afin de mieux ressentir et percevoir la profonde clarté de la lumière de leur existence.

Merci, merci, merci