Tempêtes émotionnelles
Un grand vide survient après avoir fait le tour de tout ce qui a été détruit, suite à une tempête émotionnelle : un vide inconscient qui laisse la sensation d’avoir perdu des parties de soi.
Nous sommes soumis à des épreuves, afin de mettre en mouvement tout ce que nous avons appris jusqu’ici. Comment mesurer l’intégration, si ce n’est en mettant en application tous les grands principes que la vie nous enseigne.
Lorsque nous sommes face à une épreuve, c’est l’heure du bilan, le temps de se remémorer toutes les belles leçons que notre corps et notre âme ont apprises à travers l’expérience.
Tout est passé en revue, de la plus petite à la plus grande initiation, pour un temps de remémoration.
Une tempête s’annonce quand les émotions sont non maîtrisées et ainsi s’exprime à travers les vagues des émotions et des pensées qui submergent le corps tout entier.
Une émotion maîtrisée, c’est un état où le courant traversant ne fait que passer, sans que le canal qui le fait circuler soit amoché.
Un canal peu profond qui ne supporte pas la trop grosse pression, rempli d’obstacles et d’anfractuosités, va se voir dévasté, suite à une crue émotionnelle intense. Car son lit ne permet pas d’accueillir trop d’émotions à la fois et ainsi l’eau va déborder, les failles vont être creusées et tout obstacle est voué à être arraché.
Un canal vide et profond, avec les parois lisses et solides, ne peut qu’accueillir n’importe quel débit, puis faire simplement circuler librement le courant.
Voici donc une invitation à épurer notre canal, à le libérer de tout obstacle, à reboucher nos failles, à le renforcer dans sa composition et enfin à descendre plus en profondeur dans notre capacité de recevoir. Ainsi nous serons davantage prêts pour les prochaines tempêtes, qui finalement ne seront que des crues passagères, qui n’auront pas fait plus de dégâts que ça, relativement à ce que nous avons pu dégager à l’intérieur.
La vie nous enseigne comment aimer davantage, les épreuves nous permettent de revoir tout ce que nous avons appris, pour ensuite aimer davantage quels que soient les courants qui nous traversent.
Ainsi chaque tempête est le résultat de nos épreuves. Si nous vivons son intensité faiblement, c’est que nous sommes en capacité de l’accueillir, si à l’inverse celle-ci est forte, c’est que nous avons encore à réviser nos leçons et à nous épurer, pour les remettre en application la fois d’après.
Quand les leçons sont totalement intégrées, les tempêtes se transforment en des courants de vie, qui à tout moment, sont totalement accueillis pour ce qu’ils sont, avec tout l’espace nécessaire à leur circulation, dans un état de vide conscient d’être en capacité d’être rempli à tout moment.
Ainsi les tempêtes émotionnelles sont les signes indicateurs de notre capacité à recevoir simplement les courants d’enseignements de la vie.
Merci, merci, merci