Les mondes des projections
Alors que mon corps est en pleine purge sur tous les plans, voici ce que je perçois dans un état modifié de conscience :
Un monde de projections mentales, où chaque forme pensée que je crée se matérialise sous la forme d’images éthérées mouvantes et flottantes, dans le vide dans lequel je suis baignée. Ces formes s’estompent ou se renforcent en fonction de l’attention que je leur porte, à chaque instant. Je les vois rester et s’agglutiner, ce qui occupe toute ma concentration, en particulier sur celles qui prennent une grande place dans mon activité cérébrale et ce même lorsque je tente d’y détourner mon attention.
En parallèle un monde de projections émotionnelles vibre en concordance avec le monde des projections mentales. Dans ce monde toutes les émotions que je crée se matérialisent sous la forme de courants énergétiques qui circulent d’un endroit à un autre, parfois en couleur, parfois sous la forme de lieux ou d’êtres qui apparaissent de manière partielle ou totale. Je m’y sens baignée comme si chaque particule qui m’entoure fait partie de l’écran sur lequel je projette mes sentiments et cela se modifie à chaque instant.
Dans le monde astral il existe de nombreux plans qui s’interpénètrent. Parfois selon mon état de conscience, selon mes émotions, selon sur quoi je branche le courant qui me traverse, je peux rencontrer des êtres. Par ma conscience je sais que me perdre dans ce plan ne m’aide pas à vivre pleinement ma vie alors je ne m’y attarde pas.
La question essentielle que j’ai alors posée est : Comment purger son monde de projections mentales et émotionnelles, pour les rendre vierges ?
La réponse est le vide.
Je tente alors de me concentrer sur les murs de projections mentales et de faire le vide et je me sens retenue par des liens, dans les différents chakras concernés par mes émotions, en particulier dans le plexus. Je bascule alors ma conscience dans le monde de projections émotionnelles et je ressens dans mon corps, en même temps que je perçois sur l’écran de projections émotionnelles, ce qui relie ces émotions aux formes pensées présentes dans le plan mental.
Qu’est-ce qui relie les 2 plans ? Des peurs qui se matérialisent sous forme d’attachements : à des personnes, à des situations, à des lieux, à des ressources, à du matériel, à des idées, à des archétypes, à des idéaux.
Alors comment se défaire de ces liens ? On me répond qu’un lien de peur, à l’inverse d’un lien d’Amour qui est une force d’attraction, est une tension qui se crée entre 2 points par effet de résistance au flux attractif.
Par exemple prenons une corde qui pend dans le vide, la loi de gravité attire la corde vers le sol, ce qui la maintient en tension c’est que celle-ci est attachée à un point fixe, qui empêche la corde de continuer son trajet vers le sol. Ainsi les 2 extrémités de la corde sont liées et en tension, par résistance à l’attraction de la gravité. De la même manière une personne attirée par un domaine d’activité, une personne, un objet, un lieu, etc., qui cesse son avancée vers ce qui l’attire, en s’accrochant à quelque chose qui la fixe là où elle se trouve, va créer une tension intérieure.
La solution concrète est de lâcher la prise qui fixe. La raison pour laquelle la prise a été attrapée peut être ou non la réponse. Par exemple si une personne fait une chute et qu’elle se raccroche au premier rocher à portée de main pour se maintenir, ce n’est pas le rocher qui a de l’importance. Ce qui compte c’est de reprendre son équilibre, de lâcher la prise et de repartir.
A l’inverse si une personne se sent perdue, prise de panique et de froid, et qu’elle finit par trouver un village avec plusieurs abris, naturellement celle-ci choisit le foyer le plus attrayant, le plus confortable et le plus rassurant pour entrer et demander refuge. Ainsi pour sortir de l’abri et continuer sa route, la personne a besoin de retrouver sa chaleur intérieure, son courage et la confiance que la route l’amènera à bon port. Cela nécessite de se libérer du lien entre le substitut, qui est ici l’abri, et la capacité de ressentir ce sentiment de sécurité intérieure. La personne retrouve ainsi sa liberté et lâche prise en identifiant ce à quoi elle se raccrochait et pourquoi.
Après ces réponses je retourne me connecter à ces liens et entame mon introspection pour reprendre courage, foi et force, pour me remettre en route vers le flux attractif, en lâchant prise simplement.
Qu’est-ce qui se produit quand je lâche prise ? Le monde de projections émotionnelles n’est plus coloré par la peur que je me suis créé suite à un évènement, car le courage, et la foi en mon chemin ont repris le dessus, ainsi dans mon monde de projections mentales je ne crée plus de projections d’idées ou de croyances en rapport avec cet évènement. Je retourne maintenant en conscience regarder le mur de projections mentales et je fais le vide. A ce moment-là je sens que quelle que soit l’histoire que j’ai vécu, celle-ci existe dans mes annales de vie et ne me rattache plus à une quelconque émotion.
Pour aller plus loin je sens à quel point tout part du vide. A partir des mondes de projections mentales et émotionnelles, je peux projeter des idées de conceptions dans le plan mental et leur donner vie grâce au flux d’attraction qui oriente toutes les particules de mon être vers un point sur lequel mon attention se porte. Quand ce point me transporte d’Amour et de joie en tout point, en total accord avec qui Je Suis, le plan émotionnel se gorge d’Amour, qui est le liant qui donne vie à toute manifestation dans la matière. Ainsi mon corps physique ne fait que répondre aux mondes de projections mentales et émotionnelles. Le vide organisé, à travers l’éther devient alors projection de matière.
Dans cette maîtrise des mondes de projections, les miracles, les édifices, les temples, les guérisons, et les plus belles manifestations d’Amour se construisent et se matérialisent en accord avec le Soi supérieur, qui lui répond à l’attraction de la Source en lui.
Merci, merci, merci