Le pouvoir de l’Amour
Il était une fois 3 sirènes qui avaient des pouvoirs magiques.
L’une pouvait déplacer l’eau et lui donner la forme qu’elle voulait.
L’autre avait le pouvoir de transformer l’eau liquide en gaz.
La troisième avait la capacité de rendre l’eau compacte et dure, en gelée ou en glace.
Les 3 sirènes passaient tout leur temps ensemble à vivre des aventures, dans les fonds marins.
Elles avaient pour habitude de se regrouper dans une grotte, qui était leur refuge pour se cacher des yeux curieux qui pourraient les regarder comme des êtres bizarres.
Car ces 3 sirènes inquiétaient les humains qui pensaient ne pas posséder de pouvoirs magiques et ne pas être à l’aise dans l’eau.
Un jour une petite fille se promena près de l’endroit où se trouvait l’entrée de la grotte sous-marine. Puis celle-ci trébucha et tomba dans un trou. Elle glissa un petit moment, avant d’arriver devant un chemin, entouré de parois. Empruntant ce chemin, elle fit alors une découverte. Elle vit une merveilleuse grotte sous-marine, scintillante, où l’eau reflétait la lumière du soleil. Car au-dessus de la grotte se trouvait un autre petit trou, qui permettait à la lumière de passer.
La petite fille très surprise, contemplait le reflet du soleil sur la surface de l’eau et se laissait envahir par le charme de la grotte. Quand soudain les 3 sirènes apparurent à la surface de l’eau.
La petite fille d’abord apeurée demanda aux sirènes : « Suis-je en sécurité auprès de vous maintenant ? »
Une des sirènes, par un signe de la main, fit monter une colonne d’eau, jusqu’à former une boule d’eau. La boule stagnait dans l’air jusqu’à ce qu’une autre sirène, en faisant un geste, transforma la boule en gelée. La boule était encore en train de flotter dans l’air, quand tout à coup la troisième sirène, agita ses doigts en direction de la boule, puis la transforma en vapeur d’eau.
La petite fille impressionnée par ce qu’elle venait de voir, ne dit mot, en regardant fixement les 3 sirènes, qui à leur tour concentraient leur attention sur l’enfant.
Puis l’une des sirènes dit à la petite fille : « Lorsque j’ai déplacé l’eau vers le ciel, j’ai permis à l’eau de regarder d’où elle venait ; c’est-à-dire de l’océan qui contient une infinité de gouttes d’eau. »
La deuxième sirène ajouta : « Quand j’ai durci l’eau, je lui ai permis de ressentir une émotion individuelle, tout autour de sa forme, qui s’est cristallisée en gelée. Parce que la peur a figé l’eau qui se croyait seule et séparée du reste de l’océan. »
La dernière sirène continua l’explication : « Enfin réchauffer la masse d’eau, lui a permis de lui faire ressentir la présence des rayons du soleil. Ce qui l’a fait fondre jusqu’à ce qu’elle se mélange à l’air. Ainsi la peur s’est réinitialisée dans son état d’Amour originel ; c’est à dire en particules transparentes qui font partie du ciel, ce grand espace qui paraît vide, et qui pourtant est la source contenant tous les atomes, permettant à l’eau liquide de se former. »
Les 3 sirènes finirent en exprimant ensemble : « Quand la vapeur d’eau rencontre une masse froide sur laquelle se poser, celle-ci va se refroidir, et une partie de son énergie se concentre sur sa transformation en liquide. Ainsi elle s’enveloppe d’une coque, qui l’alourdit et la fait tomber à terre, au cœur de la grande masse, qui l’attire à elle comme un aimant. Jusqu’à ce qu’elle rencontre une infinitude d’autres parties d’elle-même, avec lesquelles elle se lie : ce qu’elle appelle l’océan. »
La petite fille comprit alors que l’eau pouvait prendre n’importe quelle forme. La forme qui se dissociait se sentait ainsi, pendant un instant, séparée de sa mère nourricière qui contenait le reste de l’énergie, de laquelle sa forme était née. Et durant cet instant l’émotion lui a fait croire qu’elle était seule et en danger, ce qui l’a fait se cristalliser. Et lorsque l’eau comprenait enfin qu’en laissant pénétrer les rayons du soleil, cela la faisait fondre, alors elle se mélangeait au ciel. Durant un temps indéterminé l’eau faisait partie de la source invisible, sans forme, qui contenait tous les atomes qui permettaient la création de la vie. Cela jusqu’à ce que des atomes rencontrent des masses sur lesquelles se poser, pour à nouveau se mélanger à l’océan et peut-être prendre d’autres formes.
La petite fille se sentit en sécurité, remplie d’un Amour infini et se sentie dotée de nouveaux pouvoirs magiques : ceux que les sirènes lui avaient appris.
Ainsi elle comprit que le pouvoir de transformer l’état de l’eau était déjà en elle et que les sirènes l’avaient aidé à se rappeler que la magie était le pouvoir de l’Amour : celui du mariage entre le ciel, la mer et la terre.
Le pouvoir des 3 permet au ciel créateur d’enfanter des gouttes d’eau dans un océan, baignées dans un Amour inconditionnel, puis de leur donner la possibilité de s’en sentir séparé, en prenant forme, pour ensuite se rappeler qu’elles appartiennent au ciel, en se fondant à nouveau dedans.