Soutenons-nous mutuellement
En ces temps de grand changement, nous avons plus que besoin des uns et des autres.
Malgré les terribles souffrances vécues de part et d’autre de la Terre, malgré les grands bouleversements que nous vivons individuellement et collectivement, nous sommes un vecteur du changement et nous sommes tous utiles sur le terrain.
Chacun de nous vibre à une fréquence qui est spécifique et unique. Par cette onde d’Amour que nous vibrons, nous participons à réaccorder la fréquence de l’humanité, qui elle-même dépend de la celle de la Terre.
Pour accompagner la Terre et pour aider le monde humain, nous avons à nous réaccorder intérieurement, pour qu’ensemble nous puissions jouer la partition d’un monde plus évolué en conscience, en alignement avec la chorale divine de l’univers.
Réagir face à nos pairs en détresse émotionnelle, vient nous montrer ce que nous avons à guérir en nous. Et élever sa conscience à la hauteur de notre état d’esprit divin, nous permet de nous guérir et d’aider nos compagnons humains à se guérir.
Prenons le cas d’un violeur, d’un tueur, d’un agresseur, d’un pollueur, de quelqu’un qui fait vivre des atrocités. Comment pouvons-nous l’aider ?
Quand nous avons-nous-même été victime d’un tel comportement et que nous avons de l’empathie pour ceux qui ont vécu cela, il y a d’abord l’état émotionnel à dépasser, à se pardonner, des liens à neutraliser et une paix intérieure à retrouver, en s’élevant au niveau de notre conscience supérieure qui nous permet d’intégrer l’enseignement en neutralisant les causes.
Et seulement ensuite, nous pouvons nous élever au niveau de la conscience de l’être qui a créé ces discordances. En s’élevant à son niveau de conscience supérieure, nous pouvons déceler un état de souffrance terrible, où l’être s’est fragmenté et où de nombreuses parties de son être sont atrophiées vibratoirement. Les causes et les effets qu’il s’est créé l’ont conduit dans un égarement profond de lui-même en tant qu’être Source.
A ce moment-là d’observation des causes qui ont conduit l’être à devenir ce qu’il est devenu, nous pouvons ressentir une forme de compassion, qui est davantage une forme de reconnaissance de l’être en tant qu’énergie Source. Ce qui n’enlève pas sa responsabilité, la reconnaissance de ce qui a été créé et le besoin de réparer les nuisances.
D’un point de vue humain, nous ne pouvons évidemment pas le laisser nuire et le laisser détruire le monde qui l’entoure, c’est pourquoi il est important de le neutraliser. Nous pouvons en revanche ne pas le condamner et l’enfermer dans cette case de destructeur à vie, sans l’aider à se reconnaître en tant qu’énergie Source, pour qu’il puisse dépasser ses bas instincts.
Nous avons tous été cela un jour, quelqu’un qui a nui, d’une manière ou d’une autre. Estimer la gravité des conséquences est souvent pris à partie par le jugement, qui décide comment et à quel degré il doit sévir et punir. Le système de jugement de la société reflète bien cet aspect corrompu par l’égo humain, qui choisit de faire sa loi.
Or les lois de l’univers n’ont rien à voir avec les lois de l’égo humain.
Les formes de nuisances sont multiples, allant de la maltraitance d’un individu physiquement, psychologiquement, psychiquement, à la maltraitance d’un collectif, jusqu’à la maltraitance de la planète. Et tout cela part de la maltraitance de Soi-même par un manque profond de reconnaissance de sa propre lumière.
Quand nous reconnaissons la lumière en l’autre, dans une totale neutralité émotionnelle et mentale, nous pouvons l’aider à se retourner en lui-même, vers sa conscience supérieure. Si nous le faisons collectivement, c’est-à-dire si chacun d’entre nous reconnaît la lumière en tous ceux qui font souffrir, car ils souffrent eux-mêmes, alors nous démultiplions l’énergie apportée à ces êtres, pour les aider à se reconnaître.
C’est pourquoi il est important de reconnaître que derrière toute nuisance se trouve de grandes souffrances. Et nous sommes là pour nous révéler mutuellement à nous-même toutes ces souffrances, pour nous aider collectivement à les transcender.
C’est donc par l’Amour que le monde se transforme. Et l’Amour se rayonne depuis l’intérieur de Soi. Nous sommes responsables de notre propre rayonnement et c’est par nos rayonnements conjoints collectivement, que nous amplifierons le phénomène, à travers toute la surface de la Terre.
Nous pouvons commencer à rayonner cela en nous-même, puis l’agrandir à notre cercle de fréquentations et notre famille, puis l’étendre à tout le collectif. Ensemble nous faisons grandement accélérer l’élévation de conscience, par notre collaboration lumineuse.