Voir le Christ en chaque Un

En tant que personnalité, lorsque nous sommes témoins d’une situation horrible, de souffrances terribles et de circonstances enfermantes, pour des personnes que nous aimons ou pour l’humanité ou d’autres règnes en général, nous réagissons.

L’empathie, la télépathie, la connexion aux égrégores et au bain de l’inconscient collectif, nous permet d’être traversés par tous ces courants, en tant qu’unité collective à laquelle nous appartenons, ici sur Terre.

Bien que nous commençons à élever notre conscience, pour rendre l’inconscient conscient et pour devenir maître de nos émotions et de nos pensées, nous expérimentons encore ces connexions inconscientes, qui agissent sur notre discernement et qui impactent nos facultés à rester connecter à notre vibration supérieure, en toutes circonstances.

Lorsque nous réagissons à quelque chose, provoqué par quelqu’un, nous ne sommes pas en mesure d’Aimer ce quelqu’un, ni d’imaginer qu’il est fait de la même lumière que nous, baigné dans le même amour. Car nous désapprouvons, nous pouvons ressentir toute émotion basée sur la peur, qui consume par la colère, par le sentiment d’injustice, par l’incompréhension, et par la violence du choc que cela peut créer.

Plus l’horreur et la violence créent un état de choc, plus la personnalité se sent confuse, désemparée, impuissante et seule face à tant de haine.

Ces sentiments issus de la division, de la fragmentation de l’être, au niveau individuel et collectif, sont des rappels à l’ordre pour sortir des cycles karmiques et des mécanismes égotiques. Un bourreau est nourri par l’horreur, la victime nourrit l’horreur par la peur et la colère, le juge entame un procès mental et émotif à ses deux parties qu’il a vécu auparavant et le sauveur se prend pour le héros qui veut rétablir la justice en répondant par le même mécanisme que le bourreau.

Quand nous réagissons, il s’agit du collectif et de toutes ses mémoires, qui nous ramènent individuellement à nos mémoires, à nos croyances et à nos mécanismes. Parce qu’en tant que collectif, nous sommes plusieurs êtres vivant le même processus, se permettant mutuellement d’évoluer. Pour cela chacun endosse des attributs de la personnalité, de la pire horreur à la plus belle manifestation d’amour, en faisant participer tout le monde.

Il nous est donc proposé d’observer ce mécanisme de réaction qui se déclenche, à chaque opportunité que la vie place sur notre chemin.

Lorsque nous observons ce mécanisme, nous avons ainsi un nouveau choix qui s’offre à nous : celui de placer notre vision au niveau de l’être de lumière qui s’expérimente en tant que personnalité dans un monde de dualité.

Cela permet de s’affranchir Soi-même de toute peur et de tout mécanisme réactionnel, et cela permet également de voir chaque Un comme un être issu de la même lumière, en train de s’expérimenter.

Lorsque quelqu’un expérimente, il vit une opportunité de s’affranchir, en réalisant dans la matière les aspects égotiques de sa personnalité. Lorsque ceux qui l’observent voient cet être comme leur égal, ils sont en mesure de placer leur vision sur l’aspect christique de son être, pour l’aider à se reconnecter lui-même, lors de son expérience. C’est son libre-arbitre qui l’orientera sur le chemin de l’affranchissement ou non.

Aider son prochain revient à le considérer comme Soi-même, c’est-à-dire comme une partie de Soi qui expérimente un aspect de la personnalité pour s’en libérer.

Aimer n’est pas encourager, approuver ou valider les aspects de la personnalité, mais reconnaître que derrière la personnalité l’être est animé par la même intelligence de lumière que Soi et tout l’univers.

En reconnaissant la partie divine en eux comme chez tous les êtres humains, les humains élèvent leur vision à celle du Christ en eux. Par cette vision, ils s’élèvent eux-mêmes au rang du Christ à l’intérieur et permettent d’agrandir celle de l’humanité.

En étant dans cette vision, le discernement, la protection et l’Amour emmènent naturellement l’humain qui s’élève à être en position de sécurité, à sa juste place, au bon moment. Car tout être aligné est connecté à son berger le Christ qui le protège de toute nuisance.

Ainsi le Christ en Soi affranchit tout individu qui le reconnaît de toutes limitations et peurs, pour l’emmener à rayonner tout autour de lui, tel un phare, pour rappeler à tous ceux qu’il éclaire, qu’ils peuvent s’affranchir eux-mêmes en se connectant à leur propre Christ intérieur, leur lumière.

Lorsque mon œil humain voit la personnalité, mon œil spirituel voit la divinité.

Lorsque ma perception humaine perçoit la dualité, ma perception spirituelle voit une expérience dans la dualité, qui permet de retrouver le Christ intérieur.

Lorsque mes émotions et mes pensées m’amènent à juger, mes sens intérieurs subtils me font ressentir la gratitude de pouvoir s’en libérer.

Lorsque je maintiens ma vision du Christ en moi et tout autour de moi, je participe pleinement à l’élévation de la conscience de l’humanité.

Merci à tous ceux qui éclairent l’humanité et qui montrent le chemin. Tous ceux qui sont un jour éclairés, éclairent à leur tour. Ainsi la lumière brillera de son éclat, partout dans ce monde.

Merci, merci, merci