Laisser la place au divin en Soi: un chemin qui continue

Incarner pleinement son Soi, c’est incarner la loi de l’Un avec tout ce qui en découle. Même si une partie à l’intérieur de nous s’est éveillée et éclaire de plus en plus les zones d’ombre, nous vivons encore dans la dualité, avec un mental inférieur et un émotionnel qui occupent un certain espace, constituant notre personnalité.

Nous vivons l’éveil progressif et nous partageons ce que nous vivons, ce qui ne signifie pas que nous avons atteint ce stade de plénitude où le Soi et la personnalité ne font qu’Un, dans le corps d’un humain. Incarner pleinement l’abondance et élever sa conscience au-delà des croyances limitantes, c’est arriver à vivre à chaque instant dans une confiance absolue, où la peur n’a aucune existence.

L’humilité est un état d’être qui découle de la loi de l’Un, où l’être en état unifié avec l’Amour universel, utilise l’énergie d’Amour au service de l’Amour, de manière illimitée. L’abondance est le flux divin qui met en mouvement cette énergie d’Amour pour servir l’Amour Un et tout ce qui en fait partie.

Prêcher et prôner sert une part de notre égo, qui tente de trouver son pouvoir hors de l’énergie d’Amour universel, pour étancher un manque quelconque. Convaincre et juger sont des manifestations qui sont là pour nous aider à identifier ces manques et aller plus haut dans la position de sa conscience.

L’irrégularité de la manifestation de l’abondance dans sa vie est une conséquence d’une posture qui n’est pas alignement avec l’Amour universel. La rectitude est cette foi, cette volonté profonde de l’âme, au-delà des corps inférieurs, qui grâce à une meilleure connaissance de la loi des causes à effets, permet de rectifier à chaque instant son état d’être et ses comportements de vie, pour s’aligner avec l’énergie universelle.

La rectitude se révèle de plus en plus forte, à mesure que les connaissances de la loi de l’Un prennent place en Soi. Sur ce chemin de la connaissance, les conséquences du manque de rectitude et du non alignement avec Soi, sont de plus en plus fortes et les écarts de plus en plus marqués, entre ce qui est aligné et ce qui ne l’est pas.

Si le corps humain en fait les frais, l’humanité dans son entièreté ne peut plus continuer à vivre en faisant fi d’ignorer la loi universelle de l’Amour. Plus l’humanité vit l’amplitude des conséquences, plus la connaissance de cette loi lui est révélée.

C’est à chacun de vivre ses choix et d’en assumer les conséquences.

Dans une démarche de recherche de vérité intérieure, les résistances finissent par griller et la lumière fait place dans le corps humain qui devient de plus en plus divin.

Se soutenir, s’encourager, s’aimer, se pardonner, se prendre dans les bras, comme nous le faisons avec les enfants et les animaux, et aimer notre prochain comme nous-même, quelles que soient les conséquences vécues, est la clef pour s’unifier en Soi et se réaligner.

Nous avons nos potentiels, nos soutiens célestes, qui nous guident et nous révèlent ce qui est prêt à l’être, à l’instant même.

Nous sommes des manifestations de ce qu’il y a de plus beau, avec un corps d’imperfections qui vient révéler, au fur et mesure des prises de conscience la perfection originelle de l’être divin.