Se libérer des emprises…
Une emprise est possible du moment où une partie dans nos corps subtils et parfois physiques présente une brèche ou une porte d’entrée (plusieurs formes possibles, la plupart du temps datant de temps anciens) laissant pénétrer des informations erronées et souvent à des fins de distorsions et/ou de limitations.
Quelle que soit la nature et la forme que prennent ces emprises, elles agissent sur le discernement de l’individu et altèrent les champs éthérique/astral/mental et causal, en d’autres termes, elles réduisent les champs de compréhension et de perception de l’individu, du fait des filtres déformant la perception de la réalité vécue et incitant à faire des choix en accord avec cette perception. De par la loi de causes à effets, toutes les conséquences découlent de ces choix et contribuent à créer une réalité altérée par la limitation et/ou la distorsion.
La vie, le déroulement des causes à effets, conduisent à vivre des situations qui mettent l’individu face à la limitation et/ou distorsion, sous forme de circonstances, de relations, de déficiences physiques ou mentales, de pathologies, d’évènements collectifs, créés par ses choix (antérieurs, de vies en vies), qui s’ajoutent et résonnent avec les choix similaires créés par d’autres individus (plus globalement en terme d’âmes, car l’individu n’est qu’une forme temporaire choisie par une âme le temps d’une vie).
Si et quand les schémas se répètent de vie en vie, arrive un moment où le plan subtil de l’âme choisit une incarnation pour se libérer de ces emprises.
Pour cela l’individu vit des choix en accord avec la mise en évidence de ces emprises, afin qu’elles soient vues, conscientisées et libérées. Souvent cela ne passe pas par le mental qui analyse, la conscience se situe dans le for intérieur de l’être, qui comprend et donne son accord pour la libération.
La manière que choisit l’être pour être libéré, est propre à son histoire, à ses choix divins et prend une forme que le mental ne peut choisir et interpréter. La libération se fait lorsque le plan subtil a donné son accord et que tous les outils ont été placés sur sa route, pour mettre en œuvre et finaliser la libération des emprises.
Bien que les corps soient libérés dans les plans subtils, la libération se concrétise dans la matière, par les choix de vie de l’individu et ce qu’il met en œuvre pour achever la libération.
C’est ainsi que l’humanité vit ce qu’elle à vivre pour se libérer des emprises, en étant aidée et guidée.
Plus la conscience permet de mettre en lumière ces libérations, plus l’Amour inconditionnel né de cette compréhension. Car en observant ce phénomène pour Soi et pour le reste de l’humanité, ainsi que pour tous les autres règnes, l’individu se sent concerné par toutes les libérations. Chaque part de l’humain est révélée en ses confrères/congénères/frères de la même espèce et autres habitants de la planète qu’il occupe. Chaque aspect révélé montre une part de lui, jusqu’ici non conscientisée et cela met en évidence ce qu’il reste à libérer.
Si un individu choisit d’expérimenter la misère, un autre choisira l’opulence, l’un et l’autre auront consenti à révéler par l’autre ce qu’il y a à libérer en lui-même.
Et tout s’emboîte pour que tout soit révélé, aucune circonstance ne peut échapper à la loi de causes à effets. C’est ainsi que la réalité est à l’image de toutes les emprises qui restent encore à révéler en chacun et en ce monde ici sur la surface de la Terre.
Les libérations se font lorsque le plan divin de l’âme et des entités qui constituent le monde, ont donné leur accord, et tout se met alors en place lorsque le moment est arrivé. Les conséquences qui en découlent ne peuvent être déterminées à l’avance, il ne peut y avoir que des tendances, car le lancement des opérations varie en fonction de tous les départs, des accords donnés et des aides apportées pour soutenir l’ensemble du processus.
L’avenir n’est qu’une succession du présent et celui-ci varie à mesure que les choix sont faits.
Si un individu cherche de l’aide, il peut se tourner en lui-même pour voir ce que ses circonstances de vie révèlent en lui, et ainsi accéder à la libération tant attendue, en se laissant guider par son plan de guidage.