S’ouvrir pour accéder aux libérations que la vie nous propose

Chaque instant vécu est une possibilité de se libérer.

Pour cela la vie nous conduit sur un chemin, la vie est ce que nous avons choisi, plus haut d’un plan global ainsi qu’au niveau des conséquences de la personnalité avec son égo.

Si nous engrangeons depuis des années, depuis notre enfance, depuis des vies, des systèmes de croyances, des schémas qui font revivre les mêmes émotions, des auto-sabotages ou limitations posées, nous en vivons les conséquences.

Nous avons en nous, grâce au Soi, grâce aux énergies de guérison qui nous entourent, dans ces temps de libération, de multiples possibilités qui s’offrent, chaque jour, pour libérer au fur et à mesure, ce qui est prêt à être libéré.

Pour cela il est nécessaire de prendre conscience de ce qu’il y a à libérer et pour en prendre conscience, cela passe par le vécu de situations qui mettent en évidence ce qu’il y a à libérer.

L’ouverture de la conscience passe par le fait d’aller regarder à l’intérieur, ce qu’il y a à libérer, à travers chaque mise en évidence amenée par l’expérience humaine.

Si l’humain attend un miracle extérieur, et qu’aucune introspection ne se produit lorsque s’offrent ces possibilités, c’est qu’il n’a pas compris et continue ses schémas amenés par son égo, jusqu’au jour où enfin il comprend, parce que les émotions sont trop fortes, parce que la lassitude de la répétition prend le dessus, parce qu’il décide de passer à autre chose, alors il lâche.

Comprendre, aller en introspection, induit de se mettre en état d’accueillance, pour lâcher-prise, pour laisser rentrer les énergies de guérison et panser les brèches.

Bien évidemment sur le plan subtil se produisent des phénomènes beaucoup plus importants que cela, mais la personnalité n’a pas besoin de s’interroger sur le pourquoi du comment, ce qui est importe est cet état d’ouverture qui permet la libération.

C’est parce que nous vivons de grands traumatismes, qu’à un moment donné nous décidons d’aller explorer une nouvelle facette, celle de l’équilibre, où ces expériences passées ont amené une compréhension plus grande.

Bien qu’à chaque moment où la personnalité souffre, l’égo tente la fuite ou de retrouver l’objet de son manque, le plan le plus haut offre cela comme un cadeau pour se libérer.

Le monde actuel humain est la résultante de toutes les manifestations de l’égo, mais est-ce que cela nécessite de s’y attarder pour continuer encore et encore ou plutôt de s’écouter pour accéder à la voie quotidienne de la libération.

C’est le choix de chaque être, de chaque âme, de chaque conscience incarnée dans un corps. Tout ce qui est accessible est notre libération, celle des autres leur appartient.

Et si nous souhaitons un monde où il fait bon vivre, cela commence par s’écouter, par se regarder à l’intérieur, pour laisser s’ouvrir ces voies de libérations, prêtes à être explorées.

Nos amis d’en haut et d’en bas sont des manifestations de nous à des niveaux vibratoires différents, sur des plans différents, qui font partie de ce changement global. Ce ne sera ni leur forme, ni leur être, ni un peuple qui effectueront les libérations à notre place, ils sont comme des guides et des révélateurs, pour nous accompagner et nous soutenir de par leurs vibrations et leur rôle dans ce grand dessein.

Si nous ne saisissons pas les opportunités de se libérer, personne ne le pourra pour nous. Et cela est juste, même si dans ce grand dessein, s’opposent des forces duelles, qui influent sur le plan collectif, la libération est uniquement intérieure et propre à chaque être humain.

C’est par notre ouverture intérieure que nous accédons à un état de conscience plus élevé, qui nous permet de matérialiser et de construire dans la matière, un monde à l’image de cette conscience.

Le courage d’aller explorer ce qu’il y a au fond de Soi, de laisser se libérer les méandres du passé, est la première étape de la guérison. Cette énergie qui permet de dépasser les peurs de ce que peut entraîner le changement d’état.

Tous les humains actuels vivent ce pour quoi ils sont là, ces possibilités d’ouverture et de libération. A aucun moment il n’a été choisi par le règne humain de vivre une libération de tous les êtres en même temps. Parce que chaque pièce agit sur le mécanisme de libération, comme des rouages qui permettent des engrenages.

Etape par étape des ouvertures, des changements se mettent en route, et parfois cela nécessite de changer des pièces usées, qui n’ont plus leur rôle à jouer dans l’engrenage du grand dessein. C’est justement parce que le mécanisme ne s’actionne pas, que les humains se rendent compte qu’il y a des pièces à changer. Cette prise de conscience fait partie du grand plan, la réparation de l’être à travers un collectif.

Et là, dans ces prises de conscience, l’humanité fait de très grands bonds.