Laisser une ouverture dans son chakra cœur pour intégrer de nouvelles données concernant ses émotions bloquées

Pour laisser ouverte la porte aux résurgences émotionnelles enfouies, il est nécessaire d’être en état de laisser-aller, c’est-à-dire en état de souplesse intérieure. La souplesse permet de ne pas retenir, de laisser aller toute tension qui arrive au niveau émotionnel et mental et qui s’exprime dans le corps physique.

L’état de non résistance est atteint lorsque toutes pensées et émotions traversent nos corps et circulent sans retenue. Lorsque c’est le cas, tout ce qui a été bloqué auparavant et qui est resté cristallisé, sort de manière rapide et intense, comme une cocotte-minute qui évacue la vapeur lorsque l’on ouvre la soupape. La pression est devenue si forte, que lorsqu’un passage s’est frayé, les émotions sont remontées d’un seul coup.

Ce qui va nous aider pour débloquer les cristallisations enfouies, est de cesser de résister à toutes pensées ou émotions qui nous traversent déjà. Lorsque l’état de lâcher-prise est installé, les cristallisations qui sont prêtes à ressortir sortent, car si la pression est forte, comme un ballon rempli d’air prêt à exploser, les émotions finissent par créer une ouverture et se fraient un chemin pour être évacuées.

Cesser de résister est synonyme de trouver la paix, parce que résister revient à tout contracter pour tout retenir et lâcher revient à tout détendre pour tout laisser aller. Ce sont des mouvements naturels, comme les contractions et les relâchements musculaires. Parfois les contractions aident  à aller de l’avant car au moment du relâchement nous prenons conscience du soulagement apporté par l’assouplissement après une tension. En conscientisant ce phénomène cela aide plus facilement à connaître la sensation à atteindre pour cesser de résister et l’inconfort de la résistance.

Ce qui est extraordinaire dans le mécanisme de contraction/relâchement c’est que l’un ne va pas sans l’autre, l’un existe car l’autre existe et inversement : c’est un tout. C’est ce qui crée du mouvement.

Atteindre un équilibre en Soi c’est laisser une ouverture de libre pour laisser passer tout ce qui nous traverse, sans retenir et sans avoir à se relâcher, juste en étant naturellement neutre, c’est le point d’équilibre entre la contraction et le relâchement.

Cet état d’équilibre passe par le cœur qui est le centre de tous les chakras et qui envoie l’énergie du Soi, l’Amour, par rayonnement autour de lui. C’est aussi la zone du corps qui accueille le cœur physique qui lui, permet par contraction puis relâchement des muscles, d’envoyer le sang oxygéné, molécule permettant la vie humaine, à tout le reste du corps.

Laisser une ouverture c’est être en état d’accueil de tout ce qui est, de tout ce qui arrive et de tout ce qui ressort. C’est là que la souplesse naturelle du corps devient un état quotidien et permet la stabilité, car elle permet une meilleure capacité d’absorption de toutes ondes de choc, du fait de laisser circuler librement les ondes, et permet aussi un meilleur ancrage au ciel comme à la Terre, du fait de laisser entrer l’énergie universelle d’Amour qui nourrit les corps et de laisser sortir les énergies polluées qui cristallisent des masses dans les corps.

Alors tout est à sa place. C’est le moteur même de la vie, de laisser rentrer l’énergie d’amour et de laisser aller les énergies denses, les perturbations. Plus l’énergie d’amour rentre, plus cela nettoie le système du corps qui évacue mieux les cristallisations et pollutions quelconques, à tous les niveaux des corps de la manifestation dans l’incarnation.

De nouvelles données sont apportées par l’énergie d’amour du Soi. Ce sont des téléchargements ou des intégrations d’énergies qui contiennent des nouvelles informations amenées par la conscience supérieure, qui elle-même télécharge de nouvelles informations amenées par sa propre conscience supérieure, etc., depuis la source même de tout ce qui est, jusqu’à nous.

Nous sommes donc informés à chaque moment, grâce à l’énergie de notre Soi, que nous intégrons par le phénomène de respiration, qui permet de laisser rentrer l’énergie d’Amour et d’évacuer les énergies déchets, qui ne nous servent plus.

C’est ainsi qu’à chaque problème se présente une solution. Chaque moment d’inspiration permet d’intégrer de nouvelles informations qui s’ajustent par rapport à ce que nous vivons, pour que nous puissions recevoir les informations dont nous avons besoin pour conscientiser les mécanismes émotionnels et mentaux et permettre l’évacuation des émotions et pensées qui ne nous servent plus.

Toutes les ressources sont dans le Soi et tout ce qui se présente est juste et adapté à ce dont nous avons besoin. A nous d’évacuer tous les résidus toxiques pour renouveler notre taux d’oxygène et garder l’état de paix intérieure, dans ce point d’équilibre, qui permet de se laisser traverser.