Comprendre le processus d’évolution de son âme
L’âme vit son chemin au-delà de la personnalité humaine, pour accéder à des compréhensions de certaines zones non éclairées en elle.
Pour cela, des expériences humaines, au sein d’un corps, sont vécues à travers une personnalité humaine, totalement dépendante des conditions de vie de la planète où elle vit, de ses congénères et de tout ce qui s’y trouve dans la densité, mais aussi sur des plans plus subtils.
Les émotions et les ressentis sont la résultante de tout ce qui est vécu et qui passe par les perceptions du corps humain.
Si à la base, se trouvent des failles causées par des distorsions majeures, alors les situations vécues seront des répercussions des vibrations émises par ces parties distorsionnées. Le but de vivre cela dans l’incarnation est de mettre en lumière, par la conscience, toutes ces distorsions, afin d’acquérir une plus grande compréhension des lois de l’univers.
L’âme s’incarne et se désincarne, de corps en corps, pour s’offrir des expériences, la menant à cette compréhension. Son existence est hors des limites de l’espace et du temps, lorsque ce processus se déroule, étant divinement guidée par la conscience de sa divine présence et plus encore.
Ressentir la joie amenée par ce processus conduit à la gratitude. La gratitude est une expression de l’amour divin qui conduit à un état d’être de connexion à son Soi, et donc à la libération des lourdeurs amenées par la personnalité.
Lorsque que la personnalité vit de grands traumatismes physiques, émotionnels et mentaux, les perceptions sensorielles dans ces 3 dimensions (corps) sont vécues comme de la souffrance, qui n’amène ni à une compréhension, ni à un état de joie.
Aller se connecter, au-delà de la personnalité, au-delà de l’effet causé par un traumatisme, à la distorsion première pour aller l’identifier, permet de se libérer. Cela demande des étapes de compréhension, pour enlever couche par couche, au rythme juste à chacun. Se faire aider dans son processus de guérison et de libération fait partie du chemin, à travers des relations, des situations de vie, des rencontres, au travers de plusieurs vies.
Accéder à la gratitude revient à accéder à la compréhension qu’un processus se vit, au niveau de notre âme et bien plus encore, et que ce chemin nous conduit à la joie de l’être, à l’état de connexion à son être divin.
Rien n’a de prise sur l’état d’être, quand la connexion à la conscience supérieure est conscientisée et vibrée partout dans le corps. C’est là que se situe la destination, dans la connexion permanente avec la source en Soi.