Agir pour créer la nouvelle Terre
L’amour inconditionnel existe déjà partout, au sein de la Terre et de tout ce qui y vit.
Il existe sous la forme de l’altruisme, la générosité, le partage, la bienveillance, la joie, le sentiment de plénitude et de confiance en ce qui est.
Des milliards d’êtres humains agissent chaque jour, dans leur quotidien, guidés par ce qu’ils sont, par cette énergie de vie à l’intérieur d’eux. Certains agissent aux yeux de tous, dans la notoriété, parce que cela sert l’humanité et la plupart des autres vivent sans être connus de qui que ce soit en dehors des gens qu’ils rencontrent, chacun réalisant des miracles.
Ceux qui agissent dans l’anonymat ne cherchent aucune reconnaissance de l’extérieur car ils se reconnaissent déjà intérieurement, ils vivent alors l’abondance en eux et cela se manifeste dans leur vie, par un amour infini. Dans leur quotidien, ils vibrent alors cet amour et aident l’humanité, dans l’altruisme, avec ce qu’ils sont, en faisant ce qu’ils font.
Ceux qui agissent dans la notoriété sont en plus nourris par tous ceux qui les soutiennent, car cela crée des égrégores autour de ces personnes et de leurs actions. Les actions sont décuplées, les moyens sont décuplés et cela permet d’étendre un modèle vibratoire d’amour à plus grande échelle.
Tout est juste, concernant la notoriété, pour chaque Un ou chaque chose qui se produit. Nous avons en nous la possibilité de choisir ce que nous souhaitons nourrir en y portant notre attention ou pas, en y mettant de l’énergie ou pas, en parlant de cela ou pas. Cela construit notre réalité individuelle et collective.
Aujourd’hui nous prenons conscience de ce qui ne fonctionne pas, de ce qui ne conduit pas à l’amour de Soi, pour chacun et pour tous. Une fois que nous en avons pris conscience, une fois que nous choisissons une autre voie, pourquoi nourrissons-nous encore ce qui ne fonctionne pas, avec notre voix, avec nos pensées, avec nos actions ?!
Dans la vie de tous les jours, à chaque endroit du monde, des milliards d’êtres humains, agissent parfois dans la conscience, parfois sans le savoir, pour le bien de tous, en vibrant l’altruisme, la générosité, la joie. Y accordons-nous notre attention ? Nourrissons-nous ces modèles d’amour inconditionnel qui élèvent l’humanité ?
Des gens travaillent de manière désintéressée pour aider des êtres à subvenir à leurs besoins essentiels, les aider à mener une vie décente, les soigner, les accompagner, les protéger. Cela concerne tous les règnes ainsi que la Terre, qui souffrent de toutes les maltraitances et négligences. Cela prend la forme d’associations, de gens seuls qui vivent là où ils sont, de métiers, d’actions spontanées.
Les exemples d’actions sont nombreux, on peut regarder les documentaires sur la nature et les valeurs humaines pour constater qu’il existe déjà des milliards de modèles d’amour, qui à grande échelle peuvent créer la nouvelle Terre, nourrissant des valeurs qui soutiennent le vivant.
Accordons-nous seulement de l’énergie et des pensées qui permettraient à ces modèles de s’étendre à plus grande échelle ? Si nous y accordons nos pensées, notre voix, peut-être que certaines structures, certains moyens, certaines innovations, certaines connaissances, pourront bénéficier de plus grands moyens logistiques et financiers pour être développés, pourront se faire connaître pour aider tous ceux qui pourraient en avoir besoin.
Si nous sommes engagés dans la lumière, dans le processus de création de cette nouvelle Terre, engageons nos actions, nos pensées et nos paroles dans ce processus !
Les systèmes et les structures nourries par l’État dans les domaines juridique, politique, de médecine, d’agro-alimentaire, de commerce, d’éducation, d’aides à l’insertion dans la société, écologique, scientifique, technologique et de communication, fonctionnent par l’existence de postes occupés et de missions accomplies par des êtres humains, par des individus qui à chaque instant, font des choix.
C’est donc de l’intérieur, que le système peut changer ses valeurs et permettre le changement de conscience de l’humanité et de la société. Si actuellement, l’État structure la société à son image (faire des bénéfices pour enrichir une poignée d’individus et appauvrir le reste du monde), il ne tient qu’à nous de changer cette image, en faisant de nouveaux choix plus altruistes, chacun à son poste, chacun avec ce qu’il est et avec ce qu’il a à offrir au monde.
Rester en position d’attente, dans son foyer, en imaginant que le monde pourrait être meilleur, tout en continuant à faire des choix, dans sa vie quotidienne, non altruistes, en continuant de nourrir ce qui ne fonctionne pas, ne contribue pas à la création de la nouvelle Terre.
Les lois de l’univers nous font acter notre engagement : si nous voulons quelque chose, la vie va nous tester, pour savoir si nous le voulons vraiment. Dans la dualité, nous sommes testés par des situations qui nous font vivre l’inverse de ce que nous voulons, pour que nous allions chercher cette volonté, cette force à l’intérieur de nous pour affirmer que cela est bien ce que nous voulons et l’acter même si les circonstances extérieures nous poussent au découragement et à l’abandon de ce que nous voulons.
Agissons-tous à notre poste et posons les actions dans l’engagement de ce que nous sommes et de ce que nous voulons cocréer !