C’est ainsi!
Quand nous sommes devant un arc-en-ciel ou que nous venons d’apprendre une bonne nouvelle, c’est ainsi! Nous sommes très heureux et nous profitons de l’instant!
Quand nous sommes face à une situation qui nous déplaît ou que nous apprenons une mauvaise nouvelle, c’est ainsi! Et pourtant nous réagissons, nous rentrons dans l’émotion et dans le jugement.
C’est ainsi signifie que cela, maintenant, à l’instant, est comme cela! Il ne s’agit pas d’être dans le déni, d’être fataliste, de se sentir impuissant et de ne rien faire.
C’est plutôt: « ah oui, la vie m’offre cette situation pour que je comprenne quelque chose et que je transcende quelque chose, c’est un beau cadeau! Merci! »
Accepter la situation, un mal être, un deuil, une douleur, une situation désagréable, tel que cela se présente, pour accueillir pleinement tout ce que nous devons comprendre de cette situation.
Tout ce que nous pouvons accueillir comme émotion nous est bénéfique, car à ce moment-là, sans résistance, sans jugement, nous transcendons, que cela soit à l’échelle individuelle ou collective!
Quand l’égo reprend le dessus face à une situation, rappelons-nous que c’est ainsi, pour de multiples raisons. Le plus important c’est que cela est bénéfique car cela est une opportunité de changer de vision, pour se libérer des peurs et de toutes les vieilles croyances et mémoires.
Accueillons ce qui vient, laissons-nous traverser par nos peurs et nos émotions, sans résistance, sans réagir, juste en les vivant de l’intérieur, dans la détente, le lâcher-prise et le laisser-aller de toutes les pensées qui nous traversent, sans s’y attacher.
Nous en sommes tous capables! Cela dépend de notre volonté et de la confiance que nous portons en nous-même et en quelque chose de beaucoup plus grand en nous-même (non un dieu extérieur, mais une force intérieure), comme un enfant qui sait au fond de lui que ses parents le protègent et veillent sur lui à chaque instant.
C’est Ainsi!
(Clin d’œil : Ainsi = Un SI, le SI étant la note de vibration du chakra coronal, qui est la reliance avec l’énergie céleste, soit notre Soi supérieur. Dire « c’est Ainsi » ou « il en est Ainsi » signifie que nous reconnaissons la présence de notre être divin en nous et notre connexion avec lui et que nous avons confiance dans le processus en cours, car nous lâchons prise sur tout contrôle ou toute attente pour laisser le processus se dérouler, tel qu’il est, sachant que cela se passe pour être le meilleur de nous-même).