Les 5 éléments de la matière
L’élément Terre est la base même de notre structure organique (les oligo-éléments, les os, la composition des cellules), celle du règne végétal (les oligo-éléments, les racines, la composition de la chlorophylle), celle du règne animal (les oligo-éléments, la base de leur structure, la composition des cellules) mais également celle des planètes (noyau, roche, sédiments). Cet élément constitue notre sol, notre base, notre support, notre lest qui répond à la loi de la gravité dans l’espace-temps. Un monde uniquement minéral, paraîtrait à nos yeux statique, car dans un monde de matière, ce qui est rendu visible est dense et lourd et répond aux lois de l’attraction gravitationnelle (et bien d’autres lois). Il constitue notre ancrage dans la matière.
L’élément Eau est la base même de tout ce qui permet la vie dans la matière car il permet le mouvement des oligo-éléments et la transformation chimique des molécules par l’échange des électrons. Cet élément se trouve partout, dans les cellules, dans les os, dans le sol, etc., il permet la diversité des roches, par l’érosion, par la formation et les mélanges des ions, il permet la communication cellulaire, les échanges d’information et de composés pour les règnes minéraux, végétaux, animaux et humains et pour les planètes. L’élément Eau est un échangeur, un communicateur, un transmetteur émotionnel, c’est pour cela que tout nettoyage, tout système de vie dans la matière, nécessite de l’eau, en renouvellement permanent, dans notre espace-temps.
L’élément Air est le support même de l’information, de particules. Il est le siège de la création, dans la matière et la non-matière, le siège du mental pour les humains. La respiration, le souffle de vie, est un mouvement de création, qui permet la circulation de l’énergie, des particules. Cet élément permet les échanges gazeux, la création de l’atmosphère, les mouvements atmosphériques, les échanges de particules entre différents milieux, de différentes densités. L’élément Air fait circuler nos pensées, ce qui rend possible la télépathie, tout comme la circulation du son et de la lumière dans l’espace-temps. Les règnes minéraux, végétaux, animaux, humains et les planètes sont nourris et informés en permanence par ces échanges d’informations.
L’élément Feu est l’énergie du vivant, l’information elle-même émanant de l’énergie source de toute vie. Il est le siège de la transformation, de la passion, de l’énergie d’amour pur. Cet élément permet la libération, la guérison, le changement d’état par l’intensité ou par le manque de son énergie (température) et la destruction. Il crée les planètes par la fusion des éléments, par les réactions nucléaires et par la lumière du soleil ou par l’ombre se créent les conditions climatiques, atmosphériques, barométriques, les mouvements de marées en collaboration avec d’autres astres. L’élément Feu est l’activateur de nos émotions, de nos désirs, de nos passions, il donne de l’énergie à nos créations pour nous faire passer à l’action. Par la lumière de notre soleil, par l’énergie cosmique provenant du grand soleil central, il nous transmet et remet à jour les informations de notre ADN, des codes sources (voir l’article « les codes sources »). Il est libérateur et guérisseur lorsque ce qu’il nourrit est l’amour et il est destructeur lorsque ce qu’il nourrit est la peur. Les règnes minéraux, végétaux, animaux, humains et la planète en sont nourris à chaque instant.
L’élément Ether est la somme de ces 4 éléments, il est la matière palpable du vivant crée et nourri par la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu. Il englobe le corps physique des minéraux, végétaux, animaux, humains et les planètes, dans la matière visible à nos yeux, dans notre espace-temps, et également englobe le corps d’autres règnes non visibles à nos yeux mais perceptibles avec le ressenti et la vision intérieure. Il est le siège des perceptions, des ressentis, il active l’énergie dans le corps physique à travers sa circulation dans tous les systèmes du corps, via les réseaux énergétiques et les chakras (voir page de présentation « qu’est-ce qu’un soin énergétique »). Cet élément est l’interface entre l’énergie universelle et notre corps physique. L’Ether permet la traduction, l’interprétation, l’adaptation de l’énergie cosmique avec les fonctions du corps physique, qui les traduit par des sensations, des souvenirs, des perceptions, des ressentis, de la sensibilité. Il permet la circulation de l’électricité, à la surface de la planète et dans le corps physique, pour les règnes minéraux, végétaux, animaux, humains et les planètes, qui sont englobés dans un champs électromagnétique et soumis aux énergies telluriques de la planète Terre.
Pour les règnes minéraux, végétaux, animaux, humains, nos corps et la planète Terre sont dépendants, de l’énergie cosmique, provenant du grand soleil central et de manière plus générale, de la Source, en terme d’informations, transmises par des codes de géométrie sacrée, avec des formes particulières, émanant des ondes de lumière et de son particulières, qui agissent sur notre ADN, en activant des potentialités déjà existantes dans la banque de données centrale de chacun de nos corps et au sein de la planète.
Nos corps sont également dépendants de l’énergie tellurique de la planète Terre. Les réseaux telluriques sont les réseaux énergétiques du corps de la planète Terre. Ils forment comme des superpositions de quadrillages avec des orientations et des tailles différentes, avec des perturbations à certains endroits, pour certains suivant des lignes particulières, et englobent également les chakras de la Terre. Ces réseaux agissent de la même manière que pour nos corps, c’est à dire qu’ils sont l’interface entre l’énergie universelle et le corps physique de la Terre, alimentant ainsi ses circuits énergétiques. L’énergie tellurique agit à travers notre champs électromagnétique, puisqu’elle agit sur les électrons, et donc à travers la nature des oligo-éléments qui nous composent. Les veines d’eau ou sources d’eau de la Terre agissent sur les protons. Les interactions entre l’endroit où nous nous trouvons sur la Terre, les éléments en action à cet endroit et notre corps sont variables et significatives.
L’énergie cosmique actuelle, recode notre ADN ainsi que la planète Terre et tous les règnes qui y vivent, dans le sens de l’évolution. C’est à dire que les informations qui nous parviennent de la Source réveillent en nous des potentialités endormies, ou des brins d’ADN dormants, qui renferment des capacités de perceptions, de ressentis, de sensibilité à des ondes de fréquences plus élevées, qui jusque-là ont sombré dans l’oubli, et qui sont en train de nous faire changer la façon d’utiliser notre corps dans la vie quotidienne. Plus les fréquences de notre corps et de la planète s’élèvent et plus la densité de chaque corps diminue, parce que plus les ondes vibrent vites, plus la matière devient légère. C’est pourquoi les corps carbonés et les métaux lourds de la Terre et de nos corps voient leur structure se transformer progressivement en une composition cristalline.
Les cristaux ont des fréquences élevées, ils permettent la circulation d’énergies à hautes fréquences et des mouvements très précis (c’est pourquoi ils sont utilisés dans certains mécanismes d’objets). Plus les corps en sont pourvus, plus les perceptions de la réalité sont légères et empruntes d’amour et de guérison, car ils sont en mesure d’intégrer ces énergies à hautes fréquences et de les concrétiser dans le monde, à travers leurs créations. En somme, la Terre qui s’élève en fréquence, est en train de se délester de toute création dense et impure et tend vers cette nouvelle Terre qui sur le plan physique, est un paradis où les conditions de vie y sont douces et paisibles. Pour tous les règnes minéraux, végétaux, animaux et humains, qui s’élèvent en fréquence, chaque corps se déleste également de toute densité et impureté et tend vers un corps, qui permet des perceptions plus élevées de la réalité et des conditions de vie douces et paisibles, où le vieillissement et la détérioration deviennent impossibles.
L’Ascension dans un corps physique, est équivalente à la transformation d’une chaîne de plomb en une chaîne de plumes. Petit à petit, nous nous élevons, et nous prenons de plus en plus de hauteur sur la réalité telle que nous la percevons, en ayant une vue de plus en plus globale de notre état actuel et de celui de la planète. Plus nous avançons sur le chemin de notre transformation et plus il devient facile de monter car la compréhension des évènements rend la capacité de lâcher-prise et d’accueil des difficultés beaucoup plus évidente.