Les contes de notre vie
Quand notre Soi vient nous délivrer de l’enfermement de l’égo, suite à des blessures émotionnelles, des passions destructrices ou bien des croyances limitantes, tel un prince qui va sortir la princesse de sa condition.
Quand notre égo est si destructeur et qu’il nous pousse à avoir de mauvaises pensées et à faire des choix nocifs pour soi et l’entourage, suite à des blessures émotionnelles, à des émotions négatives ou bien un conditionnement de victimisation, il se crée une lutte intérieure entre l’égo blessé et le cœur, tel le méchant qui persécute le gentil.
Quand l’orgueil, la colère, la cupidité ou la brutalité écrasent l’humilité, la joie, la générosité ou la douceur, suite à un égo aligné à la personnalité humaine qui fait taire la voix de l’âme, tel un roi qui revendique sa souveraineté au détriment de son château et de son peuple.
Quand la quête de l’amour nous conduit à une lutte intérieure, entre notre féminin et notre masculin, suite à un non amour de soi-même (Soi m’aime), tel une princesse à qui l’on veut imposer un prince, ou un amour perdu, ou une lutte de pouvoir entre les différents personnages de notre personnalité.
A des moments différents de notre vie, nous pouvons être tous ces personnages: Cendrillon, la Belle au bois dormant, le prince qui va sauver la princesse, la reine jalouse, la rivale, le héros; selon qui est souverain de notre royaume (notre égo désaligné ou notre âme), selon la profondeur de nos blessures et de nos passions qui ferment notre cœur, selon l’amour et la reconnaissance que l’on a de son Soi.
Nous jouons tous ces rôles, pour mettre en évidence tous les éléments à transmuter, qui désalignent le mental de l’âme, créant ainsi des scènes de théâtre, plus ou moins dramatiques. Ce n’est pourtant pas ce que nous sommes, car une fois que le dénouement de l’histoire a eu lieu, nous endossons le rôle d’un autre personnage. Lorsque les scènes tournent en boucles ou durent longtemps, c’est que le nettoyage demande une énergie importante et chacun balaie devant sa porte à son propre rythme.
Lorsque le Soi redevient souverain de son royaume, l’égo reprend sa place de serviteur de l’âme et l’équilibre s’installe. Une fois aligné, il ne se joue que des scènes joyeuses, paisibles, magiques, remplies de partages des créations de chacun, dans un climat merveilleux. Notre véritable nature reprend ses droits d’existence en tant qu’Être d’Amour.