Acteur ou spectateur de notre vie
On est acteur mais aussi spectateur du film qui est notre vie ici-bas. De plus en plus nous nous sommes positionnés en tant que spectateurs tout en continuant de jouer les scènes de la vie.
Ce spectateur que nous avons été se rendait compte de la dualité, du bien et du mal et de tout ce qui en découle. Et cela nous a fait prendre conscience de ce que nous voulions et de ce que nous ne voulions plus.
Tout en continuant à jouer, nous prenions parti de ce qu’il se passait, en jugeant ce qui nous paraît bien et ce qui nous paraît mal pour faire de meilleurs choix.
Finalement le film existe car tous les acteurs jouent parfaitement leur rôle, les gentils comme les méchants, chaque Un a sa place en tant qu’acteur pour faire exister le film. C’est le film qui a fait naître en nous le spectateur que nous sommes devenus par la conscience.
Maintenant il n’est plus temps de prendre parti, de juger les rôles et les personnages, il est temps de reconnaître le film pour ce qu’il est, pour l’outil qui nous a permis de renaître à nous en pleine conscience.
Tous ces rôles prennent fin maintenant car se jouent en ce moment les dernières scènes du film. Les personnages et les rôles disparaîtront d’eux-mêmes. Il ne restera que les spectateurs conscients d’être ce qu’ils sont et heureux d’avoir vu un beau film.
Tout ce qui est en haut est en bas maintenant. On joue le film tout en étant spectateur et en prenant conscience de ce qui se joue. On est l’acteur et le spectateur unifié en conscience et non plus soit l’un, soit l’autre.
On ne peut que ressentir de l’amour pour les acteurs qui jouent le rôle du méchant car on sait comment va se terminer le film.
Et bientôt entre acteurs on se serrera tous dans les bras quels que soient les rôles qu’on a joué et on se félicitera de ce chef d’œuvre qu’est la vie!
Avec tout mon amour pour chaque Un de nous!