Le pouvoir des mots

Lorsque nous utilisons la parole, c’est pour exprimer une pensée. Les pensées sont issues d’une intention. Les actes sont issus des pensées et/ou des paroles.

Les pensées émises par notre corps (plus exactement l’ensemble de nos corps subtils et physique), sont des ondes électro-magnétiques, envoyées autour de nous, dans une direction en particulier ou non, et stagnant dans notre univers jusqu’à ce qu’elles soient transmutées.

Comme toute onde électromagnétique, ce sont des informations, qui se propagent sous forme de vibrations, qui forment des oscillations périodiques. Chaque onde a une amplitude et une vitesse propre, ce qui va déterminer sa fréquence. Les ondes avec des fréquences proches vont se mettre en résonance et amplifier l’intensité des ondes, ces ondes amplifiées stagnent de la même façon dans l’univers et, dans le cas des pensées, forment des égrégores.

Les mots sont créés pour former un langage, ce qui permet de traduire des informations et des intentions par des symboles.

Les symboles ont varié dans l’histoire de notre humanité, entre sons, dessins, lettres et nombres. L’association des lettres forment des mots et des sons. Chaque symbole porte sa fréquence vibratoire propre.

Nous émettons des ondes lorsque nous créons des pensées, ainsi que lorsque nous prononçons des mots. Les mots que nous prononçons ne sont pas systématiquement associés à nos pensées, ce qui crée des ondes avec des fréquences différentes. Certains mots ont un taux vibratoire élevé, d’autres plus faibles, en fonction des intentions avec lesquelles ils ont été créés.

Chaque onde envoyée dans l’univers, modifie les propriétés de l’espace vibratoire dans lequel elle rentre. Ainsi un humain, qui est également un champs d’ondes vibratoire, va être affecté par une pensée ou un mot de basse fréquence provenant de lui-même ou de l’extérieur, s’il ne maintient pas sa fréquence constamment élevée. Si l’écart de fréquence entre deux ondes est trop important, elles ne peuvent rentrer en résonance. Les énergies à haute fréquence peuvent ainsi neutraliser les énergies à basse fréquence.

Chaque mot correspond à un ou plusieurs symboles associés. Prenons des exemples: Jugement (Dire une loi c’est aussi le mental « juge » qui ment), Responsable (répondre de), Ascension (élévation), Communauté (partager les charges et vivre ensemble), etc.

Le verbe être est un verbe puissant car il détermine un état d’être contrairement au verbe avoir qui détermine une possession. Or nous créons grâce à la vibration émise, donc à l’état d’être. Ce que nous possédons ne détermine pas notre état d’être, il influence juste celui-ci. Ainsi si nous souhaitons voir quelque chose se concrétiser dans notre vie, il est nécessaire de clarifier notre intention et d’émettre l’état d’être qui va avec.

Les mantras sont efficaces car ce sont des mots percutants, qui ont une haute vibration et qui influencent notre état vibratoire à force de répétition et de régularité.

Ainsi, tout comme le précise l’un des accords toltèque, il est important d’observer ses pensées et ses paroles car, en tant qu’émetteur, nous sommes responsables des vibrations que nous envoyons sur nous et autour de nous.

Même un mot seul placé dans une conversation, s’il n’est pas approprié et même si cela part d’une bonne intention (comme un surnom), peut avoir un effet vibratoire nocif pour soi ou pour autrui. Il est important pour notre évolution, d’utiliser la parole et la pensée pour émettre des vibrations élevées, pour construire un monde et une collectivité à vibrations élevées.