Pourquoi être au contact de la nature procure du bien-être?
Lors d’une balade dans la nature, lors d’une pause sous un arbre en plein centre-ville, lorsque nous sommes au contact d’animaux, lorsque nous nous promenons au bord de la mer, lorsque nous nous arrêtons près d’une rivière, etc., nous nous reconnectons à notre Soi.
Tout est énergie, de la simple particule d’air que l’on ne voit pas à un être-vivant, c’est pourquoi nous échangeons en permanence de l’énergie avec ce qui nous entoure.
Dans la nature, de magnifiques énergies sont dégagées en continu par les minéraux, les végétaux, les animaux et par la Terre elle-même. Ces ondes ont des formes spécifiques et ont la particularité de nous nourrir énergétiquement et de faire remonter notre taux vibratoire.
Les rivières et la mer, en fonction du courant, agitent les particules, qui libèrent ces éléments qui nous revivifient lorsque nous les respirons.
Les reflets du soleil à la surface: de l’eau, de la neige, des rochers, des feuilles; nous rechargent énergétiquement. Les rayons du soleil étant la source de notre énergie, nous rechargeons l’ensemble de nos corps en s’en imprégnant (attention tout de même à la durée d’exposition).
Le chant des animaux (oiseaux, grenouilles, insectes, etc.), ainsi que les sons de la nature (l’eau qui coule, le vent sur les feuilles, etc.) se mêlent aux sons (non audibles avec nos oreilles) des fréquences propres à chaque individu. Chaque son est une onde avec une forme spécifique, porteuse d’informations spécifiques, que nous recevons et qui vient interférer sur notre qualité vibratoire; les sons des animaux et de la nature sont élevés et nous élèvent.
Les lumières émanant de la nature ainsi que celles rayonnant de chaque individu (non visibles avec nos yeux), sont également des ondes spécifiques, porteuses d’informations spécifiques, que nous recevons et qui viennent interférer sur notre taux vibratoire; les lumières naturelles sont élevées et nous élèvent.
En élevant nos vibrations, nous nous reconnectons à la plus haute partie de nous-même, à notre Soi. Une fois que nous sommes reconnectés, notre partie lumineuse inonde tous nos corps (physique et subtils), de notre véritable nature énergétique, soit l’amour inconditionnel qui vibre rapidement et ainsi permet de libérer les énergies plus denses, qui vibrent beaucoup plus lentement (émotions négatives, pensées négatives, peurs).
Quand nous sommes reconnectés à notre Soi, les peurs, les pensées et émotions négatives disparaissent dans l’instant, pour laisser place à un état de lâcher-prise, des idées, des solutions, des pensées créatives, un sentiment de gratitude et de joie, qui nous sont inspirés par notre esprit, pour nous guider sur la route du retour définitif à notre Soi, en quête d’une paix intérieure.