Donner et Recevoir : La loi de l’Equilibre
Si la vie te donne, la vie te prend aussi, car cela fait partie de la loi de l’équilibre, à travers le donner et recevoir, à travers les causes à effets. Ainsi tu ne peux échapper à cette loi qui est le cœur de l’Univers.
Quand tu as quelque chose dans ta vie, cela peut t’être enlevé, d’une manière ou d’une autre, par un changement d’état, par un changement de position géographique, par un changement quel qu’il soit. Or le changement fait partie de l’évolution, c’est ce qui permet le mouvement et donc ce qui donne vie.
Regarde en toi, qu’est-ce que tu as qui t’est si cher, que se soit ta propre vie, celle des êtres aimés, des biens, des situations ? Observe quels attachements t’empêchent d’avancer pour permettre au mouvement de se dérouler pleinement, sans attentes, sans résistances.
Tout ce que tu pensais avoir aujourd’hui, qui te dit que cela sera encore demain ? L’absence de certitudes est la seule certitude de l’Univers. En effet tout peut disparaître et tout peut apparaître. Quand tu comprends et que tu sais intérieurement que ce qui se joue est pour ton plus grand bien et celui de tous, alors ton besoin de certitudes se transforme en un sentiment d’insécurité, qui peut-être guéri par ta Foi en ce qu’il y a de plus grand.
Tu sais ce mécanisme qui s’appelle confiance en la vie, la certitude que tu ne peux rien contrôler et que cette absence de contrôle est finalement salutaire, car c’est en lâchant tout ce que tu crois, tout ce que tu sais, que tu te laisses guider vers la direction qui te porte en un état de plus grande sérénité, de sécurité et de résilience.
Oui aujourd’hui le monde est un peu bousculé, aujourd’hui certains perdent et d’autres amassent, certains errent et d’autres se barricadent, certains hurlent et d’autres se terrent dans le silence du déni. De grands mouvements opèrent pour permettre à l’Homme de devenir Home (Ommm), en d’autres termes pour aider l’humain à se retourner vers ce qu’il y a de plus grand en lui, pour à nouveau se laisser habiter par sa divinité.
Que peut-il y avoir de plus sacré que de permettre à Dieu d’habiter ses créatures, pour les guider vers sa perfection ?
La vie n’est-elle pas tout aussi sacrée, quel que soit le corps que celle-ci a engendré ?
Il y a de grandes souffrances aujourd’hui car nombreux oublient l’importance de la vie. La vie cellulaire, la vie organique, la vie minérale, la vie végétale, la vie animale, la vie humaine, la vie terrestre et la vie de l’Univers, sont tout autant de manifestations de Dieu, que l’Homme a considéré comme différent de lui. Ce qu’il a jugé différent, ce qu’il a écarté de sa propre considération, et ce même envers ses propres congénères, il l’a banni, condamné à un exil de sa propre vie, en le dégradant, en le négligeant, en le maltraitant, à commencer par lui-même, dans sa propre vie.
Tu ne peux que sombrer si tu continues à négliger la vie dans la vie pour la vie, car la vie c’est un état qui s’est manifesté pour servir quelque chose de plus grand, Dieu, et ce plan est la matrice même de ton existence. Si tu détruis la vie, tu te détruis. Si tu nourris la vie, tu te nourris. Si tu prends sans donner, tu te fais prendre sans ta volonté. C’est ainsi que cela fonctionne, c’est ainsi que tu détermines quelle sera ta vie.
Alors aujourd’hui il t’est proposé de poser un nouveau regard, sur ta capacité à donner, sur ce que tu prends, et sur ce que tu n’es pas prêt à céder. Car bientôt le jugement finira son œuvre et tu ne pourras que constater que la balance finit toujours par s’équilibrer.
Merci, Merci, Merci