L’équilibre représenté par le cycle de l’eau

On me montre par visualisation l’eau des rivières qui descend des falaises et des pentes, jusqu’à rejoindre un grand affluent qui va se jeter dans la mer.

Je vois l’eau de source remonter des réservoirs souterrains et des dorsales océaniques.

Les particules d’eau se rejoignent au centre, en ayant parcouru le haut et puis le bas.

Celles-ci se sont enrichies dans les 2 sens. Un sens qui n’en est pas un, car le haut et le bas ne sont que des perceptions liées à la gravité. Le véritable sens est celui du courant de la vie ou de l’Amour.

Ainsi il y a le circuit de l’eau qui permet de nourrir le grand affluent de la vie, qui termine son cycle dans un océan. Dans ce grand réservoir d’eau, l’eau suit toujours un courant naturel, qui s’oriente en fonction de la nature du sol.

Le sol est bien évidemment variable, selon les milieux naturels rencontrés et les éléments qui le composent.

Et simultanément l’eau devient gazeuse et fait partie de l’atmosphère, et se cristallise ou fusionne sous forme de roches dans le sol ou dans les êtres vivants. Tout à la fois elle constitue les éléments et circuits qui permettent aux êtres de vivre.

Alors pour faire l’analogie avec le courant de l’Esprit qui nous anime, Dieu, ou l’Amour Source de toute vie, le cycle de l’eau est ce que nous vivons à notre échelle, dans notre véhicule terrestre.

L’équilibre est la résultante du voyage de l’eau, qui retrouve toujours la veine principale représentant le centre.

Selon les éléments et milieux rencontrés, l’eau modifie son état chimique et se retrouve toujours dans l’océan à l’état liquide, même après avoir été glace, roche ou particule gazeuse.

La planète Terre est équilibrée grâce à l’élément eau, tout comme son biotope.

C’est ainsi que nous pouvons percevoir notre vie et mieux la comprendre. Nous sommes une planète à notre échelle avec les êtres vivants et les éléments qui nous constituent.

En retrouvant le centre, c’est à dire notre veine de courant principale, nous permettons à nos cellules de se régénérer et récupérons notre plein potentiel.

Merci, Merci, Merci